Jump to content
kuan

[SCRIPT + MOD] Crossbreeder et Seeder

Recommended Posts

Je vous présente (très peu en fait - il vous faudra lire le site des auteurs ou google) rapidement "Seeder" et "Crossbreeder" histoire de les tester et de comparer les bénéfices ou pas, suivant les différentes ROM du G300. C'est surement  dans les jeux que la différence ce fera, mais il faut observer sur d'autres applications, plus la fluidité du téléphone dans sa globalité. Ce sont deux mods qui permettent, pour l'un(Seeder), de réduire les lags dans les applications et pour l'autre (Crossbreeder) de réduire les lags et d'optimser la ROM

 

- Seeder est une minucule application gratuite qui va optimiser le niveau d'entropie de votre G300 (ou n'importe quel device sous Android) et donc réduit les lags (surtout dans les jeux ou applis gourmandes). C'est un fichier apk qui s'installe normalement comme toutes les applications.

 

- Crossbreeder est un script à injecter dans le CWM recovery mais qui va beaucoup plus loin que Seeder. Il est très complet. Il s'installe ou se désinstalle sans souci.

 

 Je ne vais pas me fouler, je referai éventuellement le post, et je vais donc me contenter de copier-coller le post que je viens de déposer sur  la slim B952. car ces mods méritent un sujet: ils concernent toutes les ROM qui sont rootées et qui ont le support de l'init.d (init.d obligatoire pour Crossbreeder, mais pas du tout obligatoire pour Seeder, sauf être rooté)  (infusion, B960+, B952+, atomic mod, Slim Gingerbread, CM9, CM10 etc. ont le support de l'init.d)

___________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Seeder est pas mal pour réduire les lags dans les jeux et les applications gourmandes. Il est gratuit et s'installe en 2mn. La configuration est minimale.

http://forum.xda-dev...75&d=1358857894 (téléchargement direct de Seeder)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1987032 (le thread de l'auteur)

 

Prenez l'appli gratuite sur XDA (version 2 dans le lien au dessus - topic de l'auteur de Seeder) qui est la même que sur le play.

 

La seule différence sur le play c'est que vous aurez la mise à jour automatiquement et que vous remerciez l'auteur.

https://play.google....com.lcis.seeder

 

A essayer par les personnes qui ont des lags dans les jeux, les applications gourmandes. L'application joue sur l'entropie disponible.

Il ne faut pas faire cohabiter les deux mods ensemble. C'est l'un ou l'autre, mais je vous recommande de démarrer avec Seeder qui est très simple à installer

 

Installation et configuration de Seeder

Téléchargez l'APK sur votre carte SD, installez le et ouvrez le. 

Il faut cocher "suspend RNG" et "extend I/O" mais pas start automatically (vous faites comme vous voulez...)

Puis cliquer sur "On" pour l'activer (il va demander autorisation du root à ce moment à SU)

 

Installation de Seeder 2eme méthode

- Installer Seeder normalement (APK)

- reboot dans le CWM recovery

- Wipe cache

- Advanced / Wipe dalvik cache

- Reboot system now

Le tout premier démarrage demande 5 minutes car il doit reconstruire le wipe dalvik cache

 

Configuration

Je mettrai le curseur sur "light" pour essayer en premier lieu, puis modéré, voir agressif (consomme un peu de batterie en agressif) s'il n'y a pas de changement.

 

Vous mettez sur off quand vous n'en avez plus besoin, mais vous pouvez le laisser en permanence aussi, il se désactive quand vous êtes en veille.

Il ne consomme quasiment pas de batterie.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

 

C'est avec Crossbeder une des rares appli ou script à ne pas être un placebo d'après la communauté

 

 [MOD] CrossBreeder - 7.2.13 -Lag-/Entropy+/DNS+/Tether+/Ads-/Censors-/.bit support

http://forum.xda-dev...d.php?t=2113150

 

Installation de Crossbreeder

Pour installer le script, téléchargez les 2 fichiers suivants sur votre carte SD puis installez le crossbreeder 7.2.13 par le CWM recovery en faisant install zipCrossBreeder_7.2.13.zip and CrossBreeder_Uninstall_7.2.13.zip - NOTE - Installer clears dalvik cache (traduction: le premier reboot va être long car le script réinitialise le dalvik cache - ce qui ne fait jamais de mal d'ailleurs).

 

Pour Crossbreeder, c'est pareil, même s'il fait déjà le wipe dalvik, vous pouvez le faire avant

- copier script (zip) sur carte SD

- reboot dans le CWM recovery

Wipe cache

- Advanced / Wipe dalvik cache

- install zip (le fichier zip crossbreeder)

- reboot system now

Le tout premier redémarrage demande 5 minutes car il doit reconstruire le dalvik cache

 

S'il y a un souci x, il suffit de refaire le même processus en flashant par install zip le fichier Crossbreeder Uninstall puis reboot.

Et pour encore plus de sécurité, vous pouvez faire un nandroid backup avant d'injecter le script.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Si vous installez Crossbreeder, il vaut mieux mettre Seeder sur off et le désinstaller (important: mettre sur off avant de le désinstaller)

Il y a déjà un réglage de l'entropie dans le script Crossbreeder.

 

 

seeder.png

 

L'auteur recommande aussi de mettre ses fenêtres à 0.5 comme l'avait déjà préconisé Mad Mozelle.

 

Pris sur le fofo:

Voici une petite astuce pour améliorer la réactivité de l'interface du Galaxy S3 en rendant plus rapides les animations des fenêtres et des transitions. Cette astuce vient de d'un sujet sur XDA (http://forum.xda-dev...d.php?t=1735283) et elle est valable pour n'importe quel appareil sous Android 4.x (ICS & Jelly Bean).

Il suffit d'aller le menu système: "Paramètres->Options de développement" et de modifier la valeur des options "Echelle animation fenêtre" et "Echelle animation transition". En mettant la valeur "0.5x" les animations seront deux fois plus rapides ce qui améliore donc la réactivité lors des transitions et de l'affichage/disparition des fenêtres tout en gardant les animations.
Il est également possible de désactiver les animations ce qui améliore encore plus le temps de réaction. A l'opposé on peut aussi augmenter le temps de réaction avec une valeur supérieure à "1x" pour ceux qui trouveraient les animations trop rapides avec la configuration initiale de "1x

Edited by kuan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résultat des courses après 2 heures d'utilisation de "Seeder" sur le G300 et ma tablette.

 

J'ai mis les fenêtres (dans paramètres / options developpeur) à 0.5

 

J'ai installé Seeder, paramétré sur "Light" et coché les deux premières croix ("suspend..." et "extend...")

Clic sur oui pour l'activer.

 

Et là, surprise, ce n'est pas du placebo car je suis allé tout de suite sur Oruxmaps voir mes cartes IGN et satellites qui sont lourdes quand je scroll. Effet immédiat.

Le scrolling est devenu fluide. J'ai eu la même impression  aussi en ouvrant d'autres applis qu'il y avait un gain dans le temps d'ouverture de l'appli.

 

Effectivement, quand vous activez "Seeder" en cochant oui, on voit bien que l'entropie disponible (available entropy) est bien à 4096 avec des mini chutes à 3000 environ.

Si vous le désactivez en cliquant sur non, que vous sortez de Seeder, que vous ouvrez une autre appli un peu gourmande et que vous revenez sur "Seeder", vous verrez que le chiffre de l'entropie disponible est entre 100 et 500 suivant ce qu'il a eu besoin pour l'autre application. Il suffit que vous ouvriez une application un peu lourde, et ça y est, vous n'avez quasiment plus de réserve d'entropie et le téléphone se met doucement à laguer sur des opérations un peu lourdes le temps qu'il retrouve un peu d'entropie disponible.

 

C'est là ou intervient Seeder. Il réajuste sans arrêt l'entropie disponible et de ce fait le téléphone est plus fluide.

Le problème de l'entropie est un bug de Google apparemment et ils auraient corrigé le tir sur les denières versions de JB 4.2.2 (Nexus 7 par exemple). 

D'ailleurs, ces utilisateurs ne voient pas vraiment de différence.

 

J'ai bien vérifié que le G300 se met en "deep sleep" (veille profonde).

Au niveau batterie, franchement impec de mon côté (je suis en light, exprès)

Il y a même des utilisateurs qui avaient un problème de batterie qui se vidait très rapidement avant Seeder, et leur problème de batterie s'est résout en installant Seeder.

D'autres ont l'impression que l'appli consomme un peu. Pas évident de savoir, mais pour l'instant rien de flagrant. Il faut plus de recul.

 

Je vais rester avec 2-3 jours, puis je le désinstallerai pour installer Crossbreeder et le tester à son tour. Ca permettra de faire un comparatif.

 

Il serait intéressant que des personnes qui jouent à des jeux assez lourds, qui laguent un peu, fassent le test pour voir s'ils voient une différence ou pas. Ou sur des applications lourdes.

Et les reports des autres sont les bienvenus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Waou, il déchire ton jeu de tennis. Je viens de le télécharger et je suis au tout début à m'entrainer à faire des services... 

Pour moi il ne risque pas de laguer vu le niveau ou je suis.

Par contre je viens de voir un utilisateur du HTC explorer, qui à le même processeur que le G300 (msm 7225A) et qui se demande s'il y a moyen de jouer à ce jeu sans lag...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174727

Les autres ne connaissent pas ce jeu mais lui conseille Cross Court Tennis and Stick Tennis

 

Je suis curieux de tes impressions sur les lags.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le jeux je le connaissais sous pc, je joue depuis 20-30 minute et pas de lag particulier alors qu'avant j'en avait régulièrement pendant les matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle. Ca confirme que Seeder avec sa gestion de l'entropie et de l'I/O (il faut lire la FAQ de l'auteur - c'est assez technique) donne des résultats sur le G300.

Ca fait un bout de temps que je voulais tester les 2 mods mais j'avais complètement oublié... (pourtant j'avais lu de bonnes choses dessus et que la part de réussite, suivant les apareils, était assez importante). 

Ce matin, quand Mika à répondu que le "Supremacy trilogy script" ne changeait pas grand chose à sa ROM, je me suis dis que c'était normal car la plupart des tweaks du script sont déjà inclus dans la slim B952, mais par contre que c'était le moment d'essayer les deux autres mods que j'avais laissé de côté.

Le premier fonctionne. Il faudra tester l'autre à l’occasion.

P.S. j'ai oublié de dire tout à l'heure, au cas ou pour pouvoir comparer, que je suis légèrement overclocké à 1152 GHz en smartass v2 noop

Edited by kuan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem pour le processeur juste c'est quoi les différences entre sio noop..........

Share this post


Link to post
Share on other sites

La différence doit être minime entre sio et noop.

J'utilisais sio avant, mais d'après mes lectures, je préfère paramétrer le G300 sur noop  (conseil de Dazzozo aussi)

 

Ce serait intéressant que Mika fasse un test avec D.O.T, en activant Seeder, pour voir s'il y a une amélioration au niveau des lags (je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait intéressant que Mika fasse un test avec D.O.T, en activant Seeder, pour voir s'il y a une amélioration au niveau des lags (je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais)

 

Tu fais bien de le dire je viens de tester D.O.T.S et c'est toujours aussi catastrophique, en réglant seeder sur light puis moderate...

 

Ensuite j'ai testé sur agressive, et là miracle, ça a l'air de fonctionner nickel ! J'ai testé 2 fois d'affilé et le jeu est super réactif et rapide...

Je n'ai pas encore testé sur d'autres jeux, d'autant pus que je n'en ai pas beaucoup installé et c'était surtout celui là qui posait problème...

Je viens de faire un petit tour dans la galerie photo et elle semble plus réactive aussi. J'ai essayé aussi Drawsomething, il a l'air réactif aussi (mais je me méfie, ce jeu ne plante pas à chaque fois, il est capricieux...).

Par contre sur agressive j'ai peur pour ma batterie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Par contre sur agressive j'ai peur pour ma batterie...

Pour les jeux qui le réclament, tu paramètres Seeder  sur "agressif", mais pour la majorité des applis gourmandes, "light" devrait largement suffire.

Quand tu n'en as plus besoin, tu le désactives en appuyant sur off.

C'est bien pratique ce petit bouton on/off.

En tout cas, on peut vraiment affirmer que "Seeder" fonctionne sur le G300 et lui redonne du punch pour les applications et jeux gourmands.

 

Il semblerait qu'il faut, après avoir installé "Seeder", faire un Wipe cache et Dalvik cache pour éviter d’éventuelles erreurs.

- Installer Seeder normalement (APK)

- reboot dans le CWM recovery

- Wipe cache

- Advanced / Wipe dalvik cache

- Reboot system now

 

Le tout premier démarrage demande 5 minutes car il doit reconstruire le wipe dalvik cache.

Pour Crossbreeder, c'st pareil, même s'il fait déjà le wipe dalvik, vous pouvez le faire avant

 

- copier script (zip) sur carte SD

- reboot dans le CWM recovery

Wipe cache

- Advanced / Wipe dalvik cache

- install zip (le ficier zip crossbreeder)

- reboot system now

 

Pareil, le premier redémarrage demande 5 minutes.

Je le rajoute dans le premier post.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai installé Seeder, rebooté CWM, cache et dalvik cache et reboot et j'ai coché ce qu'il fallait et activé Seeder et testé Locus Free et ben... il s'ouvre pour rapidement, le chargement des cartes est plus rapides, c'est visible direct! 

 

 

Est ce que Seeder est installable sur une Rom GB officielle? C'est surtout pour le GPS et Locus Free que ça lag un peu, que ça nous intéresse! Merci!

Edited by Mad-Mozelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question d'ordre pratique : est-il préférable de laisser l'application seeder en stockage interne ?

Et d'ailleurs la question est valable pour les applications qui ont un rôle "adminitrateur"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Est ce que Seeder est installable sur une Rom GB officielle? C'est surtout pour le GPS et Locus Free que ça lag un peu, que ça nous intéresse! Merci!

A mon avis oui, la seule condition c'est que la ROM doit être rootée. 

 

Question d'ordre pratique : est-il préférable de laisser l'application seeder en stockage interne ?

Et d'ailleurs la question est valable pour les applications qui ont un rôle "adminitrateur"...

Pour 1Mo, oui, laisse la en interne. 

Pour la deuxième question, oui aussi, afin d’éviter d’éventuels FC ou mauvaise gestion. C'est ce que je fais de mon côté.

 

A l'inverse, tu peux toujours inclure des applications importantes dans la ROM système, avec Titanium backup. (il faut toujours laisser au moins 50mo de libre dans la partition - rom système).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ont tester, la différence est réelle entre Seeder et Crossbreeder?

 

Mon tel est paramétré comme ceci:

 

CPU Max: 1152mhz

CPU Mini: 300mhz

Gouverneur: SmartassV2

I/0: Noop ou Sio

 

J'ai installé Seeder, je sens du mieux, plus rapide mais je trouve qu'il lag un peu encore lors des slides des photos dans Quickpic, il l'a tjs fait!  :huh:

 

Est ce que mon paramétrage est correct pour une bonne gestion performances/batterie? 

 

Pour l'I/0, j'hésite entre Noop et Sio, j'ai l'impression que ma batterie se bouffe plus vite avec Noop... :emo_im_undecided: Et est ce que le fait de passer en mini de 320 a 300mhz joue sur qqchose, je dois la remettre en 320?

 

Est ce que je verrai une amélioration plus grande avec Crossbreeder?

 

Merci! :emo_im_kissing:

Edited by Mad-Mozelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il y a une différence de conso batterie entre noop et sio.

Si tu veux vraiment économiser la batterie, il faut que tu règle le gouverneur sur ondemand.

 

Sur la B952 slim v13, le CPU descend à 122Mhz.

J'ai donc max 1,152GHZ / min 122mhz / smartassV2 / noop et c'est nikel au niveau conso batterie.

 

Pour quick pic, je ne comprends car sans utiliser Seeder, je n'ai aucun lag dans le slide entre les photos.

Si tu dépose tes photos sur ta carte SD, ce n'est pas elle qui serait en cause ? Elle est bien formatée en FAT32 et 32ko pour les clusters ?

 

Quand à Crossbreeder, je ne l'ai pas encore installé. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé sur ce forum.

Ce serait carrément bien si tu étais pionnière... (avec nandroid backup)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci!  :)

 

Je vais essayer sur ondemand et voir...

 

Le CPU mini ne descend pas plus que 300 sur l'Infusion donc j'ai mis au mini!  :emo_im_undecided:

 

En ce qui concerne la carte SD, je n'en sais rien!

 

Elle est bien formatée en FAT32 et 32ko pour les clusters?  Elle est formaté en quoi pour les quoi?  :emo_im_foot_in_mouth:  lol :P j'y connais rien désolée! 

 

Je vais tester Crossbreeder des que j'ai du temps peut etre dans l'aprem je vais voir! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

   Elle est formaté en quoi pour les quoi?  :emo_im_foot_in_mouth:  lol :P j'y connais rien désolée! 

 

 

C'est simple. Tu connectes ton g300 à ton pc et tu fais un clic droit sur ta carte sd. Choisi formater (il ne se passe rien, juste une interface qui s'ouvre et tu regardes ce qu'il y a de marqué dessus). Sous Mac, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Sinon, je te recommande de sauvegarder l'intégralité du contenu de ta carte SD sur ton PC et de la formater via cet outil "SDformatter 4" https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/eula_windows/ ou pour Mac https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/eula_mac/

Tu ouvres le logiciel et tu sélectionnes ta carte SD, puis dans l'onglet options à "format type" tu choisis Full (overwrite) et en dessous format size adjustement sur on.

Il format ta carte SD, puis tu remets ton backup dessus et le tour est joué.

Tu réessayes quick pic ou autre chose et tu regardes si cela a donné un petit coup de boost à la carte SD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kuan comment fait tu pour descendre ton processeur à 120. Je bloque à 300

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien de spécial à ce que je me souvienne. Tu es sur la même ROM que moi ? 

Regarde avec no frills cpu si tu peux le descendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mince. Je ne sais pas si j'ai modifié quelque chose. Regarde avec android tuner ou setcpu si tu peux paramétrer plus bas.

Ah, j'ai peut être trouvé: c'est peut-être le kernel. J'étais sur d'avoir remis le #19 de paulmikbank, mais en regardant dans paramètres / a propos du téléphone et version du noyau, j'ai kratos@ubuntu-PC#6 (donc le kernel livré avec la slim v13). Si tu as un autre kernel, la différence vient peut-être de là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci kuan, je vais voir tout ça [color=red]qd[/color] j'ai le temps! 

 

En effet, le Kernel 19 de Paul ne permet pas en dessous de 300... il est d'office sur l'Infusion!

 

Et je viens de me rendre compte que je n'ai pas le Gouverneur Ondemand!

 

Je laisse en SmartassV2, car il est appelé le Gouverneur "Equilibre"  performance/batterie!

 

Lorsque j'avais essayé de tester la Slim V13, je n'avais pas de réseau, c'est parce que j'avais flasher le kernel juste après la Rom, si je flashe la Rom seule et reboot puis le kernel ensuite c bon! lol! quel binz!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du surement flasher à neuf mon G300 récemment et j'ai oublié de remettre le kernel #19 de Paul. 

C'est le kernel de kra1o5 que j'utilise, inclus dans la slim v13 et je trouve qu'il est pas mal, toutes les applis tournent bien. En plus, il est plus économe en batterie que le #19 de Paul.

Je n'avais pas remarqué avant aujourd’hui la différence de fréquence minimal du CPU entre les deux (300mhz vs 122mhz).

Je ne vois pas de différence quand je le rallume du fait que la fréquence soit aussi basse (j'avais quand même vu qu'il valait mieux le paramétrer sur 245mhz au minimum)

J'avais aussi lu que le kernel de Paul est meilleur sur certains points mais par contre  un peu plus énergivore que celui de kra1o5 (ouch kernel 1.4) 

 

Il n'y a aucun souci pour mettre le kernel de kra1o5 sur votre ROM. Ca fonctionne exactement comme l'autre kernel de Paul.

Install zip dans le recovery et reboot. Si vous êtes satisfait, vous le gardez, et s'il ne vous plait pas il suffit de flasher le kernel de Paul et vous revenez comme avant

Vous pouvez toujours faire un nandroid backup avant au cas ou. 

Ouch Kernel v1.4 http://www.modaco.com/topic/361180-ouch-kernel-ics-v14-12032013/

Téléchargement direct http://www.mediafire.com/download/ujfaa32air41gfq/OuchKernelv1.4-u8815-signed.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...