Aller au contenu

[TUTO] [MAJ] Corriger les problèmes de latences dans les applications


Recommended Posts

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Yop,

Bon ça y est j'ai franchi le pas :P

Avant en benchmarck j'avais 896, et maintenant en ayant fait une partition FAT32 de 500Mo et une partition ext4 de 3.2Go j'ai....1691 :cool: ! J'utilise une SDCard de 4 Go kingston classe 4 sous le firmware JM2.

Par contre je me demande si j'ai bien fait de partionner ainsi, c'est à dire 500 Mo et 3.2 Go j'aurai du faire moitié moitié, vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Problème docteur, j'ai eu un blem pendant le flashage...

Je m'explique, tout d'abord je suis le tuto pour enfin finir avec succes les partitions de la microSD. Ensuite, dans le téléphone, Android me met une tâche en cours qui me signal que ma carte est endommagée et que je doit la formater. Bon j'essaye la suite, jusqu'a Odin, je reboot, panneau attention, je start le flashage et fail. Après plusieurs fail. Je refait les partitions en circulaire. Là je relance Odin, il arrive jusqu'a zimage et là plus rien. Pas de chargement rien. Du coup le téléphone réagissait plus. J'ai enlevé la batterie et enfin reussi a l'allumé mais il m'affiche un icone avec le téléphone connecté a un ordinateur avec un panneau /!\. C'est mort?? Je peux faire quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rajoutant qlqs euros tu as une class 6 a 23€ (class 6 = 6Mo en ecriture garantie C mieux pour le transfère de donnée)

http://www.amazon.fr/Transcend-TS8GUSDHC6-m%C3%A9moire-MicroSDHC-adaptateur/dp/B001IAMME8/ref=dp_cp_ob_ce_title_2

pour en savoir plus sur les class...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Problème docteur, j'ai eu un blem pendant le flashage...

Je m'explique, tout d'abord je suis le tuto pour enfin finir avec succes les partitions de la microSD. Ensuite, dans le téléphone, Android me met une tâche en cours qui me signal que ma carte est endommagée et que je doit la formater. Bon j'essaye la suite, jusqu'a Odin, je reboot, panneau attention, je start le flashage et fail. Après plusieurs fail. Je refait les partitions en circulaire. Là je relance Odin, il arrive jusqu'a zimage et là plus rien. Pas de chargement rien. Du coup le téléphone réagissait plus. J'ai enlevé la batterie et enfin reussi a l'allumé mais il m'affiche un icone avec le téléphone connecté a un ordinateur avec un panneau /!\. C'est mort?? Je peux faire quelque chose?

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Y-a t-il un moyen de debreaké mon téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai trouvé http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7287634&postcount=1 et http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=741390&highlight=flash

J'essayerai ce soir même si je comprend pas trop là mais après comment je fais pour être sûr que cette fois ça va pas le flasher totalement? Comme je l'ai dit lorsque j'ai fait les partitions de ma carte SD (je les ai faites avec la carte dans le téléphone avec GParted comme dans le tuto). Après j'avais une tâche qui me demandait de formater ma carte car elle était "endommagée" (je suppose que c'est a cause de la carte SD. Mais pour lancer le flashage Odin j'ai laissé la carte dedans. Dois-je l'enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien envie de tenter la manip.

Cela à l'air à la fois complexe, mais super bien expliqué. Exactement le genre de manip que j'aime ^^

J'aurais juste quelques questions :

1°) Pour la carte mémoire, j'ai trouvé cela Carte Mémoire Micro SDHC Lexar - 16 Go (classe6), c'est bon ?

2°) La manip sous ODIN efface les données du tel ou non ?

3°) Cela fonctionne sous la JM2 ? Cela fonctionne sur les rom en froyo JP2/3?

4°) Sur les messages, on voit qu'en interne, /data fait pas loin de 2Go. En mettant une taille de 500Mo, on risque pas de saturer à un moment ?

Merci d'avance,

Shub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien envie de tenter la manip.

Cela à l'air à la fois complexe, mais super bien expliqué. Exactement le genre de manip que j'aime ^^

J'aurais juste quelques questions :

1°) Pour la carte mémoire, j'ai trouvé cela Carte Mémoire Micro SDHC Lexar - 16 Go (classe6), c'est bon ?

2°) La manip sous ODIN efface les données du tel ou non ?

3°) Cela fonctionne sous la JM2 ? Cela fonctionne sur les rom en froyo JP2/3?

4°) Sur les messages, on voit qu'en interne, /data fait pas loin de 2Go. En mettant une taille de 500Mo, on risque pas de saturer à un moment ?

Merci d'avance,

Shub.

1°) oui , largement

2°) oui

3°) oui sous JM2 , non sous froyo (kernel 2.2 different du kernel 2.1)

4°) non

Après ce fix n'a plus vraiment d'utilité depuis le firmware JG5 à part toper un score de 1700 et plus sous quadrant ( qui n'apporte rien , c'est juste le score I/O qui est gonflé)

à l'usage, on ne constate plus de lag sur le tel en JM2, pas besoin d'appliquer le fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

+1 ! J'avais fait la manip, mais je suis revenu en arrière ;)

Je n'ai jamais testé avec la manip, mais coté Quadrant il y a une vraie différence entre avec et sans d'après ce que je peux lire ici. (850 vs 1700). Une telle différence ne se ressent pas à l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi j'ai vu une différence, je n'arrivais plus à installer une application du market, j'avais le message "espace insuffisant" :o

J'ai fait un petit factory reset et hop, tout est redevenu normal, et pour avoir quand même pu tester les 2 solutions, il est vrai que je n'ai pas vu de différence sous une JM2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi ça n'a pas fonctionné. Après avoir tapé les lignes de commandes, reboot, écran d'accueil et hop tout noir. J'imagine qu'il y a vraiment un souci avec ma carte SD, du coup je suis passé en JM2. :)

Modifié par Floriang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la JG5 on [color=red]as[/color] plus de lag.

aucune difference à l'usage , que le score quadrant soit 900 ou 1700

ca fait juste "exploser" un des sous benchmarks d'ou le score global elevé.

moi perso je vois une grosse différence dans les lectures/écritures...j'ai une centaine d'appli à réinjecter dans le tel via titanium et je peux vous certifier qu'avec le lag fix ca va bien 2 fois plus vite que sans...donc il y a bien une différence suivant la manière dont est utilisé le téléphone.

Alex

Modifié par aluxzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu une Kingston 16Go classe 10, j'ai mis en place le fix de mimocan en ext3, parfait ! Finit la frizouille !!!

sous Quadrant :

XJ2 => 850

JG5 => 950

JG5 + ext3 => 1450

étant donné que les bench ext3/ext4 donnent un large avantage (entre x2 et x5) aux accès séquentiels en ext4, le score 1700 est largement atteignable en ext4, mais pour l'instant, ce n'est pas ce qui me chagrine...

Première question : existe-t-il un moyen de modifier le script de montage (init.rc ou un equivalent fstab) sans forcement extraire le kernel, modifier les scripts, repaqueter le kernel et reflasher ??? et si oui comment le modifier ??? (quelle condition utiliser dans le script pour déterminer si la carte SD est bien là ?)

Deuxième question : Après quelques tests avec SST, il apparait que ma microSD classe 10 écrit en 7Mo/s et lit en 12Mo/s... Alors oui celà me suffit largement, mais celà ne mettrait-il pas en évidence une grosse lacune, soit dans le chipset, soit dans les drivers, soit dernier cas, dans SST (je n'ai aucune idée de son implémentation) ???

rappel : class 10 = 10Mb/s garantis......

du coup, conseil d'ami, n'achetez pas plus qu'une classe 6, ça ne servirait a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le tuto : est-ce que la mise en place de cette solution (particulièrement le flash du kernel) efface les données du téléphone ?

J'ai l'impression que non mais j'aimerai être sûr avant de le faire.

(peut être serait-il bon de le préciser dans le tuto)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si j'aurais du poster ailleurs, mais vu que je vais parler des lags du téléphone, je pense être au bon endroit. ;)

Alors voilà, je n'ai pas encore tester la manip' et à ce que je vois, j'ai bien fait vu qu'elle n'est plus nécessaire sous JM2.

Mais mon problème, c'est que je trouve que le téléphone lag encore un peu sous le nouveau firmware. Alors après je sais pas si on doit mettre ça sur le dos de firmware (le lag serait donc "normal"), soit sur mon dos (le flashage ne serait donc pas parfait), soit sur le dos du multitask (donc ça serait normal aussi).

Alors question, constatez-vous aussi quelques ralentissements sous JM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...