Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci encore à toi jahlex pour la galerie, c'est bon, maintenant pour le phone, je crois que ce que tu me disais à propos d'une autre application était surement la bonne réponse, je me souviens avoir trois ou quatre types de phone dans la kitchen, moi j'ai mis "original phone 315 * 315" et peut être aurais je du mettre "XDA phone 315 * 315" pour avoir la fonction que je dis car apparemment à part l'appellation, visuelement les deux applis sont les mêmes, donc avec un peu de chance, c'est ce que je cherche qui change...

comment fait on pour la remplacer, car si la galerie se remplace facilement, çà a l'air moins évident pour l'appli PHONE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel avec un Kitchen adapté ;) Merci

Dernière question : y-a-t'il moyen de supprimer des éléments installés via Kitchen ?

Il faudrait les supprimer manuellement depuis une appli comme root explorer mais c'est pas top. Le mieux je pense est de faire une autre kitchen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais me passer l'apk de la calculatrice de base d'android, car dans la kitchen de Jahlex elle n'y est pas. :(

Merci d'avance.

Va sur Samdroid Kitchen fais ta cuisine avec without package, tu choisi uniquement calculator.apk puis tu application ce zip par le recovery 'apply any zip"

c'est tout simple :)

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le phone, je pense que c'est plus un paramètre que une autre sorte de phone...

Non c'est bien unautre "phone" c'est celui du XDA de samdroid qui est intégré, je l'avais aussi et pense le remettre par un update car on pouvait blacklister certains numéro set c'est bien pratique :P

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien unautre "phone" c'est celui du XDA de samdroid qui est intégré, je l'avais aussi et pense le remettre par un update car on pouvait blacklister certains numéro set c'est bien pratique :P

je suis d'accord avec toi, je l'ai écris plus haut, et j'ai justement demandé comment l'installé, mais je crois avoir vu la réponse aussi plus haut ou c'est marqué çà:

Va sur Samdroid Kitchen fais ta cuisine avec without package, tu choisi uniquement calculator.apk puis tu application ce zip par le recovery 'apply any zip"

et d'ailleurs quand tu parles de blacklister, c'est vraiment que maintenant il me semble bien qu'il y en avait une dans le phone que je recherchais...

MERCI... c'est bon je sais comment faire, tout est expliqué dans la première page, il me suffisait de lire correctement...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, tu coches without package.. C'est lors de la première liste de choix..

Puis tu fais ta cuisine en respectant bien ce que l'on t'as décris plus haut, à savoir :

- Cocher Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Puis tu crées ton fichier zip.

Tu le mets sur ta carte SD.

Tu démarre le téléphone en mode RECOVRY.

Tu passes par apply any zip from sd

Et tu choisis ta cuisine!!

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on effectue une modification sur le nom d'un fichier image, ou que l'on déplace une image, la galerie n'en tient pas compte. Il faut rebooter le téléphone pour que les modifications soient visibles.

Est-ce que quelqu'un sait comment forcer la galerie à se rafraîchir ?

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jahlex

Désolé du petit retard, le gps (que ce soit google map ou un autre) cherche constament ma position sans jamais la trouvé.. La petite icone gps dans la bar de notification est là mais rien ne se passe.. Pourrai tu m'aidé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jahlex

Désolé du petit retard, le gps (que ce soit google map ou un autre) cherche constament ma position sans jamais la trouvé.. La petite icone gps dans la bar de notification est là mais rien ne se passe.. Pourrai tu m'aidé?

J'ai eu le même problème..

J'ai dû refaire mon installation gpsconf..

Maintenant ça passe.. Mais c'est long.. Quand j'aurai le temps je reflasherai..

Fais un test avec gps test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un grand tres grand merci à Jahles pour son tuto video. La mise à jour s est faite sans probleme. Je vous apporte ma petite experience perso d un utilisateur peu averti. Pour mettre le GSM en mode download ou recovery j avais oublie de debranché l USB. Pas doué je vous avais prevenu. Je n ai pas formater ma carte et j ai oublie de mettre les fichiers ZIP a la racine de la carte. A part cela impeccable je recommence ce soir avec le SPICA de ma femme. Encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci pour ce tutoriel. Je testerai demain quand j'aurais mon Spica!

Juste une petite question : est-ce possible de faire reconnaître le ext2 de la carte micro SD par XP (par exemple pour mettre ses musiques.)? :rolleyes:

Non l'ext2 c'est du Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à toi jahlex pour la galerie, c'est bon, maintenant pour le phone, je crois que ce que tu me disais à propos d'une autre application était surement la bonne réponse, je me souviens avoir trois ou quatre types de phone dans la kitchen, moi j'ai mis "original phone 315 * 315" et peut être aurais je du mettre "XDA phone 315 * 315" pour avoir la fonction que je dis car apparemment à part l'appellation, visuelement les deux applis sont les mêmes, donc avec un peu de chance, c'est ce que je cherche qui change...

comment fait on pour la remplacer, car si la galerie se remplace facilement, çà a l'air moins évident pour l'appli PHONE...

Je sais pas ce que ça donne de remplacer ton phone.apk avec un nouveau SamdroidMod. Ca peut marcher.

Si ça ne marche pas je pense que le mieux serait de refaire un flash complet.

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais me passer l'apk de la calculatrice de base d'android, car dans la kitchen de Jahlex elle n'y est pas. :(

Merci d'avance.

C'est tout caca la calculatrice de base, y en a tout plein de bien sur le market. Sinon si tu y tiens applique simplement la méthode décrite dans le FAQ en ne prenant que la calculatrice :

J'ai oublié d'intégrer un élément que je souhaitais utiliser dans le SamdroidMod que j'ai utilisé, que puis-je faire ?

Vous pouvez générer un nouveau SamdroidMod en intégrant les éléments que vous avez oubliés (et seulement ces éléments puisque vous avez déjà les autres) et l'appliquer en mode recovery comme le premier. Respectez cependant impérativement les indications suivantes :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai régulièrement mes apn qui disaparaissent(donc plus de réseau), je suis obligé de reboot pour les faire réapparaitre , une idée d'ou ça peut venir? (ça ce passe 2 à 3 fois par jours...)

Jamais entendu parler de ce phénomène dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question

J'ai appliquer le "live wallpapers + nexus wall paper" via la kitchen en mode recovery sur mon spica après avoir suivis le tuto et il se trouve que ceci a non seulement désactiver le thème BiB (barre grise au lieu de noir et sans pourcentage) ET les lives wallpapers ne semblent pas fonctionner.

Donc la question c'est ai je manquer une étape ? Si oui laquelle, et comment eventuellement faire fonctionner les deux en même temps =')

Edit : En faite ca a désactiver les lib FE je pense puisque linpak ne tourne plus qu'a 3 au lieu de 9.

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jahlex : y'aurait pas une erreur dans ton tuto ? A savoir pour le LK2.08, si on le met AVANT la kitchen, le LK2.05 de cette derniere remplace le LK2.08, donc c'est comme si on avait rien fait non ?

Sinon regarde tes emails stp j'ai 2 3 soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jahlex : y'aurait pas une erreur dans ton tuto ? A savoir pour le LK2.08, si on le met AVANT la kitchen, le LK2.05 de cette derniere remplace le LK2.08, donc c'est comme si on avait rien fait non ?

Sinon regarde tes emails stp j'ai 2 3 soucis

Non pas d'erreur. Le LK 2.08 est remplacé par le LK 2.05 (ou ce que tu as choisi) remplacé lui-même par Samdroid Turbo (basé sur un LK 2.05). Comme pour installer un SamdoirdMod il faut au moins un LK 2.02 + update ben il faut bien installer quelque chose, en l'occurrence le LK 2.08 fait l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question

J'ai appliquer le "live wallpapers + nexus wall paper" via la kitchen en mode recovery sur mon spica après avoir suivis le tuto et il se trouve que ceci a non seulement désactiver le thème BiB (barre grise au lieu de noir et sans pourcentage) ET les lives wallpapers ne semblent pas fonctionner.

Donc la question c'est ai je manquer une étape ? Si oui laquelle, et comment eventuellement faire fonctionner les deux en même temps =')

Edit en faite ca a désactiver les lib FE je pense puisque linpak ne tourne plus qu'a 3 au lieu de 9.

Dans ce cas tu es bon pour reprendre le tuto à l'étape 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu es bon pour reprendre le tuto à l'étape 6.

L'étape 6 efface des éléments du téléphone ? Parce que c'est assez saoulant de refaire les screens etc =(

Edit : J'ai refais l'étape FE + les zip je monte à 8.7 au lieu des 9.3-9.4 mieu que 3 on va me dire mais ca représente 5% de perte =)

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...