Aller au contenu

Quels sont les défauts ou points à améliorer du G2


overbeurk

Recommended Posts

Un défaut par rapport au S4 (pour moi) : il ne propose pas un widget "applications préférées" sur l'écran de verrouillage.

Celui ci s'avère très pratique pour lancer rapidement une application sans passer par les bureaux :

 

 

 

BWm0MqIIAAAopzP.png

 

 

 

Est-ce qu'une application tierce propose cela? Je n'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Autre défaut constaté ce matin, si le G2 est sous une grande lumière (genre néon au plafond du bureau), on peut voir un quadrillage apparaître sur l'écran. Ce qui est assez désagréable pour ma part.

 

Puisque j'ai désormais un G2 je réveille ce fil pour confirmer qu'en regardant l'écran de très près (éteint) à la lumière du jour, et de biais, j'arrive à voir le quadrillage.

 

Bref, pour moi ce quadrillage est invisible :)

 

Par ailleurs pas de lag non plus pour moi (mais comme a dit quelqu'un c'est sans doute subjectif). En tout cas tout répond impeccablement.

 

Question : comment installe-t-on des widgets sur l'écran de verrouillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'adore si je devais lui reprocher un truc il me semble vachement glissant dans la main, le top aurait été une coque arrière plus anti-dérapante j'ai toujours peur de le laisser tomber!

à part ça c'est un vrai bonheur ce smartphone!

Modifié par odollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis que j'ai installé l'appli pour masquer les softkeys, je suis ra-vi !

Je pourrais quand même lui reprocher un niveau sonore du haut parleur un peu faible pour ce qui est des sonneries et autres alertes / notifications. Dès qu'il y a un peu de bruit ambiant (genre dans le métro) je loupe tous mes rappels (sms, RV, mails...).

À part ça c'est vraiment une machine très réussie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais l'Optimus Black, à force d'ajouter des applis le tél. finissait par être nettement plus lent qu'au déballage de la boîte. Une remise aux paramètres usine remettait les choses d'aplomb.

 

Entre autres, cette lenteur se traduisait ainsi : en quittant une appli (disons Firefox) le retour au laucher affichait le fond d'écran vide, puis les icönes apparaissaient lentement (quelques secondes en tout, tout de même).

 

Hier avec le G2, en quittant Firefox j'ai vu le même phénomène, heureusement accéléré puisque la puissance est là. Autrement dit le retour au launcher n'était pas instantané, j'ai eu le temps de voir les icônes s'afficher.

 

C'est préoccupant, car ça veut dire que LG n'a toujours pas résolu certains problèmes.

 

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement sur une ROM européenne tu ne devrais pas avoir de soucis ! Tu as flashé avec le tuto de Ster97 ? Si oui as-tu pensé à bien faire le reset à la fin ?

 

je n'ai pas touché à la rom, dans les parametres je ne vois que 2G / 3G

 

pas de 4G

 

ma rom c est la d80210a-eur-xx qui etait d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis que j'ai installé l'appli pour masquer les softkeys, je suis ra-vi !

Je pourrais quand même lui reprocher un niveau sonore du haut parleur un peu faible pour ce qui est des sonneries et autres alertes / notifications. Dès qu'il y a un peu de bruit ambiant (genre dans le métro) je loupe tous mes rappels (sms, RV, mails...).

À part ça c'est vraiment une machine très réussie !

Quelle est cette appli stp? Faut être foot j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça.

Cette appli permet au G2 de donner son plein potentiel, d'être ce pour quoi il a été créé : le smart avec le meilleur ratio taille globale / surface d'écran (surface UTILE je précise).

On a comparé avec le Note 2 d'un collègue et y a vraiment pas photo : l'écran du G2 est quasi aussi grand que celui du Note 2 alors qu'il est nettement moins long et large (sans parler du poids, qui était ce qui me gênait le plus sur le Note 2).

Ça se sent aussi à la prise en main : saisir à deux mains en mode paysage sur le G2 est tout à fait confortable alors que j'ai des mains plutôt petites pour ma taille. Sur le Note (2 et même 3) j'ai un peu de mal avec les touches du milieu du clavier et je parle pas des touches secondaires, celles qui apparaîssent à l'appui-long et qui peuvent se retrouver dans la moitié de l'écran opposée à la main qui fait l'appui-long et il faut aller chercher par ex les deux points de l'autre côté de l'écran en faisant glisser le pouce... on y arrive quand même nettement mieux sur le G2 que sur le Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis autohide aussi. Et j'apprécie de ne plus risquer de mettre mes grosses paluches sur une touche par inadvertance en tournant l'écran. D'autant plus que les seules touches physiques sont maintenant à l'arrière. Du coup, je peux le manier comme une tablette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te permet de cacher les touches quand tu n'en a pas l'usage. Pour les appeler, il suffit de toucher le bas de l'écran, ou de faire un petit glissement sur le bas de l'écran, pour les appeler. La méthode d'appel et la sensibilité sont réglables. Ca nécessite le 'root' du téléphone. J'ai acheté la version complète du programme c'est juste parfait. D'ailleurs, ça devrait être comme ça dans la ROM d'origine. Non mais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Je vous fais un petit retour de mon utilisation de mon LG G2. Je suis passé du S4 au LG G2 et la seule chose qui me manque c'est le port micro SD (pour le moment).

Je ne rencontre aucun lag d'ouverture d'application alors que j'ai vu sur le sujet qu'il y'avait quelques ralentissements pour l'ouverture de certaines applications (et pourtant je suis avec une surcouche orange qui va vite partir....attente des 2go de téléchargement).

Là où je suis pas très content est l'appareil photo c'est vrai que le focus est long mais il suffit d'une bonne mise à jour !!! Je tiens à vous préciser que pour avoir un Galaxy S4 sans lag on a du attendre la 4.3 qui était très bonne ! LG devrait faire de même ! 
Voilà voilà ! 

Bien à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je rencontre des lags ainsi que ce qu' on appelle des effets scotchs. Notamment dans l appli musique quand je change de rubriques, ou quelques fois en balayant les bureaux. Certaines applis saccadent beaucoup comme Tapatalk même si j ai reproduit sur un Nexus4. Il est nettement moins fluide que mon ancien One avec les mêmes applis.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par leatherface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé 2 défauts à mon G2

 

- moins bon en FM que l'Optimus Black : il crachouille plus souvent, et en plus il semble se perturber lui-même car j'entends de temps à autre le tacatac-tacatac typique d'un téléphone qui perturbe un ampli.

Dommage car j'ai pris le G2 plutôt que le S4 juste parce qu'il a la FM...

 

- pas très bon en data quand le réseau est faible : ma femme arrive à avoir une réponse Google avec son vieil Xperia Mini Pro à clavier quand moi j'attends toujours la connexion. Je précise que j'ai une version Orange, qui par ailleurs marche super-bien quand le signal est fort.

En gros je retrouve la même daube que l'Optimus Black de ce point de vue ... voire pire car dans on garage je ne reçois rien alors que je recevais avec le Black. Mais là faut voir dans la durée, car les conditions atmosphériques peuvent jouer (brouillard).

 

J'ai vu que d'autres sont contents de la qualité de réception et la trouvent meilleure que celle du S4. Le S4 doit donc être vraiment mauvais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je rencontre des lags ainsi que ce qu' on appelle des effets scotchs. Notamment dans l appli musique quand je change de rubriques, ou quelques fois en balayant les bureaux. Certaines applis saccadent beaucoup comme Tapatalk même si j ai reproduit sur un Nexus4. Il est nettement moins fluide que mon ancien One avec les mêmes applis. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

On doit pas avoir le même téléphone c'est pas possible autrement.

 

je fais un usage intensif de Tapatalk et zéro lag chez moi, en fait je crois que je n'ai pas de lag du tout et ce n'importe où.

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...