Aller au contenu

Bonjour... un petit soucis avec mon S3, ce serait gentil de m'éclairer un peu.


Recommended Posts

Bonjour, :D

J'ai un téléphone Samsung SIII qui fonctionnait très bien, une amie qui avait elle aussi le même, m'a annoncé que son telephone était "mort", un probleme de mise a jour d'Android si j'ai bien compris...

Donc, je suis allée voir sur mon telephone la version d'Android que j'avais ( 4.1.2 si je me rappelle bien ), et là j'ai voulu mettre à jour mon android, sauf que ce n'était pas possible parce que visiblement , le système de mon telephone était "modifié" .. je viens de l'acheter ... je ne comprends pas vraiment... Alors je vais sur un forum et m'informe. et là je lis qu'il faut le mettre en mode Odin ( éteindre son telephone, touche du volume bas+home+power ), et quand j'ai fait çà, il a effectivement tourné en mode Odin, mais çà se fait un peu long .... on me dit Downloading, do not turn off target !! ( oui, deux points d'exclamation :mad: ..)

Ma question est;

Est-ce normal que çà prenne autant de temps ?? et comment faire pour sortir de ce mode et réutiliser mon telephone....?

oui je sais çà fait 2 questions... bref :emo_im_lips_are_sealed:

Merci d'avance,

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le S3 en 4.1.2 est a jour, de plus le "mode odin" ne sert que si tu veut le flasher manuellement et que tu ai au préalable télécharger sur ton pc le firmware que tu veut installer et bien sur odin qui est le logiciel a installé sur le pc pour flashé le téléphone....

 

si tu n'as rien de tous cela,et pour ré-utiliser ton tel, tu enlèves la batterie et tu redémarres ton téléphone, il ne risque rien 

le problème évoqué est la mort subite du téléphone et elle a ete réglé par une mise a jour souvent silencieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas bien compris. Tu l'as juste mis en mode Odin et puis c'est tout ? ^_^ dans ce cas tu n'as pas bien compris, le mode Odin sert juste à flasher le téléphone depuis le PC, à l'aide d'Odin. Sinon ça ne risque pas de faire grand chose ;)

Et comme dit plus haut, il suffit de retirer la batterie pour sortir de ce mode.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Ce que je peux être bête .. ^_^  Merci de vos réponses!
J'ai enlevé la batterie et tout va bien :) ! Je m'efforcerai de rester tranquille la prochaine fois et d'enterrer ma curiosité loin de mon téléphone  :P .

Merci encore ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Ce que je peux être bête .. ^_^ Merci de vos réponses!

J'ai enlevé la batterie et tout va bien :) ! Je m'efforcerai de rester tranquille la prochaine fois et d'enterrer ma curiosité loin de mon téléphone :P .

Merci encore ^_^

Un peu d'inattention ça arrive ^^ il faut juste prendre le temps de bien lire ce qui est indiqué dans les tutos ;) je passe le sujet en [resolu]

@zefashion Lol disons que ton problème est un peu plus.... original ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie qui avait elle aussi le même, m'a annoncé que son telephone était "mort", un probleme de mise a jour d'Android si j'ai bien compris...

Salut,

Cette mort m'intrigue...

Déjà que j'ai du mal à croire que l'on puisse tuer un S3 uniquement de manière logicielle, alors avec une mise à jour d'Android... !

Même en flashant un mauvais truc au mauvais endroit, y'a toujours moyen de réparer (nombres de sujets en font la preuve ici). Ensuite je pensais que pour déclarer un S3 mort il fallait lui faire rencontrer un mur ou le sol avec une vitesse relative, ou alors une température assez haute pendant un temps tout aussi relatif, etc. Bref, porter atteinte à son intégrité matérielle...

Ton sujet est résolu, mais je serais bien curieux d'en savoir plus sur le décé du S3 de ton amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est au cours d'une mise à jour (ça arrive souvent avec Kies), il suffit ensuite d'utiliser le mode de récupération d'urgence dans Kies, accessible en cliquant sur outils dans la barre en haut

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tue c'est que des gens achètent des smartphone d'occaze sans savoir ce qui a pu être bidouillé avant et risquent de se retrouver avec des problèmes de mise à jour et/ou de stabilité si c'est une ROM ésotérique qui a été installée !

Bon je ne jette pas la pierre aux acheteurs, qui parfois manquent cruellement d'information, mais bon, c'est vraiment un souci je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisions :

  • Sur le S3 (et dans une moindre mesure, le Note 2), c'est justement le fait de ne PAS mettre à jour (et de rester en 4.1.1) qui pouvait éventuellement causer un problème de mort subite.
  • Pour sortir du mode Download, pas besoin de s'embêter à démonter la coque arrière et retirer la batterie à chaque fois, un appui long sur Power suffit.
  • En flashant uniquement des ROM/kernels/recoveries, comme dit plus haut aucun risque de bricker le portable, c'est toujours récupérable. Tout ce qu'on risque c'est perdre des données, et éventuellement foirer son dossier EFS (d'où l'intérêt de le sauvegarder). Mais on pourra toujours booter...
  • En revanche, s'il y a un problème lors du flash du bootloader (coupure de courant, mauvais fichier), l'appareil est irrécupérable (sauf peut-être avec un J-Tag, mais ça coûte des sous !). Et le bootloader a tendance à être de plus en plus souvent inclus dans les ROM Samsung.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...