Aller au contenu

Redémarrage intempestif/aléatoire acer E2

Recommended Posts

Bonsoir!

Alors voilà, j'ai eu mon acer je suis super satisfait ! Sauf que voilà, il est tombé et depuis de temps en temps il redémarre tout seul.

Sauf que ce n'est pas un redémarrage normal :

D'abord le acer avec les sortes de bulles ensuite le acer vert, mais sans le beyond limits.

Et puis il ne me redemande pas le pin donc ce n'est pas un vrai redémarrage.

Ça me stress vraiment et ça obsède mes pensées. Merci d'avance !

tu l'as aussi fait tombé ?

non, parce que un telephone qui se mange un gadin, ça aime pas trop en general  :P

non du tout ça fait q'un petit mois que je l'ai c'est mon petit bijou qui commence à m'enerver 

Modifié par eelmehdi

[repost dans ce thread]

Salut à tous,

Possesseur du Liquid E2 Duo depuis quelques mois, je n'ai jamais eu de véritables problèmes avec cet excellent téléphone.

Mais depuis quelques jours, j'ai droit à des soft reboot aléatoires. J'ai mis du temps à comprendre ce qui pouvait le générer, mais il semblerait que lorsque je reçois un mail sur gmail, ou plus spécifiquement quand je reçois une notification gmail et que je la sélectionne, le téléphone redémarre. Au redémarrage, il me dit que ma carte SIM a été modifiée, je ferme le message, et tout redevient normal.

Je précise également que ce redémarrage n'est pas systématique à chaque notification gmail, mais a l'air aléatoire.

Je crois que ce problème intervient depuis la mise à jour de l'application gmail, il y a quelques jours.

Accessoirement, j'ai un abonnement free à 15,99 €.

Quelqu'un a t-il eu ce problème et a t-il réussi à le résoudre ?

Je vous remercie d'avance !

Modifié par MrGrieves

et du coup la réponse de paugustin :

Première fois que je voit ça. Est-ce que ton appli gmail est a jour ? Si oui tu peux tenter d'aller dans paramètres, applications, cliquer sur gmail et supprimer les données et forcer l’arrêt de l'appli.

Ensuite relance gmail et laisse le se synchroniser. 

Est-ce que tu utiliser un launcher alternatif ou toute autre application qui permet de modifier les notifications ? Cela pourrait venir de la.

EDIT // j'ai aussi modifié le titre du sujet

effectivement dans ce cas là, l'appli gmail semble en cause.

tu peux essayer de t'envoyer une paire de mails et vérifier si la notification fait planter le E2

Modifié par t-minik

En passant rapidement, j'ai exactement le même problème de mini reboot depuis  jeudi ou vendredi dernier, mais je n'ai pas fais de rapprochement avec des notifications reçues, encore moins seulement celles de Gmail (me servant de gmail seulement perso, et du client Aquamail pour synchro un mail pro, j'en approximativement 50 x plus de notifs Aquamail que Gmail :P ).

Je ne me suis pas posé pour étudier la liste des majs reçue sur mes applis, mais mon petit doigt me dit qu'il y a une petite anguille. Enfin pas seulement mon petit doigt, mon téléphone aussi puisque Vendredi, il faisait le super mini reboot à chaque sortie de veille, et ca ne me l'a fait que 2 fois aujourd'hui. Je viens même de m'envoyer 2 - 3 mails sur Gmail, et il n'y rien d'anormal.

Bonsoir,

Aprés que j'ai contacté le SAV de ACER pour le meme problème, ils m'ont proposé soit de retourner la machine soit de restaurer le système c'est ce que j'ai fait depuis ce matin je n'ai pas eu de souci.

Ce qui est embêtant qu'on perd toutes les données mais bon merci Google

Cher Client, Chère Cliente

Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.

Nous vous prions de restaurer le système aux valeurs  d’usine (données téléphone seront écrasées)

Assurez-vous que la batterie soit correctement chargée et le produit éteint sur secteur.

-Maintenez enfoncé le « volume +», pressez et maintenez le bouton « Power »
Sélectionnez avec le Volume + "Recovery mode" et confirmez avec le Volume -.

Pressez le Bouton power

La touche « volume -» permet de naviguer et le bouton « volume +»  de sélectionner.
- sélectionnez  «wipe data..»
- sélectionnez et validez le «Yes»
Une fois les données effacées, sélectionnez et validez «reboot system »

Restant à votre disposition

[repost dans ce thread]

Salut à tous,

Possesseur du Liquid E2 Duo depuis quelques mois, je n'ai jamais eu de véritables problèmes avec cet excellent téléphone.

Mais depuis quelques jours, j'ai droit à des soft reboot aléatoires. J'ai mis du temps à comprendre ce qui pouvait le générer, mais il semblerait que lorsque je reçois un mail sur gmail, ou plus spécifiquement quand je reçois une notification gmail et que je la sélectionne, le téléphone redémarre. Au redémarrage, il me dit que ma carte SIM a été modifiée, je ferme le message, et tout redevient normal.

Je précise également que ce redémarrage n'est pas systématique à chaque notification gmail, mais a l'air aléatoire.

Je crois que ce problème intervient depuis la mise à jour de l'application gmail, il y a quelques jours.

Accessoirement, j'ai un abonnement free à 15,99 €.

Quelqu'un a t-il eu ce problème et a t-il réussi à le résoudre ?

Je vous remercie d'avance !

J'ai eu la même chose il y a maintenant à peu près un mois. Un factory reset comme dis plus haut et je n'ai plus eu ce problème.

@T-MINIK : Je ne pense pas que cela vienne d'une application : j'ai toujours les mêmes applications qu'installées il y a un mois et je n'ai plus eu ce problème. Mystère...

Bonjour,

J'ai appliqué la méthode de paugustin (vider les données de l'appli gmail) et je n'ai plus eu de reboot depuis (est-ce lié ?)... A vérifier sur la longueur maintenant.

Merci de vos réponses et soutiens moraux (ça fait presque plaisir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !)

• 2 weeks later...

J'ai enfin eu le temps de faire un factory reset.

Je vous direz d'ici semaine prochaine si le problème a disparu !

Question HS :

Je pensais qu'après le reset, le téléphone redémarrerai comme après l'avoir sorti de son emballage hors j'ai encore mon fond d'écran, mes sms, mes apk ??? est-ce normal ?

J'ai portant bien fait la manip "Maintenez enfoncé le « volume +», pressez et maintenez le bouton « Power » Sélectionnez avec le Volume + "Recovery mode" et confirmez avec le Volume -."

Ne panique pas ! C'est absolument normal : tes apk, fond d'écran et autres se trouvent sur ta SD et les wipes n'influencent pas la SD. ^^

Par contre pour les SMS...

Édit: Une fois dans les RM, tu as fait les wipe data et cache?

Modifié par Daniel Blasko

J'ai enfin eu le temps de faire un factory reset.

Je vous direz d'ici semaine prochaine si le problème a disparu !

En fait, il n'y a pas besoin de s’embêter bien longtemps :

Bonjour,

J'ai appliqué la méthode de paugustin (vider les données de l'appli gmail) et je n'ai plus eu de reboot depuis (est-ce lié ?)... A vérifier sur la longueur maintenant.

Merci de vos réponses et soutiens moraux (ça fait presque plaisir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !)

Vider le cache, voir désactiver et réactiver Gmail, supprime le fast reboot occasionné  (il me suffit de remettre le widget sur l'écran de veille du E2 et le fast reboot recommence - c'est donc bien Gmail qui fout la mouize chez moi)

Par ailleurs, j'ai aussi eu du fast reboot sur le smartphone Alcatel One Touch de mon fils sous 4.1.2 - et aussi une RAZ de l'appli Gmail a corrigé le problème

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai également eu ce problème plusieurs fois aujourd'hui (j'avais fait quelques MAJ d'applications, excepté g-mail, chrome... par wi-fi).

Avant de réinitialiser le système (paramétrage d'usine), j'ai terminé toutes les MAJ des applications restantes, il a de nouveau beugué même après un redémarrage, puis j'ai fait une MAJ système...via "à propos du téléphone" en connectant le chargeur, avec un 40 % de batterie.

J'ai laissé faire le téléchargement par wi-fi, puis installation du système (avec chargeur branché).

En fin d'initialisation, tout est redevenu comme avant (chargeur pris en compte avec lumière rouge + toutes applications en activité, wi-fi...).

Maintenant, j'attends et si ça beugue, sinon je réinitialise avec paramètrage d'usine.

Bonjour,

Je connais le même souci de fast reboot moins d'une semaine après l'achat... je suis "rassuré" de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce souci.

Pas beaucoup d'applis installées pourtant, quelques jeux (candy crush, fruit ninja,...) mais ce ne me semble pas être les causes du problèmes.

Pas de reboot lors de l'utilisation des applis, mais reboot aléatoires et intempestifs, en navigant dans les menus, et plus gênant, dans les premières secondes de connexion avec un appel entrant...

En y réfléchissant, il me semble que la première fois est arrivée peu de temps après des MAJ (incluant notamment une MAJ Androïd via wifi)... mais je ne pourrai pas en tirer de conclusion.

Bref, merci pour la manip de reset avec paramètres d'usine, je pense que je le tenterai ce soir...

Bon. Téléphone acheté il y a quelques semaines pour ma meuf.

Depuis 2 jours, redémarrages intempestifs en boucle plusieurs fois par jour, avec pour seule porte de sortie l'enlevage de la batterie à la sauvage.

En y regardant de plus près, en fait, le problème est purement matériel: c'est le bouton marche/arrêt qui dysfonctionne. Pour mettre le téléphone en veille, un simple frôlement du bouton suffit. Et si on appuie "normalement" sur le bouton, là c'est comme si on le laissait appuyé en permanence. D'où reboot en boucle.

A noter que je m'en suis aperçu en allant dans la recovery: les lignes se sélectionnaient toutes seules, comme si le bouton marche/arrêt était pressé, alors que rien du tout.

Problème purement matériel dans mon cas, donc. Et bonjour le SAV Darty dans les jours qui viennent.

Bon. Téléphone acheté il y a quelques semaines pour ma meuf.

Depuis 2 jours, redémarrages intempestifs en boucle plusieurs fois par jour, avec pour seule porte de sortie l'enlevage de la batterie à la sauvage.

En y regardant de plus près, en fait, le problème est purement matériel: c'est le bouton marche/arrêt qui dysfonctionne. Pour mettre le téléphone en veille, un simple frôlement du bouton suffit. Et si on appuie "normalement" sur le bouton, là c'est comme si on le laissait appuyé en permanence. D'où reboot en boucle.

A noter que je m'en suis aperçu en allant dans la recovery: les lignes se sélectionnaient toutes seules, comme si le bouton marche/arrêt était pressé, alors que rien du tout.

Problème purement matériel dans mon cas, donc. Et bonjour le SAV Darty dans les jours qui viennent.

Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi, bouton verrouiller ultra sensible avec plusieurs boots intempestifs qui ne s'arrentent pas. Acheté aussi très récemment  (en plus je l'ai aussi acheté chez Darty ^^ ) .

Qu'a tu fait, que t'on dit darty ? j'ai aussi 5 pixels morts sur l'écran, Merci Acer.

Modifié par Barca44300

Pareil pour moi.

je suis dans le même cas que Barca44300 et Superdragon. Téléphone également acheté chez Darty. Je vais donc profiter de leur service après-vente très bientôt.

J'imagine plutôt le problème d'origine matérielle, bien que j'ai constaté que ces redémarrages ont commencé une fois la première mise à jour Android effectuée...

Je vous tiens au courant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...