Aller au contenu

Échange s3 contre n4 vos avis


prou67

Recommended Posts

Je me suis souvent posé la question sans jamais franchir le pas. La seule chose qui m'ait arreté, c'est l'APN du nexus 4 qui est franchement moyen...

Mais une chose est quasi certaine, je me prendrai le prochain nexus (5) 

J'en ai marre de Samsung, je suis chez eux depuis leur 1er telephone Galaxy (le I7500) cette fois, j'ai envie de voir ailleurs.

 

Ce qui m'attire chez les Nexus, c'est d'une part, les MAJ rapide évidement, mais aussi et surtout, la rapidité et la fluidité, que samsung n'a jamais réussi à reproduire sur leurs téléphones (j'ai essayé une tetra-chié de Rom, les stocks, customs, AOSP, AOKP, etc...) Je ne blame pas les personnes qui sont derrière ces roms, loin de la, mais plutot Samsung qui fait de la rétention d'informations avec leurs proc' et divers pilotes.

 

Maintenant, seul le choix t'appartient. Attend le nouveau Nexus, et fais ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les deux téléphone ont leurs avantages et leurs inconvénients, les inconvénients du N4 par rapport au S3 sont :

Faible autonomie

Chauffe parfois excessive

Batterie non amovible

Mémoire non extensible

Appareil photo en retrait

Écran moins contrasté, et des noirs moins profonds

Moins de fonctionnalités logicielles

Ses avantages sont :

Plus performant

Plus fluide (dû à l'AOSP, la RAM et le processeur)

Écran plus lumineux

Meilleur suivi des mises à jour

C'est à toi de voir à quels critères tu accorde le plus d'importance, là on ne peut pas faire le choix à ta place :)

Aussi comme l'a suggéré Staze, tu devrais attendre le Nexus 5 qui sera sûrement plus intéressant.

@Staze Perso je trouve qu'avec une AOSP le S3 n'a rien à envier au N4 niveau fluidité, j'ai même trouvé des ROM qui le surpassent (comparé en direct avec le N4 d'un pote) ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

de l'avis de certains développeurs le N4 est moins "puissant" que le SIII, de plus c'est du matériel LG, et rien que pour ça je n'irais pas vers NEXUS

 

Peut être mais c'est du logiciel Google et rien que pour ça, c'est mieux que Samsung, regarde la MAJ 4.3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gamme nexus se démarque par ses mise a jour, et sa fluidité, notamment grâce au fait qu'il n'y ait pas de surcouche et que ce soit de l'android pure... 

 

Mais, et ça m’embête personnellement beaucoup, la taille de la mémoire est trop petite, avec max 32Go, donc on va dire 28 disponible, c'est très vite remplis

==> photos+musique+applications....

musique, ma biblio fait plus de 40go....

Actuellement, certain jeux (surtout du a la hd) prennent facilement 1-2go...

Et les photos pareil, a force de pouvoir prendre plein de photos, ça se remplit, et ça prend très vite plusieurs go....

 

Enfin bref, un tel avec QUE 32go est inutilisable pour moi...

si y avait plus de place genre 128go, je le ferai sans hésiter

 

Tout ça pour dire, si tu penses que 32go (ou 16go, attention a peu près 12go dispo seulement!) te sont suffisant pour toute les données que tu as, alors n'hésite pas! Mais, maintenant je l’échangerai plutôt contre le n5 ;)

Modifié par Calypso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais c'est du logiciel Google et rien que pour ça, c'est mieux que Samsung, regarde la MAJ 4.3 ...

 

Si toi ta priorité est l'AOSP et les MaJ directes, effectivement ce téléphone te correspondra mieux, mais dire que rien que pour ça c'est mieux que Samsung est totalement faux, chacun ses critères.  -_- Le Nexus 4 est aussi rempli de défauts...

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand tu vois la finition Samsung, le N4 est un vrai choix par contre nettement plus fragile, moi qui les casses souvent mon S3 survit très bien pour le moment :p (vive le plastique et la coque arrière changeable).

Pour les ROM et les modifs, il vaut mieux un S3 (qui permet de plus bidouiller) que le N4 par contre il est probablement moins stable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...