Aller au contenu

Solution de A à Z pour donner de la fluidité au X8


Recommended Posts

Bonjour, j'ai eu un x8 il y a longtemps, sous froyobread. Mais ce n'est pas pour moi que je cherche des réponses aujourd'hui.

 

Ma mère a acheté ce meme x8 il y a un an environ, et aujourd'hui il rame comme pas possible. La cause à mon avis, c'est le nombre de sms / mms. Il doit y en avoir plus de 2000 avec toutes les conversations .. je me demande si il supprime les anciens messages automatiquement en rom stock (j'ai regardé dans les réglage et rien trouvé à ce sujet).

 

Aussi je pense qu'elle ouvre pas mal d'apps qu'elle n'utilise pas sans le faire expres et ça reste en taches de fond jusqu'à redémarrer.

Car après redémarrage, le tél redevient à peu pres utilisable.

 

Pour info ma mère utilise l'appareil photo, les sms et mms et les appels, c'est tout. Tout ça en 2G et la batterie tient une semaine environ (peut etre un peu moins).

 

 

Donc voila ma question, est ce qu'un simple root et supprimer les apps inutiles suffira ?

 

Ou bien est ce qu'installer une rom custom améliorera la fluidité sans impacter sur la batterie ?

 

Etant donné que ça fait un bail que j'ai plus rooté ce tél, des liens seront les bienvenue, car le nombre de sujet ici est abusé je m'y retrouve plus.

 

Enfin, pour ce root ou cette installation de rom custom, si je sauvegarde les sms/mms/photo avec PC compagnon (quel logiciel utiliser pour ça ?), je pourrait les récupérer par la suite même avec le mobile rooté ?

Modifié par TneCniv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rooter et supprimer des applis d'origine inutiles feras en sorte qu'elles ne se lancent pas toutes seules, après je pense pas que ça ne résolve le soucis en entier.

 

L'installation d'une rom custom (sous Froyo ou GingerBread) devrait ajouter en fluidité et ne devrait pas réduire l'autonomie (au contraire).

 

Pour sauvegarder, je n'ai jamais utilisé PCC mais je crois que des applis comme Helium peuvent sauvegarder applications, sms et contacts pour les restaurer par la suite. Pour le coup, je n'ai jamais vraiment tester donc je peux pas te faire de retour là dessus.

 

Niveau liens:

  • ici pour le root
  • ici pour installer CWM via un soft créé par un membre (pour ensuite pouvoir installer des roms) ou ici pour une installation manuelle
  • ici pour la rom GingerDX, celle que j'ai utilisé pendant longtemps, il y en plein d'autres mais que je n'ai pas testé personnellement donc n'hésite pas à faire un tour dans la section Développement
  • ici pour un petit mod qui permet de régler la façon dont la RAM va se vider pour éviter justement que pleins d'applis viennent tourner en arrière plan et viennent ralentir le téléphone et pomper sur la batterie

Voilà, si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos commencent à être un peu anciens donc il se peut que des liens soient morts depuis, n'hésite pas à demander, je pourrais essayer de te trouver ça ou au pire voir si j'ai pas ça dans un coin de mon pc et te l'uploader. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le lien de supercharger (de mon vieuuu tuto^) doit renvoyer sur une ancienne version, la nouvelle ici

 

Script manager of course bref la routine.

 

La bonne époque, quand doixanh nous pondait des versions en veux tu en voilà, (nostalgique)

 

Du coup j'ai redonné vie à mon petit x8 (bien malheureux face à ces monstres) Mais en tel de secours c'est parfait

 

Bonjour à tout les anciens.

 

Peace

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout réciproque, j'ai un peu de temps j'en profite, cela risque bien de changer au cours de la semaine prochaine. Mais ma vie perso n'intéressant personne (on est bien d'accord^) je me contenterai du truc blanc qui traîne sur ma table de salon (la encore..)

Il doit bien valoir 20e de plus avec toutes les optimisations qu'il a subit. :-)

Envoyé de mon s2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...