Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours, je viens posté ce sujet sur le ZU après quelque jour d'utilisation je donne en grande partie ce qu'il en ressort.... c'est partis ;)

 

Voici le test de Frandroid: https://www.frandroid.com/test/151927_test-du-sony-xperia-z-ultra-c6833-smartphone-android

 

Allumage/éteindre: 

L'éteindre c'est plutôt très rapide en 2 second il s'éteint. Pour l'allumage c'est une autre histoire le logo SONY apparaît puis pendant quelque second écran noir puis on voie des effets de fluide et le mobile s'allume cela peut prendre relativement du temps 15 second pour un démarage complet

 

Ecran de verrouillage:

il est très personnalisable ou peut mettre des Widgets ce qui est plaisant pour voir directement c'est mail, les statuts social ou les new du journal

 

Ecran: 

pas grand chose à dire très bonne luminosité, aucun souci pour les reflets du soleil et même avec la luminosité minimal il reste très brillant.

 

Applications (prè-installé):

 

TrackID: comme shazam ^^

 

youtube;

 

Smart connect: pour ce connecté au autre appareil de la marque (comme les téléviseur et autre appareil connecté)

 

navigateur: google chrome t

 

NéoReader: pour lire les bar code (mais avec plusieurs  fonctionnalités pour en crée sois même ou faire des carte)

 

Playstation: principalement pour le psn bon il vende aussi quelques jeux

 

Pixlr Expresse: Photoshop sur mobile (qui est vraiment génial et qui a beaucoup de mise à jour fréquente) 

 

Fille commander: comme ex explorer ou d'autre explore de ce type mais plus beau et plus ergonomique

 

Office suite: pour lire les pdf, créer des fichier texte comme open office

 

Dessin: pour dessiné ou écrire avec votre doigt ou un stylo (un stylo a pointe métallique pour faire contacte de préférence qui n'écris pas sinon vous aurez comme moi de l'encre sur l'écran ^^ )

 

Notes: avec plusieurs style d'écriture différent

 

Centre de mise a jour: pour voir directement les dernière mise a jour du mobile, la façon de les installé ou appli a installé (oui c'est possible)

 

Diagnostict (sony): c'est du même style que le code secret pour rentré dans le mobile et faire des test mais la directement en appli pour checké et voir si il n'y a aucun soucis

 

Facebook: ce qui ne connaisse pas c'est un réseau social

 

Taches (sony): des événement a marqué ou autreun sorte d'agenda..

 

Sony select (sony): sélection d'appli par sony

 

social life: reader de flux rss

 

WALKMAN (sony): pour tout ce qui est music et pour être connecté avec utilmited music très érgonomique

 

Album (sony): la galery dans le style du s4

 

film (sony): tout ce qui est film acheté sur le vidéo ultimited

 

vidéo ultimited: pour acheté des film..

 

les applis de google (play store, gmail ect..)

 

donc aucune appli qui est inutile, on peut casi toute les désinstallé

 

Photos:

  les photo son excellente oui il la pas de flash logique que dans le noir ça le face pas super sinon très bon zoom (c'est le même objectif que le z1 à par qu'il fais 8 mégapixel et pourtant tout le monde dit du bien du Z1 ^^ ) les prise son mieux que mon ancien note 2, j'ai fais 2 / 3 test il donne un super rendue et on peut zoomé (mais zoomé zoomé ^^ ) bref on faible luminosité ou forte il fais de très bonne photo et puis il y a pas mal de paramétrage divers pour  faire pâlir le défaut au manque de flash

 

Internet/connectivité: 

au niveau connections je suis bleffé par la 4G (vous aussi je pense), la connections LTE est vraiment génial même a une barre tu capte mieux que la H+. Avec la 4G j'avais un score de 50Mo/download et 23Mo/Upload (et ce n'était pas en métropole)  si ça c'est pas magnifique allé ptit calcul de tête tu prend il film HD de 1Go ce qui donne 50 (Mo) x 20 (second) = 1000 ( giga) ou si tu préfère 50 x 60 = 3000 donc on une minute tu télécharge 3 giga... je pense que c'est plutôt pas mal :D 

-

-

test de connections (en campane et en train):

 

ça c'est le premier test que jai fais quand j'était en train arrêté a une gare: http://www.speedtest.net/my-result/a/624179957

 

et la c'est quand j'étais en bus (toujours le même jour) pendant l'après-midi: http://www.speedtest.net/my-result/a/624209350

 

donc il faut le dire c'est plutôt rapide surtout que je n'était pas en métropole ^^

 

Brenchmarck +vs : 

 

le résulta du mobile et très beau score: http://hpics.li/c9b0fa9  http://hpics.li/46bb685

 

VS le note 3: http://hpics.li/41fe974

 

VS le Lg G2: http://hpics.li/edaee48

 

Pour le transport: 

le mieux c'est d'avoir un jean moi il rentre et ne me gène pas (bon il sort sur le côté selon la poche de 1 ptit centimètre mais ne change rien quand tu t'assoie ou autre) donc pas vraiment besoin de sac ^^

 

Main-libre/haut parleur/son:

pour les haut-parleur le son et plutôt bon même excellent il est pas saturé donc reste très proche de ce qu'on écoute bon ce n'ai pas une sonos mais donne un bon et beau rendue auditif. 

 

Pour les appel nikel rien a dire (grace a la 4G) on entend très bien les gens qui nous parle aucun grésillement ou autre comme si on était face à l'autre. Et pour ce qui est du main-libre une super écoute les écouteur bouche littéralement les oreilles sans avoir un son  a saigné les oreilles on entend très bien la music et pas les bruit extérieur.

(a aussi à noté j'ai remarqué que lorsque l'on appelé une personne on entende léger-ment les bruit de fond c'est normal c'est juste pour savoir ce que entend l'autre personne et qu'on on parle on entend aussi le rendue de notre voix ce qui fais que l'on sais si on nous entend ou pas ou mal..)

 

La batterie  :

elle peut tenir très facilement la journée en réalité ce qui consomme beaucoup la batterie c'est l'écran qui est très lumineux et la 4G si on l'utilise  pour regardé des vidéo sur vidéo sinon a par cela il dure la journée sans problème mais pour les plus mordue du web et des jeux il y a le mode stamina pour plus d'information je vous conseille de lire cette article https://www.frandroid.com/actualites-generales/124854_mode-stamina-sony

 

Les bonus:

alors sur une appli du nom de "Xpéria Privilege" vous avais bien des privilege dont 5 film offert sur "VidéoUnlimited" (près choisie mais pourrai changé dans le temps) ; 60 jours d'essai de "MusicUnlimited" et que je conseille fortement c'est vrai génial ; -25% sur un ou plusieurs achat d’accessoire chez sony comme l'enceinte, la montre, l'objectif pour smartphone ect.. ect..)

 

et la deuxième c'est "Xpéria Lounge" alors c'est plus pour participé a des jeux, des voyage voir des clip exclusif et en exclusivité sans payé...

 

Voila pour d'autre élément a rajouté demandé moi ou des question sur ce que vous voulez savoir en plus. 

 

Bye ;)

Modifié par AndroPhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes premières impressions.

J'hésite entre le ZUltra et le Note 3.

Peux-tu donner quelques compléments :

- j'ai manipulé le ZU en boutique, il est géant, ça me plait beaucoup pour le surf et la lecture de documents ; mais au quotidien, ça donne quoi : pas trop gênant à manipuler, à ranger dans une poche, un sac ... ?

- le ZU a une RAM de 2 Go, alors que le N3 en a 3 : il est vraiment fluide ? Pas de ralentissements ?

- il a une bonne qualité d'écoute en conversation ? Et surtout un bon niveau sonore sans mettre le main-libre (sur mon Nexus 4, je trouve le son faible) ?

- les tests disent que l'autonomie n'est pas terrible, tu en penses quoi ?

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais pouvoir  répondre a t'ai réponse:

 

1.) pour le transport le mieux c'est d'avoir un jean moi il rentre et ne me gène pas (bon il sort sur le côté selon la poche de 1 ptit centimètre mais ne change rien quand tu t'assoie ou autre) donc pas vraiment besoin de sac ^^

 

2.)alors faut savoir que 2 ou 3go ne fais pas grande différence comme les pc on a beaucoup de ram mais les jeux ou autre ne n'on demande jamais autant d'après moi c'est plus dans la longévité du smartphone pour le futur nouveau hit (2015 ) mais sinon il est hyper fluide et l'écran plus que reccectif, pour les jeux j'en ai lancé 2 / 3 (des gros jeux) et bon aucun problème pour switché entre eux.. donc bon ça ne fais pas vraiment de différence et puis regarde le score face au note 3 c'est le ZU qui l'emporte...

 

3.) le son et plutôt bon même excellent il est pas saturé donc reste très proche de ce qu'on écoute bon ce n'ai pas une sonos mais donne un bon et beau rendue auditif.

Pour les appel nikel rien a dire (grace a la 4G) on entend très bien les gens qui nous parle aucun grésillement ou autre comme si on était face à l'autre. et pour ce qui est du main-libre une super écoute les écouteur bouche littéralement les oreilles sans avoir un son  a saigné les oreilles on entend très bien la music et pas les bruit extérieur.

(a aussi à noté j'ai remarqué que lorsque l'on appelé une personne on entende léger-ment les bruit de fond c'est normal c'est juste pour savoir ce que entend l'autre personne et qu'on on parle on entend aussi le rendue de notre voix ce qui fais que l'on sais si on nous entend ou pas ou mal..)

 

4.) alors non la batterie et trop bien pour dire (je vais te raconté mon périple ^^" ) je le reçois hier vers 9h15 je l'allume batterie a 85% je  fais le tout du propriétaire (donc ce qui est possible de voir et je teste la 4G ect ect), je par de chez moi à 12h45 (75% de charge) la je prend le train j'utilise "Ultimited music" (utilisation du réseau) j'arrive en gare 14h10 (70% de charge et pourtant j'ai écouté la music pendant 25 bonne minute...) je prend le bus ect je vais voir ma copine je passe la journée ( donc utilisation facebook, sms, 3 / 4 apelle, internet ...ect...) puis je prend le dernier bus (25% de charge) mode staminia déjà activé (j'avais oublié de précisé) + protection batterie éco , je vais en gare j'écoute toujours la music '20% de charge) je prend le train je le charge pour gardé les  20% ( mais je l'utilise toujours) arrivé à destination 19% de charge 21h30 je commence a marché (y avais plus de bus et vue que je viens d'emménagé) GPS 37 minute de marche avec music toujours et 4G activé j'arrive chez moi (8% de charge)  donc bon si on prend les 35% de charge en plus si je serai partie avec entièrement charger je pense qu'il a une très bonne autonomie vue mon utilisation.

 

 

voila j'espère avoir répondue à toute t'ai question si tu on à d'autre n’hésite pas ;)

Modifié par AndroPhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses et pour ces détails précis et précieux. Puisque tu me le proposes, encore quelques questions : l'accroche réseau est bonne, il capte à pleines barres ? Il décroche parfois du réseau ? Et le wifi, il le capte bien et il est stable ? Mon Nexus 4 décroche souvent, même si c'est bref, du wifi et de la 3G. J'ai vu que tu étais chez Bouygues, tu l'as pris avec quel forfait et tu l'as eu à quel prix ? Enfin, ça donne quoi les photos, car j'ai lu dans les tests qu'elles étaient moyennes, surtout à cause de l'absence de flash. Merci bien.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fais plaisir de t'aidé:

 

1.) alors niveau connexion je suis bleffé j'avais un note 2 mais la LTE c'est vraiment génial même a une barre tu capte mieux que la H+ (alors en faite y a un mode qui ce nomme 'staminia" qui serre à éco. la batterie donc en résumé quand tu les verrouille ça coupe le réseau et dès que tu le déverrouille ça ce reconnecte mais tu reçois toujours les sms, mms, appel, notif' mail ou Fb mais il faut activé itinérance sinon ça coupe tout sauf les sms et les apel). Pour le wifi bien il mieux que mon pc portable qui a 1 mois et mon tel et plus rapide enfin bon je vais pas me plaindre :p

 

donc pour résume je capte super bien tellement bien que grace a la 4G j'avais un score de 50Mo/download et 23Mo/Upload si ça c'est pas magnifique allé ptit calcul de tête tu prend il film HD de 1Go ce qui donne 50 (Mo) x 20 (second) = 1000 ( giga) ou si tu préfère 50 x 60 = 3000 donc on une minute tu télécharge 3 giga... je pense avoir répondue a ta question ;) )

 

2.) alors oui je suis chez bouygues mais je l'ai pris sans forfait (beaucoup de point) mais vue que c''est une grande histoire lui et moi je connais assé de truc donc si tu prend un forfait 24/24 sensation 8Go + les même option que moi (clood illimité, télé, appel international ect ect... PS:c'est inclus ^^) plus le tel tu la pour allé 200€ mais n'oublions pas la facilité de payement qui donne 8€/mois pendant 24/mois et si il y a toujours l'offre tu a 100€ offert pour l'achat consécutif du la SmartWatch 2 (un peu du style a la samsung et le note 3) mais le mieux reste la boutique IRL la tu peut avoir plus d'infos que sur leur site et puis si il a d'autre personne de ta famille qui son chez eux tu obtiens 5 / 10 / 15€ de réduct tout les moi mais n'oublie pas une chose tu viens seulement pour le forfait qu'il te conviens et ton smartphone et rien d'autre sinon le ars te vend ça boutique et  aussi tu a facilité de payement c'st plutôt cool je trouve comme astuce...

 

donc attend je te donne ça en réelle: alors en 3 version la

 

1.) avec le forfait a 3Go (34,99€/Mois) dont 2 mois offert

 

2.) avec le forfait a 8go (44,99€/Mois) donc aussi 2 mois offert: 199€90+ 8€/mois pendant 24 mois Ou paiement comptant : 391€90

 

3.) avec le forfait a 16o (59,99/Mois) et même chose: .... on faite c'est toujours le même truc je viens de remarqué...

 

 

et pour finir les photo son excellente oui il la pas de flash logique que dans le noir ça le face pas super sinon très bon zoom (c'est le même objectif que le z1 à par qu'il fais 8 megapixel et pourtant tout le monde dit du bien du Z1 ^^ ) franchement mieux que mon ancien note 2 j'ai fais 2 / 3 test il donne un super rendue et on peut zoomé mais zoomé zoomé mdrr bref on faible luminosité ou forte il fais des très bonne photos et puis il y a pas mal de paramétrage divers pour  faire défaut au manque de flash ;)

 

 

voila si encore d'autre question je suis toujours disponible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, ça donne vraiment envie. Encore une : la surcouche Sony, que je ne connais pas, n'est pas trop lourde, trop éloignée du pur Android ? Il y a des applications préinstallées intéressantes ou au contraire inutiles ou pas top ?

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je crois c'est un des premier constructeur ou je n'ai rien a redrie de la surcouche (a par: Xpéria privilege, xpéria lounge, vidéo unlimited, smart connect et les 4 aplis pour la music, pla alery, le playstation, et le film y a rien d'autre de plus ce qui et rare et en plus elle son super)

 

elle est simple sans rajout, aucune applis de bouygues, que des super applis:

 

TrackID: comme shazam ^^

 

youtube: bien youtube

 

Smart connect: pour ce connecté au autre appereil de la marque

 

google chrome comme navigateur par défaut

 

NéoReader: pour le bar code mais avec plein de focntionalité

 

Playstation pour et on constance avec ta console et acheté des jeux

 

Pixlr Expresse: photoshop sur mobile 

 

Fille commander: comme ex explorer mais plus beau et plus érgonomique

 

Office suite: open office sur mobile ^^"

 

Dessin: pour désiné écrire avec doigt ou stylo (un nvrai stylo bic tout type de style fonctionne de même pour écrire par sms)

 

Notes: bon faut pas être con...

 

Centre de mise a jour: direct pour voir les dernière mise a jour du tel ou appli a installé

 

Diagnostict (sony): bon je pense qu'on na compris

 

Facebook: lalala

 

Taches (sony): des événement a marqué ou autre enfin un sorte d'agenda..

 

Sony select (sony): sélection d'appli par sony

 

social life: reader de flux rss

 

WALKMAN (sony): trop classe j'avoue l'appli pour la music fais rêvé

 

Album (sony): magnifique aussi

 

film (sony): tout ce qui est film acheté sur le vidéo ulimited

 

vidéo ulimited: pour acheté des film..

 

les applis de google normal

 

et donc non c'est appli son très intéressante je trouve sony a bien réfléchis à mettre des appli qu'on utilisera forcement..

 

 

 

et on peut casi tout les désinstallé... ce qui ce fais rare chez les constructeur...

Modifié par AndroPhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android 4.2.2

en faite c'est l'arrière qui ce raye facilement fais oui et non il fort forcé la mains c'est pas de simple clef qui vont rayer non plutot un choc au sol, et non je vais pas dire que je suis minutieu mais je réfléchis ou je le m'ai dans la poche si na rien ou même posé au plat sur une table ou autre... il faut dire qu'il la les trais des iPhone 4 ou 4s donc le verre et protéger pour plein de chose mais si tu fais attention un minimum (comme tout les autre mobile) tu ne risque rien :D (c'est comme le nexus 4 arde les mêmes habitude et tout ira bien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonsoir

j ai cette merveille depuis hier,tout fonctionne au poil

sauf que quand j ai un appel ou sms hangout ou autre , l ecrant ne se "reveil" pas

si le tel est hor veille ca va ,sinon la sonnerie retentit,mais l ecrant ne s alume pas

une chose a parametrer que je n ai pas vu???????

merci d avance de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...