Aller au contenu

[TUTO] [S-OFF] MultiROM | Installer plusieurs ROMs Android / Linux


jeyy

Recommended Posts

Merci je modifierai dès que possible.

Pour le renommer tu le renomme en ce que tu veux genre "insercoin , cm, miui etc..." Pour les gapps le mieux est de les installé juste après la rom mais je modifierai...

Et pour les options je ferai un screenshot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tuto a la lettre et lors du démarrage, si je choisi ma 2 eme rom qui est CM 10.2, il me met :

 

Error

Kexec-hardboot support

required to boot this ROM.

 

Use kernel with

kexec-hardboot support.

 

Touch anywhere ...

 

Je n'ai pas changer le kernel avant la manip, j'étais en elemantalX 3.4.

J'ai essayé de "mettre a jour la 2de ROM" avec le kernel livrer dans ton fichier mais rien n'y fait.

 

La premiére ROM, ViperOne, fonctionne toujours par contre.

Et aussi, j'ai fais un backup de ma ROM que j'utilisais depuis longtemps et sa fonctionne aussi, donc c'est une méthode pour pas perdre ses données

Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est cocher par défaut.


Edit : Et quand je coche share sa fait un ecran noir ...

 

Edit 2 : Je vais tester d'installer la viperone en 2nd (Edit 5 : Pareil aussi) et aussi de flasher le zip CM10.2 (Edit 4 : pareil), enfin je vais essayer differentes façons

 

Edit 3 : J'ai vus un boot.img dans la CM, je part sur cette piste.

 

Edit 5 : Y'a vraiment un problème...

 

Edit 6 : Trouver !!! Il faut mettre avant tout le recovery ElementalX 6.6.1, ou sinon le mettre sur la première ROM pour que les autres fonctionnent !

Merci, maintenant [color=red]sa[/color] fonctionne correctement.

Modifié par Alexandreou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait la manip et il me mettait une erreur lors du démarrage de la deuxième ROM donc j'ai mis le kernel, contenu dans le dossier qu'il faut telecharger qui est l'ElementalX 6.6.1 (ou un truc qui y ressemble), sur la première ROM et la [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionné donc si je referait le tuto, je flasherai le kernel juste après avoir installé le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha excusez moi donc il faut bien avoir le kernel elementalX sur la 1ère ROM si elle est sense.

c'est ce qui était dit dans le tuto source mais perso j'ai pour habitude de toujours l'utiliser , c'est machinal quoi.

mais alors ce que je pige pas c'est qu'il faut a tout prix a chaque fois utiliser l'option "don't share kernel" du coup je comprends pas pourquoi il est nécessaire de l'avoir :huh:


Je suis en train de faire la manip et y'a quelque détails que certain ne vont pas comprendre :
On le renomme mais en quoi ???

 
excuse j'avais mal lu et mal compris du coup , je croyais que tu parlais des backup , j'ai mis a jour le 1er post
 

(option modifiable) Où ?


faudra que je m'en occupe :P

 

Il faudrait précisé que c'est aussi pour les GAPPS de CM10.2 (ou mieux, les installer avant le backup).
 
C'est des petits détails mais sa peut "repousser" certaines personne qui le lissent en entier avant de se lancer. Sinon il est bien expliquer et claire. ^_^
En espérant avoir aider  :D . Je ferai un retour dès que possible.

 

ok je vais essayé d'être clair a ce sujet...


voilà j'ai modifié un peu le 1er post.

j'espère qu'en suivant les étapes vous réussirait a créer votre multirom.

cette semainse je suis un peu charette en temps désolé si je suis long a répondre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi mais je l'ai enlever en fesant wipe sur la première ROM tant que je ne trouve pas l'utilité pour moi.

Sinon c'est fonctionnel.

Mais jeudi ou vendredi je referait des test pour compléter le tuto et aider se qui n'y arrive pas.

Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrf je n'ai pas compris ce que tu voilais dire si jamais tu peux me MP pour détailler ne te prive pas :P

PS: par contre je met du temps a répondre cette semaine car graaaa pris je suis :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de refaire un test et tu peux ajouter la dirty unicorn au rom compatible avec le multiboot mais je n'arrive toujours pas à ajouter la insertcoin GE à chaque fois que je veux booter dessus la rom principale prends la place mais je pense avoir compris je fais un retour dès que j'ai fait mon essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé la ubuntu mais pas grand chose ne fonctionne dessus, ne serait-ce que le menu des paramètre a chaque fois que je clic sur un paramètre je tombe sur une page toute blanche, et le tactile a l'air de déconnér.

 

globalement lors de mes test je me suis rendu compte que :

 

  • tant qu'une ROM n'est pas sense elle est "ajoutable normalement"
  • si on ajoute normalement une ROM sense, celle-ci prend la place de la 1ère
  • les ROM versions GE bootloop souvent

j'ai testé la probam aussi mais bootloop également , mais je crois que ça vient de la ROM elle même si jamais tu l'as eu testé tu peux me confirmer?


lors de tes test , tu choisi de ne pas partager le kernel a chaque fois ? ou l'inverse? ou tu test les deux?


EDIT: bon la probam ne fonctionne pas en la flashant tout simplement en ROM seule donc ça risquait pas de fonctionner en multiboot grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis toujours don't share kernel vu que je flasher une rom sense et les autres sont sois des aosp ou miui elles n'ont les même base je pense donc partager le kernel ne ferait pas bon ménage mais j'ai remarqué que sur mon multiboot j'ai donc la insertcoin sense avec le kernel elementalx aucun soucis la dirty unicorn avec kernel stock aucun soucis et la insertcoin GE avec le kernel elementalx et la soucis la rom sense prends la place donc je me demande si ce ne serait pas le kernel qui poserai problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà les aosp/aokp miui c'est bon ça passe avec tout en tout sens du moment qu'on partage pas le kernel biensûr sinon il y a problème d'affichage.

 

l'ajout de ROM sense ne pose pas de problème particulier non plus si on l'ajoute en tant que backup et non pas en tant que zip (ce que j'appelle "la méthode normale"

 

mais tu coince sur l'ajout d'une GE donc c'est tout?

 

là je test de mon coté d'installer la stock GE

la insercoin je l'avais viré mais elle démarrait sans soucis je me souviens.


... et la insertcoin GE avec le kernel elementalx et la soucis la rom sense prends la place donc je me demande si ce ne serait pas le kernel qui poserai problème

 

là par contre je pige pas trop ce que tu dis .

ta ROM GE tu l'accompagne du kernel ElementalX-GE ou tu parle de l'option "share" ? et donc du ElementalX que tu as flashé au début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne partage pas le kernel à aucun moment et avec aucune rom. Je t'explique je flashe donc la insertcoin GE je la démarre je fais les 2 3 manip du début (ajout du compte Google, etc) ensuite je reboot en recovery je flashe la version adapté du kernel elementalx à savoir la 4.4 pour Google édition Android 4.3, je reboot j'attends que ça configure les appli ensuite reboot recovery et la backup que je restaure ensuite en passant par multirom--> add rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'en fais autant et là bin je sais pas pourquoi mais la stockGE ne boot pas, je suis en bootloop... :(


est-ce que tu as essayé un autre 1er kernel toi car moi je n'ai pas eu le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté là j'essaie de flasher le kernel teamsevenGE a la stockGE, mais il faudrait tester de changer le 1er kernel pour voir


EDIT: bon toujours pareil, je pense qu'en changeant le 1er kernel ça devrait passé car

  • la insercoinGE passait avant
  • j'ai upgrader le 1er kernel
  • la stockGE >bootloop

EDIT2:

j'ai changé le 1er kernel j'ai mis le même que pour la GE mais en version sense

et toujours pareil fff .

autant la seule solution si tu veux a tout prix la GE c'est de la mettre en 1ère ROM tu as essayé ça?


EDIT3: bon j'ai tenter le coup:

j'ai inversé les ROM j'ai mis la GE en 1er et la sense en 2nd

j'ai le même problème qu'auparavant a savoir que le tel bootloop avec le bootanimation de la GE en ayant choisi la sense.

la GE démarre bien par contre .

 

ffff je crois qu'il est impossible de conjuguer sense & GE dans un multiboot finalement

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai zappé moi aussi fais chiér que ça passe pas;

par contre là j'ai installer la KitKat ça passe je vais pouvoir la tester tranquilou au moins et repasser sur ma ROM stable avant de partir travailler lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le kernel qui coince il doit quand-même être légèrement différent d'ailleurs autant si la 1ere rom est une aosp autant ça passe je n'ai pas essayé.

Ou peut-être que simplement la rom ne parvient pas a lire les dossiers tu as remarqué que le dossier /sdcard/multirom est considéré comme vide depuis un explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...