Aller au contenu

[TUTO] [S-OFF] MultiROM | Installer plusieurs ROMs Android / Linux


jeyy

Recommended Posts

Non ce n'est pas la bonne, c'est celle-ci 6.09.401.5 qui correspond a ton firmware et la plus récente.

Merci, mais le souci c'est que tu as mis un lien pour récupéré le recovery.img (stock) mais malheureusement impossible d'y accéder, mon antivirus à bloquer l'accès. Que faire ?

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu désactives ton antivirus le temps de télécharger le Recovery.

 

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux flasher le Recovery Stock alors que tu veux juste installer le MultiROM. Quel est l'interet ?

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu désactives ton antivirus le temps de télécharger le Recovery.

 

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux flasher le Recovery Stock alors que tu veux juste installer le MultiROM. Quel est l'interet ?

Je pensais qu'il fallais avoir le recovery stock pour éviter tout problème... Mais j'avais mal compris sur ton tuto.

 

Tant mieux pour moi !

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery stock est a flasher uniquement si tu veux être 100% stock.

Alors, j'en ai pas besoin de ça-moi ! :P

 

--

 

@@HTC_Addict, C'est tout bon !

Comme tu l'as dit, c'est un jeu d'enfants j'ai flasher la rom sense6 ensuite j'ai mis l'application et tout le reste avec le Multirom. J'ai installé ma 2e rom depuis le recovery en reprenant un backup de mon DU.

 

Magnifique, aucun bogue pour le moment, pas de problème de boot depuis le MultiROM !

 

Je vais essayer le MIUI V5.

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, oui j'ai remarqué cela, mais j'ai quand même un portable (GSM)... Pour quelle raison sur le sense6 marche t-elle alors que sur DU non ?

 

-P.S: Comment avoir sur chacun des rom les kernels concernées par rapport au rom qu'on a sur le portable ?

-Exemple: Sense6 = ElemantalX, DU = AKG, MIUI V5 = (aucune idée).

-Problème résolue.

 

--

J'ai un soucis avec le recovery modifier (TWRP Multirom). Il détecte pas mon cable OTG...

 

J'ai fait un bordel sur mon portable... j'ai installer MIUI mais sa ma tout foutu en l'air mes autres roms...

J'ai pris l'option avancer dans le recovery TWRP Multirom en installant MIUI mais j'ai dû faire une connerie après avoir essayé de rebooter sur mes autres roms je reçois un message (erreur data is corrupted press bouton POWER).

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi le câble OTG n'est pas détecté, donc je ne pourrai pas t'aider la dessus.

 

Tu as flashé quelle MIUI ? basée CM11 ou Sense ??

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi le câble OTG n'est pas détecté, donc je ne pourrai pas t'aider la dessus.

 

Sa m’embête beaucoup que le cable OTG ne marche pas... :(

 

La solution: déplacer tout les fichiers sur la gestion des données depuis la rom sense6 (Rom principal) que j'ai besoins de flashé depuis le recovery.

 

Tu as flashé quelle MIUI ? basée CM11 ou Sense ??

 

Je l'ai pris depuis ton tuto :)

 

https://forum.frandroid.com/topic/204792-rom-444unofficial-miui-v5-b%C3%AAta-v10-4926-fran%C3%A7ais/    CM11

 

Je ne dis pas que la rom elle-même à provoquer des erreurs dans mon portable c'est que j'ai dû oublier des étapes.

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe la rom depuis l'option avancée du MultiRom en choisissant l'installation en ZIP.

 

Il démarre est fait une installation invisible, une fois terminé je démarre sur MIUI V5 est sa marque '' erreur data is corrupted press bouton POWER ''.

 

P.S: j'ai installé le sense6 en premier en ajoutant DU en 2e place, est la 3e MIUI V5.

Je ne fais pas de wype entre deux, j'installe directement les roms.

 

A dire que sense6 et DU aucun problème en ajoutant MIUI V5 toujours le même problème.

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ton problème, je l'ai déjà rencontré en flashant des ROMs GPE.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu rencontres ce problème avec MIUI v5 qui est basée CM11.

 

Peut-être que ton MultiROM ou le Kernel principal n'est pas a jour ou un truc du genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le kernel XElem18, j'ai tout réinstaller, mais toujours pareille...

 

Je laisse tomber pour la MIUI V5, j'ai installé plusieurs roms marche nickel y a que celle de MIUI V5 qui me pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es libre d'installer le Kernel que tu veux a condition qu'il soit compatible MultiROM, en général c'est noté dans la description du concerné.

 

Moi par exemple, ma ROM principale est la ROM Stock, donc j'installe un Kernel Sense compatible MultiROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait !

 

Mais comme tu me l'a dit, surement que le kernel ElementalX peut jouer un tour là-dessus.

 

Je vais tester demain, je verrai bien.

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le kernel teaMSeven. Pour le moment je ne vois pas de changement mais, je verrais bien plus tard

 

@@HTC_Addict

 

mauvaise nouvelle.... Après avoir flashé ce kernel... J'arrive plus à redémarrer mon HTC... J'ai les boutons du bas qui clignote mais, mon écran ne réagis pas...

 

Je peux dire au revoir a mon htc ... :(

 

jeter un téléphone portable juste en flashant ce foutu kernel !

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien flashé le bon ? Car il y en a 2 différents (Sense/GPE et AOSP).

 

Ce que tu peux faire, c'est de reflasher ElementalX.

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2255160

Je ne pouvais rien faire l'appareil ne démarré plus du tout les boutons clignotais quand je tonnais le bouton '' POWER '' pendant quelques secondes. Mais l'écran ne réagissais pas...

 

Je suis désolé mais, là ce n'étais pas quelques choses d'important de flasher un kernel... même s'il use plus ma batterie je préfère de le laissé comme ça si j'aurai su que je pourrais avoir un soft brick... !

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as flashé le mauvais en plus c'est écrit qu'il est basé sur une vielle version (1.29), il fallait flasher celui-ci.

 

Tu arrives a démarrer dans le bootloader ? (Bouton volume bas + Power)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as flashé le mauvais en plus c'est écrit qu'il est basé sur une vielle version (1.29), il fallait flasher celui-ci.

 

Tu arrives a démarrer dans le bootloader ? (Bouton volume bas + Power)

 

... Flasher un kernel peut détruire le noyau du système ? c'est quand même exagéré...

 

Non je peut pas allé dans le bootloader. l'appareil répond que avec les lumières des boutons '' Arrière '' Home ''.

 

Vendredi je vais le ramené au SAV, je vais voir si ils reprennent l'appareil comme sa.

 

pour le moment je retrouve mon htc one x

 

P.S: J'aurais du d’embêter a te demandé le lien pour le kernel !!!!!

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Kernel c'est un Noyau en Anglais ;-)

Flasher une mauvais Kernel, peut provoquer des dégâts comme dans ce cas.

 

Tu auras surement un échange, tant qu'ils n'ont pas accès au Bootloader ils ne peuvent pas déterminer la cause.

Tu leur diras que tu étais entrain de surfer sur internet ou regarder une vidéo et il s'est bloqué subitement ou un truc du genre.

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...