Aller au contenu

Température du Z1

Cedric Vindel

Recommended Posts

Bonjour à tous

Trouvez-vous que le Z1 chauffe ?

En navigant sur internet avec le wifi, je trouve qu'il chauffe énormément .

Il peut monté à presque 50 degré :-S

Pour naviguer je trouve que cela fait beaucoup

Et vous quel température avez-vous ?

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Modifié par cedvi59

En temps normal je tourne autour des 28 deg, j'ai joué quelques minutes à candy crush, c'est monté à 36...

Est ce que tu utilises une coque arrière ? Ça pourrait empêcher la dissipation de la chaleur et créer une surchauffe.

Envoyé depuis mon C6903 avec Tapatalk

Moi aussi il chauffe énormément, j'avais pas vraiment remarqué sur mon1er Z1 (pb de wifi)

Mais ça doit bien être dans les 50 degrés pareil avec candy crush, et parfois en mode gps aussi .. 

J'utilise une coque Krusell par contre tandis que pour le premier Z1 j'utilisais pas encore celle ci.

J'apporte juste mon experience:

Mon Z1 chauffe enormément aussi des que je l'utilise (appreil photo, jeu, surf, etc)... mais je ne m'inquiete pas car c'est exatmenet pareil sur mon T et aussi sur le Z il parait...

J'ai eu un raisonnement un peu special et je ne dis pas que j'ai forcement raison mais...

L'hiver, donc quand il fait froid dehors, quand je touche la vitre de la fenetre c'est extremement froid. Je me dis donc que peut etre que le verre est un matériau qui est tres conducteur de temperature et donc qui chauffe aussi tres vite... PEUT-ETRE

Mais je ne pense pas que cela soit un probleme, dites vous que sur le Z1 le S800 est bridé en plus. Il n'est pas a sa puissance maximale comme sur ne Nexus 5 avec 2,3Ghz mais a 2,2Ghz... ca pourait peut etre etre pire lol. il y a peut etre d'ailleurs une raison a ce que Sony l'ai mis a 2,2ghz...

Modifié par Widget

Je pense pas que ce soit à cause du verre, le problème de surchauffe est commun à tous les smartphone, donc ce n'est pas vraiment le principal problème direct de ce tél.

Car indirectement, ça peut décoller la partie arrière du smartphone comme on l'a vu sur certain Z (la meme erreur sur 2 smartphones qui se suive, ça doit etre rare, heuresement) mais ça peut aussi faire fondre les coques en plastique mais on en est encore loin (plus de 100°c pour que ça fonde).

Meme mon ancien Iphone 4 chauffait beaucoup dès que je jouait un peu. 

Quand à la différence de température entre le Z et le Z1 peut venir de la plus grande capacité de la batterie 

Le probleme de la coque qui se decolle n'est pas un probleme de chauffe mais un probleme de choix de Sony, Sony a decider de ne pas mettre de visses pour la coque arriere, meme pas en bas du telephone comme le Nexus 4 ou l'iPhone. Mais de la silicone, du coup sur certains Z (j'ai dis Z) la silicone fond et devient molle donc la coque se decolle...

Le probleme de la coque qui se decolle n'est pas un probleme de chauffe mais un probleme de choix de Sony, Sony a decider de ne pas mettre de visses pour la coque arriere, meme pas en bas du telephone comme le Nexus 4 ou l'iPhone. Mais de la silicone, du coup sur certains Z (j'ai dis Z) la silicone fond et devient molle donc la coque se decolle...

Si ça fond, ça vient de la surchauffe donc c'est bien lié

SI CA FOND oui.. comme ca ne fond pas, pas de probleme... et oui regarde bien ou tu es, c'est le Z1 ici :P

A moins que j'ai raté un episode, il n'y a encore aucun probleme lié a cela sur le Z1, juste quelques personnes (comme ici) qui se demandent si la chauffe qu'ils ont est normale... mais l'arriere ne se decolle pas.

Modifié par Widget

• 2 weeks later...

SI CA FOND oui.. comme ca ne fond pas, pas de probleme... et oui regarde bien ou tu es, c'est le Z1 ici :P

A moins que j'ai raté un episode, il n'y a encore aucun probleme lié a cela sur le Z1, juste quelques personnes (comme ici) qui se demandent si la chauffe qu'ils ont est normale... mais l'arriere ne se decolle pas.

Je ne pense pas Sony capable de reproduire deux fois la même erreur sur leur smartphone Haut de Gamme, ainsi ça m’entonnerais que des vitres se décolle même d'ici quelques mois !

Par contre j'ai un peu peur qu'à force de chauffer, ce soit ma coque Krusell qui fonde :p mais bon on en est loin encore, heureusement.

• 3 months later...

Si vous n'utiliser pas Facebook,supprimer/congeler toutes les appli du téléphone(services,compte,ect.)

Et votre tél sera

"django unchained" et chauffera beaucoup moins!!

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir j'ai un z1 quand je joue entre 20 et 15 min il chauffe beaucoup mais si je joue un instant il chauffe pas trop

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lol ^^ Quand tu cours longtemps t'a plus chaud que si tu cours 25 mètres. C'est pareil.... 

• 3 months later...

Bonjour, 

Moi je trouve que mon téléphone chauffe beaucoup.
En standby, la température du processeur tourne autour des 41-43°C en regardant avec l'application "clean master"

Et dès que je joue à candy crush pendant 20mn, le processeur monte à 60°C....

C'est normal?

Il m'est arrivé que la fonction appareil photo ne veuille pas se lancer car le téléphone était trop chaud (message afficher sur l'écran lorsque j'ai essayé d'utiliser l'appareil photo)

J'utilise un case , type porte feuille en cuir mais je vais en prendre un autre en silicone...

Bonjour, 

Moi je trouve que mon téléphone chauffe beaucoup.

En standby, la température du processeur tourne autour des 41-43°C en regardant avec l'application "clean master"

Et dès que je joue à candy crush pendant 20mn, le processeur monte à 60°C....

C'est normal?

Il m'est arrivé que la fonction appareil photo ne veuille pas se lancer car le téléphone était trop chaud (message afficher sur l'écran lorsque j'ai essayé d'utiliser l'appareil photo)

J'utilise un case , type porte feuille en cuir mais je vais en prendre un autre en silicone...

Cherche pas Candy Crush est une plaie pour ça, il fait chauffer tous les téléphones.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...