SoulAngel Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 any idea pour mon probleme de sms... :/?. cool j ai trouvé la raison de mon probleme... mais cela ne se résoud pas quand meme (http://www.cachem.fr/probleme-sms-android/)mon smsc est à vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiLepretre Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Salut, tout juste possesseur du G2, je viens aux renseignements. Habitué à cyanogen depuis 2ans avec mon galaxy s2, j'hesite à sauter le pas, je voulais savoir en flashant cm, On gagne quoi on perd quoi ? Applis , fonctionnalités ... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Tu perdras toutes les fonctionnalités propres à LG (sauf Knock on), mais tu gagneras en réactivité et en personnalisation :) any idea pour mon probleme de sms... :/?. cool j ai trouvé la raison de mon probleme... mais cela ne se résoud pas quand meme (http://www.cachem.fr/probleme-sms-android/) mon smsc est à vide Bah sur ton lien il y a une solution :P Modifié 5 novembre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAngel Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 J'espère qu'un jour personne aura le meme problème que moi... après recherche, je me permet de poster la potentielle (je ne l'ai pas encore testé) solution mais d'après ce que j'ai trouvé sur le net pour les gens qui ont eu exactement le même souci que moi, ça a tous fonctionné. .Il arrive, mais on ne sait pas pourquoi, que lors de l'installation d'une rom, le smsc ne s'enregistre pas. Ce petit numéro fort utile permet la distribution (comprendre l'envoi) des sms. Ce n'est pas quelque chose propre à android mais pour tout les os mobile.Premier "bug" android par contre, l'impossibilité de le modifier facilement depuis la 4.0; avant ça se modifier dans l'appli messagerie, maintenant faut taper un code obscur à base * et de #.Deuxième "bug", quand on arrive dans ce menu, il faut rentrer un numéro que vous file les opérateurs. Il arrive que ce numéro ne soit pas reconnu par le téléphone donc il faut le convertir en hexa (heureusement des sites le font pour vous).Troisième bug, même quand on rentre le numéro en hexa, il arrive que, pour une raison encore plus wtf, votre téléphone n'arrive pas à l'enregistrer (mon cas à moi évidemment sinon ce ne serait pas drole). ==>La soluce, prendre un téléphone non android, mettre votre carte sim, faire la manip sur ce téléphone pour mettre à jour le smsc, et remettre la carte sim dans votre tel. Bonjour le truc méga relou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Mais tu as essayé la soluce qui est donnée dans ton lien ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAngel Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Oui... c'est pour ça que vu qu'elle n'a pas marché, j'ai cherché "plus loin"... (c'est le bug n°3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAngel Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bon MAJ de ma situation, je désespérais totalement... et puis par le plus grand des hasard, j'ai fait la MAJ de ma nightly et paf, mon probleme s'est mystérieusement réglé... totalement wtf mais ça marche, alors je touche du bois et j'ose plus rien toucher xD.Par contre question ici, est ce que vous avez des souci de batterie, j'ai l'impression que mon téléphone se décharge hyper vite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric91 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour , Alors G2 commandé hier soir et je regarde pour le flasher quand il arrive . Je voudrais conserver le knock knock et le logiciel qui permet de commander la TV , chaine hifi via infra rouge. quelqu'un peut me dire si [color=red]sa[/color] fonctionne encore après le flash . Cordialement Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) salut si tu veux conserver ces deux fonctions alors une rom cyanogen ou aosp ne te conviendront pas. il te faut rester sur une base stock. si vraiment tu veux flasher jette un oeil sur la power G2 a priori cette rom garde toutes les fonctions lg Modifié 8 novembre 2013 par xalulama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Le knock on avec CM tu le gardes mais c'est tout. Pour le reste tu le perds. Donc comme le dit xalulama, reste en stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) re oui pareil sur paranoid tu garde le knock on mais c'est tout après a toi de voir , pour les applis lg on peut retrouver l’équivalent sur le play store a quelque chose après,sinon niveau fluidité une cyanogen ou la paranoid sa envoie du très lourd mais bon il faut reconnaître que même en rom stock le tel ne peine pas trop alors c'est vraiment un choix perso de flasher ou pas. Modifié 8 novembre 2013 par xalulama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouch Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Tu peux éventuellement implémenter le knock off en bidouillant un peu... et utiliser le port infrarouge avec des applis tierces.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 A ceux qui sont sous cyanogenmod, que pouvez-vous dire de l'autonomie ? Idem que en stock, un peu moins ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau-sg3 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Perso sous cm10.2 avec N7100 nickel N7100 /Slim Bean/Carbon/Cyanogen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 pour ma part j'ai été en cyanogen pure je suis maintenant en paranoid et j'ai le sentiment que ces deux roms optimise la durée de vie de la batterie, principalement du a une bien meilleur gestion du processeur donc meilleur autonomie , mais a mon sens les deux customs citées précédemment se valent.bon il faut reconnaître aussi que d'origine le g2 n'a pas a rougir de son autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Dit moi xalulama, tu serais comment avoir le widget météo et l'appli sms de LG sur CM10.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 salut oui je devrais Etre en mesure de te fournir ça. tiens déjà pour ceux que ca intéresse pour récupérer le fonctionnement de ir et donc de la telecomande sous cyanogen ou aosp c'est par la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2515141 je reviens vers toi apres FLONIORT pour le widget météo et l'appli sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 D'accord. Au pire des cas j'ai le widget du S4 mais si tu trouves celui de LG je suis preneur ainsi que l'appli sms :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 heu tu veux les lg ou le cyanogen ? Pour cyanogen regard par la :https://www.dropbox.com/sh/24xot2jivgyrpc3/KQhJyhB8NP pour les stock lg je reviens vers toi a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Je voudrais trouver une appli sms LG compatible sous cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bon je vais essayer de te trouver ça ! J'ai déjà une idée mais il faut que je vérifié la compatibilité avant. tapatalker mon g2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 D'accord, j'attends de tes nouvelles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Alors xalulama? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Salut excuse mais je suis parti en weekend en famille alors je décroche un peu du forum. Mais je ne t'oubli pas promis je regarde ça demain ou mardi au plus tard tapatalker mon g2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Pas de soucis et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.