Aller au contenu

[RÉSOLU] OS Android supprimé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voulais installer cyanogenmod, j'ai donc commencé par root mon téléphone et installer twrp recovery (jusque là j'ai suivi un tutoriel sur youtube).

J'ai ensuite "wipé" le système en pensant que ça allait m'enlever mes apps, mes mots de passes etc, mais j'ai supprimé l'android.

Du coup je ne peux pas démarrer mon téléphone

J'ai cependant copié tout ce qu'il y avait sur mon téléphone avant de faire la procédure mais je n'arrive pas à faire reconnaître le nexus par le pc.

Je suis perdue et vraiment ennuyée par cette histoire /:

 

Si quelqu'un sait comment réinstaller android sur mon téléphone, ce serait génial!

 

Merci

 

Edit : Le forum me donne même le statut de newbie, tout colle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir newbie ^_^ ^_^

Bon vu que tu n'a plus rien a perdre,il faut sortir le grand jeux :)

Ya 2 solution,il te faut un ordinateur bien sur

1:essayer avec un toolkit(je connait pas trop)

2:en ligne de commande,mais pas mal de préparation quand on connait pas,téléchargement de l'image d'usine google,installé ADB et fastboot

 

je vais te donner des lien

Réponse B)

1: https://forum.frandroid.com/topic/138740-tuto-utilisation-de-nexus-root-toolkit-en-construction/  pour le toolkit paragraphe 7 La fonction "back to stock"

2: https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !  :)

 

@CLAD22366, comme tu dis, je n'ai plus rien à perdre alors je vais essayer la méthode 1, si ça ne marche pas, je testerai la seconde ^^ Je te tiens au courant. Pour le moment, le nexus toolkit du tuto me télécharge la dernière version d'android. Je croise les doigts!

 

@MIKAMI, Oui, je tombe sur l'android laparotomisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello'

 

Quand tu es dans la fenêtre d'édition, clique sur le bouton 'utiliser l'éditeur complet' ( ou un truc dans  le genre, ch'sais plus du coup ! ), il se trouve en bas à droite de la fenêtre d'édition, à peu près

 

tu pourras alors éditer ton titre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...