Aller au contenu

[CT700] installer google play store


kikoumoi

Recommended Posts

Euh ... what ? Les apk du ADB.zip ? Il n'était demandé nulle part d'installer toutes ces applications :huh:  Et installé de quelle manière exactement ?

 

Sinon, difficile de te dire quoi faire si tu ne réponds pas aux questions... (message #26)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée, j'ai été trop vite dans les démarches à suivre et fait un peu à ma tête (qui surchauffe un peu )

 

j'ai été  dans "gestionnaire de fichiers" pour installer, y avait phonesky.apk que j'ai installé sur la tablette et aussi vending.apk ... voilà  :emo_im_undecided:

Modifié par kikoumoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welp, ces fichiers ne sont pas fait pour être installés comme ça, ni pour être installés ensemble... et vu qu'il y avait aussi dans le zip d'autres apk qui n'ont pas à être installés non plus, tu es bon pour refaire un reset usine et attendre ensuite. :)

 

Android 4.2, donc les fichiers du tuto n'iront pas déjà. Reste à avoir la réponse du adb shell id pour savoir si on peut procéder directement ou pas.

 

{ self-memo : penser à vérifier /system/app avant pour chercher le store inconnu }

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de taper la commande pour avoir la réponse, ce n'est pas restreint à une opportunité.

 

Si tu es effectivement pré-rooté, alors tape adb shell ls -l /system/app et colle le résultat ici pour qu'on voit d'où venait le store en trop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me remettre sur le chemin ? où dois je faire cd\adb ??


j'ai été dans Démarrer, j'ai tapé cmd, puis clique droit et cliquer sur en tant qu'administrateur 


après j'ai suivi ce qu'il est mis ici : 

 

https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/


et j'ai effectué ceci et tout ce qui suit : 

 

vous tapez cette commande (ou vous faites copier/coller)

 

et ça m'a donné à la fin l'écran noir que j'ai posté au dessus 

Modifié par kikoumoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fenêtre noire est la console Windows qu'on ouvre en tapant cmd, etc comme tu dis.

 

De base, le dossier de travail est C:\windows\system32 comme sur ta screen. C'est la partie à la ligne avant le >. Il faut aller dans le répertoire adb pour pouvoir utiliser adb.exe qui s'y trouve. On fait ça en tapant dans la console cd \chemin\où\on\veut\aller. Comme dans le tuto on extrait le dossier adb à la racine, la commande est cd \adb en l’occurrence.

En réponse à ça la ligne dans la console devient C:\adb> et on peut maintenant taper les commandes qui commencent par "adb" (Elles utilisent le adb.exe dans le dossier).

 

Il faut donc faire le cd \adb à chaque fois qu'on ouvre une nouvelle console avant de pouvoir faire des commandes adb.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je clique sur adb apllication, il ouvre une page noir, effectue des choses à toute vitesse et se referme immédiatement sans y accéder 


n14PofCDWB.png


là c'est encore autre chose ... Vous etes pas de la région de mons par tout hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikoumoi : Zrt22 est extrêmement patient et dévoué (moi j'aurais décroché depuis un moment je crois...) mais il faut que tu fasses un effort pour appliquer scrupuleusement les tutos sans rien zapper, sinon tu n'en sortiras pas et tu vas finir par décourager sa bonne volonté.

Merci de relire le tuto et de l'appliquer exactement, sans rien négliger. Après si tu as encore des questions, nous pourrons t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien que tu as un dossier C:\ADB, on le voit dans ta copie d'écran.

Il faut donc te positionner dedans avant de taper des commandes ADB :

cd \ADB

Le fait que tu ne puisses pas écraser ces fichiers existants en extrayant l'archive est normal, car tu as un process adb.exe et ses DLLs lancé la première fois que tu tapes une commande ADB.

Maintenant il manque quelque chose pour que ta tablette soit détectée :

- mode débogage USB sur la tablette, ou :

- pilote pas installé, ou :

- fichier adb_usb.ini pas créé (seulement pour certaines tablettes, je ne sais pas si celle-ci en fait partie)

Encore une fois, reprends les étapes du tuto une par une après l'extraction du zip. Ca, c'est fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : Merci pour l'aide car effectivement, ça avançait au ralenti..

 

@Kikoumoi : Enfin, maintenant on sait qu'elle est pré-rootée. Tu es entré dans le shell avec la dernière commande (root@android:/#) Tape exit et valide pour revenir à C:\adb> Il n'y a rien à faire dans le shell, c'était un exemple dans le tuto. Tout se passe à C:\adb>

 

Les commandes qui commencent par adb sont à taper à l'invite qui commence par c:\adb> et pas ailleurs (Très important)

 

Maintenant que l'appareil est détecté, tu peux enfin taper le adb shell ls -l /system/app Ça doit renvoyer une longue liste ordonnée en colonnes.

 

 

En passant, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai un mal fou à afficher les images qui sont sur e-loader.net :(

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser peut-être car cela ne paraît pas être évident pour Kikoumoi :
quand tu vois dans le tuto une commande :
C:\ADB> adb machin truc chose
Seule la partie adb machin truc chose est à taper. Le C:\ADB> est juste là pour rappeler que c'est l'invite qui doit s'afficher à ce moment-là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...