Aller au contenu

[Résolu] Grosses betises sur mon Samsung galaxy III


Recommended Posts

Bonsoir a tous !
 

Tout d'abord je tients a préciser que je n'y connais rien en téléphonie ( ce qui ne m'as pas empecher d'essaier meme si j'aurais du m'abstenir )

On m'as donner un Samgung galaxy 3 4g et comme il était bloquer, j'ai fouiner sur internet pour voir comment le debloquer. J'ai donc compris que pour pouvoir le debloquer il fallais le Rooter, je suis donc tomber sur ce tuto : http://www.tutoriels...l?commentPage=2

J'ai donc essaier de faire tout ce qui était dit, mais je rencontré toujours un message " FAIL " dans ODIN ( Kies ne roconnaisais pas mon telephone quand il était en mode dowload ). On m'as donc conseiller ce tuto : http://www.tutoriels...-auto-root.html

J'ai donc refait ce qui était demander, et la je mon tel es rester bloquer sur : " Downloading... do not turn off .... "
Pour remedier a ce nouveau probleme j'ai donc suivis un nouveau tuto dans la pannique, et maintenan je crois que c'est pir que tout je suis bloquer sur : Firmwara upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again. Mon téléphone ne s'étein plus, ( sauf quand j'enleve la batterie evidement).
Oui je sais que je  suis vraimment bête d'avoir faits tout ca en n'y connaisant rien et que maintenan je le plein... Mais s'il vous plais aidez moi

!!
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mediafire.com/download/ncmkfikk7b4mr14/philz_touch_5.00.5-i9305.tar.md5

OK donc télécharger sa

Met ton téléphone en mode download et branche le a ton ordinateur, attend le voyant jaune ou vert sur Odin quand il s'allumer clic sur pda et sélectionné le fichier que tu a télécharger sa doit être un fichier .tar ensuite fais flasher ton appareil va redémarre

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de flasher un recovery custom (quelle utilité ? :huh: ) assure toi déjà d'avoir un téléphone qui boote, donc tu ferais bien de suivre ce que dit le téléphone, dans Kies, clique sur "Outils" et lance une procédure de récupération d'urgence ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pareil puisque il a voulu rooter donc sais mieux de lui faire flasher un recovery custom puis le root et la ROM comme sa il saura en 4.3 si il veut la 4.3 et il sera aussi root parce que il a essayer plusieurs Tuto donc mieux vaut prendre une solution plus sur pour lui et sont appareil

Tu ne pence pas?

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

OK eteint le et appuyer sur volume+ et le bouton power

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lui ce qu'il veut c'est juste désimlocker son téléphone, pas mettre une ROM custom ! Et un recovery custom ne va rien changer à son problème.

(stp un petit effort sur l'orthographe rendrait tes posts bien plus agréables ;) merci)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je n'arrive pas a rentré dans le mode reconvery, il reste maintenan toujours bloqué sur  l'écran d'aceuil noir avec ecrit " Samsung galaxy ..."


A la limite je veux juste pouvoir allumé mon téléphone pour me rassurer on peux oublier le desimblockage si sa pose probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux plus rien faire d'autre ? Pas de mode recovery, pas de mode Download, et lorsque tu allumes normalement tu n'as plus l'écran "Firmware upgrade encountered an issue"?

Juste pour savoir, finalement tu avais installé le recovery custom ou pas ?

J'ai bien compris que tu voulais simplement allumer ton téléphone, mais ce n'est pas le cas de tout le monde apparemment... -_- Et une fois que tu auras réussi à allumer ton tel, le desimlockage ne posera aucun problème, d'ailleurs il n'y avait même pas besoin du root

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive a me connecter en mode Download, mais pas en mode recovery ( ecran noir + samsung galaxy ... )
Je n'ai pas été au bout de l'instalation du recovery custom ( aprés l'ecran violet, pour une raison inconnu le tel as redemarer et commencer a metre l'écran noir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9305

Sais la liste des ROM officiel pour odin il faut prendre celle de ton opérateur

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9305

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Ne me dispute pas modo je voulais l'aider et puis ma solution n'est mas fausse

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que tes intentions étaient bonnes, mais ce que tu lui disais de faire n'avait aucun rapport avec ce qu'il demandait.

Enfin oui maintenant la seule chose qu'il reste à faire est le flash d'une ROM officielle (mais pas forcément celle de ton opérateur, d'ailleurs je te conseille plutôt de prendre la version France, comme ça tu n'auras pas de surcouche opérateur, et je te conseille aussi de prendre une 4.1.1 au lieu de 4.1.2 pour pouvoir désimlocker dans la foulée)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avant que je refasse des bétises, je télécharge sur : http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9305 une version France  4.1.1 et je refait en mode dowloading avec Odin  le fichier que je viens de ddl je le met dans PDA et je clik sur start

C'est bien ça ?


( Comment je sais si c'est la version France ? )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...