Aller au contenu

Probleme affichage nombre de SMS reçus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème :

 

J'ai un Wiko Cink Peax tout neuf avec android 4,0. Lorsque je reçois un sms, sur l'application messages native de l'écran d'accueil, il affiche le numéro 3, comme si j'avais 3 sms non lus et pourtant tous ont été lus sauf celui qui vient de rentrer. 

 

J'ai beau cherché sur les forums et sur le web mais je n'ai pas trouvé ce sujet nul part.

 

Quelqu'un peut m'aider? 

 

Je vous remercie d'avance 

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Peut-être une piste, l'écran affiché n'est t'il pas une copie donnant un fond d'écran de ton poste à un instant T.

 

J'ai moi le même problème , avec affichage de mon dossier perso "messagerie" que j'avais créé ou il m'affiche en permanence 7 messages à lire .

 

J'ai eu du mal a comprendre, car en effet même quand je vidais ma messagerie , le compteur restait toujours à 7 .

 

j'ai réussi a trouvé que cette icone était en fait intégrée dans le fond d'écran.

 

Bon pour la supprimer, j'ai pas encore trouver la solution, j'ai beau changer le fond d'écran, cette icone reste .

 

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur :

 

 

J'ai un Wiko Cink five avec android 4,0.

 

Je vous remercie d'avance 

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne crois pas que nous avons le même problème. En effet, le chiffre 3 est affichée sur le bouton de messages native du téléphone. Je n'ai pas créé le dossier. Une fois que j'ai regarde le sms reçu, le compteur se met à 0 à nouveau.

 

Toujours est-il, cela pourrait provenir d'un bug sur le répondeur ? Je vais vérifier tout ça.

 

Dans tous les cas, j'espère que nous allons trouver un solution.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Peut-être une piste, l'écran affiché n'est t'il pas une copie donnant un fond d'écran de ton poste à un instant T.

 

J'ai moi le même problème , avec affichage de mon dossier perso "messagerie" que j'avais créé ou il m'affiche en permanence 7 messages à lire .

 

J'ai eu du mal a comprendre, car en effet même quand je vidais ma messagerie , le compteur restait toujours à 7 .

 

j'ai réussi a trouvé que cette icone était en fait intégrée dans le fond d'écran.

 

Bon pour la supprimer, j'ai pas encore trouver la solution, j'ai beau changer le fond d'écran, cette icone reste .

 

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur :

 

 

J'ai un Wiko Cink five avec android 4,0.

 

Je vous remercie d'avance 

 

Amicalement,

 

A mon avis, verifies dans les parametres de ton launcher si il n'y a pas un réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 years later...

Tous les launchers n'ont pas cette fonctionnalité. Quel modèle exact ?

Si, comme évoqué plus haut, tu n'as rien trouvé dans les paramètres de ton launcher pour l'activer, c'est sans doute qu'elle n'est pas implémentée.

Il faut alors se tourner vers un launcher alternatif, comme le très populaire Nova Launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Le nombre de SMS affiché sur l'icône a été supprimé depuis Oreo ou Nougat il me semble sur les launchers natifs. Il n'y a seulement que la notification ! Je ne sais pas ce qu'il en est sur les launchers tierces genre Nova et consorts.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise / j'ai utilisé Nova Launcher sur toute une gamme de smartphones avec des versions d'Android allant de Lollipop (5) à Pie (9)

et le badge compteur de SMS fonctionne très bien sur tous.

Disclaimer : j'utilise aussi Chomp SMS sur tous, mais je ne pense pas que cela joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...