Aller au contenu

[Résolu] Quel Rom choisirs ?


Recommended Posts

Hey la communauté FrAndroid,

 

Voilà, je suis actuellement sous la SlimBean 4.3, et ça fait un baille que je ne viens plus ici, donc j'ai pas trop suivis les mise à jours, les nouvelles Roms, leurs caractéristiques, leurs points fort & faible.

 

J'ai rien fait de la journée appart SMS, et je suis déjà à court de batterie.

Je me dis qu'avant, j'écoutais de la musique, et que aujourd'hui, je n'en écoute plus, et voilà ou j'en suis.

 

Ce qu'il me faut, c'est garder les données mobile activées en permanence. Du matin (7h), jusqu'au soir (18h).

 

Pourriez-vous me conseiller une Rom qui à pas mal d'autonomie ? Officiel ou Custom, je m'en fiche un peu maintenant :) 

 

J'ai juste peur du soucis du changement du EFS (je n'ai d'ailleurs pas pu sauvegarder les miens, ça n'aboutit à rien, ça reste coincé, je vois même pas le chargements de la sauvegarde), donc n'épargnez pas ce sujet si vous me conseillez une Rom officielle ^^

 

 

Merci d'avance à vous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour moi la grosse différence entre les officiel et les custom sais touchwizz et tous ce quelle comprend du style

Le faite que ton appareil ne ce met pas en veille tant que tu le regarde

Après tu a toujours certaine option qui reste comme

Appeler un contact juste en mettent l'appareil a l'oreille ou retourner pour arrêter la sonnerie

J'ai pas mal tournée de ROM en ROM et pour moi sais vrai que j'ai bien aimer la ROM résurrection remix pour le moment je suis avec la miui qui bizarrement me convient

By Winny :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! La Resurrection est une AOSP, sur le S3 elles ont la réputation d'avoir une bien moins bonne autonomie que les ROM TouchWiz. Donc si l'autonomie est vraiment ton critère principal tu devrais aller sur une TW avec le kernel Boeffla, voire réessayer la Mysterious. Pour ce qui est de la sauvegarde de l'IMEI, tu as avais essayé avec KTool comme l'a suggéré Yohannyo ? :)

Slt,Pour moi la grosse différence entre les officiel et les custom sais touchwizz
Bah il y a aussi des ROM custom avec TouchWiz ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la derniere officielle, et je flash le Kernel Boeffla ?

Plutot qu'une officielle, prends en une comme la [Mention interdite par l'administrateur] ;)

Oui restauration via KTool

(au fait l'EFS c'est un dossier, y'en a pas plusieurs :p)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, pour l'autonomie et la stabilité il vaux mieux prendre la [Mention interdite par l'administrateur] ou la Mysterious (qui me tente depuis un moment) ?

Et avec le kernel Boeffla pour les deux ?

Envoyé de mon GT-I9300

Ou n'importe quel autre rom avec ces deux critères tant qu'elle est en 4.3

Envoyé de mon GT-I9300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert a plusieurs choses

Stabilité du processeur

Possibilité d'augmenter la (puissance)

Gestion zram

Etc...

Le faite de la flasher plus tard remplacera celui inclus dans la ROM mais ce n'est pas obliger, le kernel inclus est choisi par le créateur de celle ci et normalement la plus adéquate

By Winny :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

Bon, j'ai mis mes applis, comme c'est indiquer, dans le dossier de la Rom(j'avais jamais vu ça avant, ça évolue beaucoup maintenant les Roms :) ).

Je suis obliger de passer par une Rom Stock en 4.1.2 ? Je peux pas l'installer directement depuis ma Slim Bean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Rom en elle même. Il disent d'être en Stock 4.1.2, et je suis en Custom moi, je sais pas si ça change quelque chose, c'est vraiment nécéssaire de passer par une Stock ? Car je perd le Root, et faudrait re-rooter etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire un Mega-Wipe avant de toute façon, j'aime repartir sur du propre (donc oui, je prévois bien l'option du Flash via External SD).

 

Mais j'ai un petit trou de mémoire, avec le mega Wipe (donc l'archive a flasher qui effectuer ce Wipe), est-ce que je perd le Root ? J'ai vraiment oublier pas mal de truc en 3 mois d'absence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...