Aller au contenu

[Résolu] Quel Rom choisirs ?


Recommended Posts

Lol

Non tu ne devrais pas perdre le root

La ROM ne wipera pas tu dois bien aller sue wipe cache et wipe data puis confirmer avec le bouton power part contre n'insiste pas trop sur l'effacement manuel (efface pas des dossier précieux)

By Winny :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette ROM utilise le modem MG4 donc sauvegarde ton EFS ;)

Et contrairement à ce qu'a dit Winny tu ne dois pas flasher les GApps.

Quant au kernel, le Boeffla est tout simplement le meilleur niveau autonomie.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarquer qu'il n'y a pas de Gapps (Gapps, pas Grapps ^^), et qu'il faut mettre les APK dans le dossier spécifique du Zip de la Rom.

 

Bon, je vais essayer de sauvegarder mes EFS, je vais faire un Mega Wipe avec l'archive Wipe Script, et je vais installer tous ça :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ni la sauvegarde de ma Rom dans ClockWorkMod (ma save au cas ou), ni le EFS.img et le EFS.tar à la racine de mon tel

 

Ils n'apparaissent pas, et pourtant je les vois depuis le S3 via le gestionnaire de fichiers.

 

What ?

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les vois depuis le téléphone mais pas depuis le PC ? Lorsque le téléphone est allumé ? Et si tu te mets en recovery, que tu fais mount /sdcard, tu les vois ?

Dis moi ster97 pourquoi il y a pas de gapps? Il est intégrer dans la ROM?

By Winny :lol:

Parce qu'il n'y a qu'avec les ROM AOSP qu'il faut les flasher à part, elles sont intégrées dans toutes les autres ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, pour l'autonomie et la stabilité il vaux mieux prendre la [Mention interdite par l'administrateur] ou la Mysterious (qui me tente depuis un moment) ?

Et avec le kernel Boeffla pour les deux ?

Envoyé de mon GT-I9300

Ou n'importe quel autre rom avec ces deux critères tant qu'elle est en 4.3

Envoyé de mon GT-I9300

?

Envoyé de mon GT-I9300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas Mount /sdcard.

 

J'ai mount/ efs oui, j'ai mount /storage /sdcard1 mais quand je clique, ça me met unmount après

 

EDIT et si avec Es Explorateur, je me connecte en FTP a ma Freebox, et je copie les fichiers EFS sur un dossier spécifiques que je créer au préalables ?

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas Mount /sdcard.

J'ai mount/ efs oui, j'ai mount /storage /sdcard1 mais quand je clique, ça me met unmount après

EDIT et si avec Es Explorateur, je me connecte en FTP a ma Freebox, et je copie les fichiers EFS sur un dossier spécifiques que je créer au préalables ?

Oui /storage/sdcard1 c'est pareil, pour avoir accès à ta mémoire interne depuis le PC. C'est normal qu'après ça te mette unmount :p tu l'as "montée" donc il te propose de la démonter ;)

Oui c'est bon aussi si tu le fais via FTP, tout ce qui compte c'est que tu ais une sauvegarde !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais tu le vois bien ? J'ai pas de chance avec mon EFS !

 

Et puisque je n'ai pas de chance, j'ai deux fichiers que je vais vérifier : EFS.img & EFS.tar.gz

 

efs.img fait 20 Mo, c'est une image iso

efs.tar.gz fait 42.2 ko, c'est une archive rar

 

Ca correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .tar.gz oui maintenant le .ISO je sais pas de quoi sa vient

Tu a essayer 2 fois un backup avec un soft différent ?

By Winny :lol:

KaporalZ si je me trompe pas la [Mention interdite par l'administrateur] et en 4.1.2 mais tu peux voir dans la section ROM du s3 tu verra la rom

By Winny :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il y ait deux fichiers ! Il suffit de lire la description de l'appli ;) "backup the phone's EFS as a raw .IMG dump and a .tar archive"

@Kaporal si tu veux absolument une 4.3 alors prends la Mysterious, pas la [Mention interdite par l'administrateur].

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois le rar avec les apk ? Dedans il y a SamsungIME.apk, c'est le clavier Samsung ;) il fallait que tu le mettes dans le zip de la ROM avant de flasher.

En revanche je ne sais pas pourquoi FEN ne l'a pas directement intégré à la ROM ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...