Aller au contenu

Application mail


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Une toute petite question. Après avoir utilisé Gmail, K9 mail et Aquamail, j'ai envie d'utiliser l'application Email native sur le HTC One pour mon compte Gmail. Seul soucis, impossible de récupérer les mails en push. Je me retrouve avec une synchro au minimum toutes les 5 minutes : impossible ou suis-je juste un blaireau ? (Solution envisagée :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via l’application, va dans ta boite gmail, puis dans menu (les 3 points en haut à droite), puis paramètres puis change tes fréquences de synchro.

 

Merci benji, mais ce n'était pas ma question. Le soucis que j'ai, c'est que l'application native de mails sur le One ne propose pas les messages en push pour Gmail, mais le fait pour d'autres types de comptes (Outlook etc). Je voulais donc savoir si c'était moi qui n'arrivais pas à mettre en push, ou si effectivement, ça n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on accède à un mail en POP ou IMAP (ce qui doit être le cas pour accèder à sa boîte Gmail depuis l'appli Mail standard), on ne peut pas faire de vrai push par définition. C'est forcément du polling toutes les N minutes. Après, je suis un peu supris que les réglages n'autorisent pas un polling plus fréquent que toutes les 5mn, mais je ne suis pas allé vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on accède à un mail en POP ou IMAP (ce qui doit être le cas pour accèder à sa boîte Gmail depuis l'appli Mail standard), on ne peut pas faire de vrai push par définition. C'est forcément du polling toutes les N minutes. Après, je suis un peu supris que les réglages n'autorisent pas un polling plus fréquent que toutes les 5mn, mais je ne suis pas allé vérifier.

 

OK, merci Lannig sans "n" avant le "g" :)

Ce qui est surprenant, c'est qu'en configurant un compte hotmail (en POP si je ne dis pas de bêtise), on me propose du push dans la fréquence de synchro.

Bref, une synchro toutes les 5 minutes sur ma Gmail suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Hotmail en POP, c'est sûr ? je pense que cela doit plutôt être du MAPI... d'où la différence.

Merci de ne pas avoir écorché mon pseudo. Ca arrive quasiment tous les jours.

 

Alors, si je ne dis pas de bêtise oui, Hotmail est en Pop3, et Gmail en IMAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...