Aller au contenu

[Sanei N10/Ampe A10] avec un quad Allwinner A31 jb 4.2.2


Recommended Posts

Le volume+ me paraît étrange. Sur toutes mes tablettes A10/A13 c'est volume- ... la séquence exacte étant :

- tablette totalement éteinte (pas seulement en veille) et débranchée de tout (chargeur et USB)

- appui maintenu sur volume-

- branchement du câble USB (volume- toujours appuyé)

- tagada-tsoin-tsoin sur le bouton power (au moins 6 appuis brefs) avec volume- toujours appuyé

- tout relacher quand Windows détecte la connexion du périphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer ça, mais j'avais déjà interverti le plus et le moins.

Sur d'autre post ils proposent aussi un appui long sur le bouton power, et quand ça vibre relâcher et brancher.

D'ailleurs avec cette méthode, j'ai bien un bip sur le PC, mais suivi du son de déconnexion, dans les 2 ".

Comme la tablette était déjà reconnue par le PC, avec Snapéa, avant l'installation de PhoénixSuit, je vais peut être essayer de désinstaller le pilotes

et refaire une tentative avec PhoenixSuit, qu'il installe lui même ses pilotes.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est l'outil officiel, mais phoenixSuit est assez utilisé aussi.

Je vais essayer avec LiveSuit, voir si la tablette est reconnue.

 

Je pense que c'est effectivement un soucis de drivers, les drivers ADB sont bien installé, mais il y a une 2ème partie, MTP de mémoire, qui ne sont pas installés.

Même en donnant le chemin du dossier des drivers dans PhoenixSuite ou LiveSuit, XP ne réussi pas à installer les drivers.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

c'est bien phoenixsuit pour flasher cette tablette

 

le problème vient souvent des drivers ou de la sous alimentation du port usb de la tablette.

 

ouvre ton gestionnaire de périphériques

 

quand tu plug ta tablette avec phoenixsuit prêt a flasher. regarde si ta tablette apparait dans les contrôleurs de bus usb (USB Device(VID_1f3a_PID_efe8)

 

sinon change tes drivers

 

si il apparait, puis disparait fait des tests avec le bloc alim connecté

 

la procédure pour le flash est expliquée dans le post 1 (elle fonctionne correctement, il faut brancher le bloc alim une fois la tablette reconnu par le pc pour éviter les erreurs avec phoenisxsuit du style arrêt du flash a 3%, no device found, etc..)

 

a+
 

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au même point, j'ai réinstallé les drivers, mais impossible de faire reconnaître la tablette à l'arrêt.

Je crois que je vais devoir laisser la rom stock.

 

C'est beaucoup plus simple de flasher une rom d'origne, en copiant les fichiers sur la SD et reboot en recovery.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un programme qui s'appelle PhoenixCard qui permet de générer une SD bootable à partir d'une image Livesuit (ou PhoenixSuit, le format est le même).

On démarre la tablette sur cette SD, et cela flashe le firmware.

Je sais que ce programme marche très bien pour A10/A13 mais je ne sais pas du tout s'il y a une version qui supporte le A31.

Si oui, ça pourrait être une piste.

Sinon, on peut très bien "éclater" une image Livesuit en images des partitions bootloader, boot, system et recovery qu'on peut flasher simplement à coup de lignes de commande depuis CWM Recovery. Est-ce un CWM Recovery que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai installé le recovery clockword 6.0.3.6.

 

Là j'ai trouvé une rom optimisée, basée sur la stock, je vais l'essayer voir ce que ça donne.

 

Sinon je regarderai si c'est possible de faire un zip flashable en recovery.

 

 edit 

 

bien vu Oréfie, c'est un freescale....!!! oups...!!!

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir réinstallé la rom officielle, en copiant les fichiers sur la SD, puis en démarrant sur le recovery d'origine.

 

Pas de soucis, après nettoyage et root de la tablette,sauf toujours des petits problèmes avec le play store pour certaines application.

 

Je me suis donc décider à installer cette rom : A10_N10_v1.64.W1-v3.2_signed.zip

Installation du recovery et de la rom, nikel, démarrage plus rapide, très fluide,

par contre gros soucis, plus de gestion du port HDMI

 

J'ai réinstallé cette rom optimisée sans faire de wipe, et cette fois HDMI reconnue et fonctionnelle.

Nette amélioration du wifi et du bluetooth.

Très fluide.

Toutes les applications qui n'étaient pas reconnues par le play store sont prise en compte

Antutu à 12000 contre 10500 sur la rom stock.

 

:excl: ATTENTION CETTE ROM EST POUR SANEI N10 Frescale i.mx6q  :excl:

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...