lbconcept01 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour à tous, J'ai lancé le root de mon I9505 via Odin. Il affichait FAIL en rouge tandis que mon mobile montrait une bar de progressions...Puis Error.Lorsque que je redemarre le téléphone, Le firmware est corrompu, j'ai donc accès au download mode via odin mais impossible de me connecter au téléphone lorsque je lance l'application. Kies : J'ai lancé la récupération d'urgence, mais une fois sont opération binaire faite, "Problème de connexion", veuillez verifier que le mobile est bien branché.Odin : No Pit partition, ou connexion fail. Vous avez une idée ? Avez vous un endroit ou je peux trouver un PIT file ? merci de votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Salut, Il faut que tu récupéré une ROM flashable avec ODIN (une ROM officielle 4.2 de préférence) et que la flashe avec Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbconcept01 Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Salut, Il faut que tu récupéré une ROM flashable avec ODIN (une ROM officielle 4.2 de préférence) et que la flashe avec Odin. Justement ... Je n'arrive pas à la flasher avec ODIN ni avec Kies .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Slt, Tu arrive a boot sur le recovery stock? By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foflarage Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour à tous J'ai un pb similaire quoique légèrement plus complexe. Je m'explique : - J'avais bien réussi à rooter mon S4 GT-I9505 via Odin - En pleine confiance et heureux d'arriver dans un Os Open Source (iPhone User de longue date :)), j'ai voulu installer avant la sortie officielle la version 4.3 du S4 (via les nombreux tuto dispos sur le net) - Et c'est là que les ennuis commence, parce qu'Odin m'a sorti un joli FAIL lors de l'installation de cette ROM - Ensuite impossible de récupérer mon S4, que ça soit via la ROM officielle 4.2.2 par Odin ou Kies (comme LBCONCEPT01), j'y ai passé des heures et aucune solution Heureusement une solution m'as (quasiment) sauvé : c'est l'installation du Recovery de PhilZ via Odin Grace au Recovery j'ai pu installer depuis ma carte SD une ROM Google Edition 4.3 by Jamal! Ouf... Par contre mon pb n'est toujours pas totalement réglé, compte tenu du manque de stabilité de cette ROM (téléphone + son non fonctionnels) j'ai voulu repasser sur une ROM Officielle Samsung et pas de chance Odin me sort toujours un bon gros FAIL! Quelqu'un aurait-t'il une solution please?? Je désespère... Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Slt, Sais tout simple tu dois télécharger une ROM.ZIP puis la copie sur ta carte sd Ensuite tu flash via le recovery Rien de plus simple By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foflarage Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Slt, Sais tout simple tu dois télécharger une ROM.ZIP puis la copie sur ta carte sd Ensuite tu flash via le recovery Rien de plus simple By Winny :lol: Slt, J'aimerais bien faire ça mais je ne trouve pas de ROM Officielle en zip que je pourrais installer via le recovery... Il me semble avoir lu que seules les ROMs Custom étaient instalables en recovery... Tu confirmes? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Non tu peux prendre des officiel en ZIP ce qui et plus rare même très très rare sais les custom en .tar (pour Odin ) By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foflarage Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Ok je vais tester, je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Merci sais cool By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Sinon, via le recovery, tu Wipe data, et Wipe cache (gaffe, ça efface tout) et après ça tu devrais pouvoir installer via Odin une stock officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 BBY.Nico le wipe cache et data ne permettront pas a Odin de flash puisque il doit passer en mode download By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Pas faux lol. J'avais mal lu le 1er post. Les drivers sont ils bien installés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Oui puisque qu'il a rooter depuis Odin By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foflarage Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Hello, Le truc c'est que j'ai déjà testé en faisant la totale via recovery : 1/ Wipe data / Factory Reset 2/ Wipe cache 3/ Clean all to install a new ROM Et Odin m'a quand sorti un fail... Par contre concernant l'installation d'une ROM officielle via recovery, j'ai vu sur un autre sujet qu'il n'est pas possible de le faire... Ex : https://forum.frandroid.com/topic/157177-question-impossible-dinstaller-rom-officielle/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bizarre cette affaire... Essaies d'abord de changer de port USB et/ou de câble. Si tjs pas bon, essaies en retelechargeant une ROM officielle, la MGA dernière en date pour la France étant donné que tu ne devrais pas encore être knoxé Pas possible d'éditer... Sorry pour le double post. Démarre en mode download, et regarde si tu as une ligne "Knox warranty void" si c'est le cas, tu as le nouveau bootloader, tu ne pourras donc installer que des ROM 4.3 pour l'instant, dans ce cas, celle à dl est la MJ5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2250824 Regarde tu a un lien stock ROM By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foflarage Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bizarre cette affaire... Essaies d'abord de changer de port USB et/ou de câble. Si tjs pas bon, essaies en retelechargeant une ROM officielle, la MGA dernière en date pour la France étant donné que tu ne devrais pas encore être knoxé Pas possible d'éditer... Sorry pour le double post. Démarre en mode download, et regarde si tu as une ligne "Knox warranty void" si c'est le cas, tu as le nouveau bootloader, tu ne pourras donc installer que des ROM 4.3 pour l'instant, dans ce cas, celle à dl est la MJ5 ok je vais je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbconcept01 Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bonsoir à tous, désolé de revenir si tard...Je viens de réussir à remettre mon ancienne ROM stock. Opérateur SFR mais impossible de le rooter ou d'installer un recovery ou une autre ROM sur Odin.Ca fail à chaque fois et m'oblige a refaire la meme manip avec le firmware corrupted... Une idée ?C'est moi ou la ROM sfr c'est une daube sans nom ? impossible d'activer wifi ... Merci, Loïc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Tu la installer depuis Odin ta ROM? By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foflarage Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Hello! Petit retour sur mes aventures... J'ai retenté de réinstaller une ROM stock via Odin et ça a marché mais uniquement en utilisant la ROM Orange 4.2.2.... La ROM Samsung 4.2.2 ne passe pas via Odin, j'ai eu le droit à un fail... Du coup j'étais soulagé d'avoir pu installer une ROM stock MAIS parce qu'il y a un énorme MAIS l'appli téléphone et le Wifi ne fonctionnent pas!!!! J'ai tenter une MAJ via Kies qui m'a joliment fait retourné à la case départ.... Au final j'en suis quasiment au même point qu'hier à savoir un OS qui tourne mais le téléphone et le Wifi qui sont HS! Quelqu'un aurait une solution please? Merci J'en suis à un point où j'hésite à aller au Samsung Store pour tenter un SAV ou balancer ce S4 (à la con) par la fenêtre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Attend attend je vais en bas lol Maintenant Odin le détecte mieux? Tu peux réessayer un flash d'un recovery!! Ou un cf-root sais le mieux en tout cas sais ce que j'aurai essayer de faire sinon tu peux aussi essayer une ROM Odin pré rooter By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Peux tu me faire un print du bas de la page "à propos de l'appareil" Et également celui de ton mode download stp. Par ailleurs, as tu accès au recovery ? Qui devrait être stock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foflarage Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Attend attend je vais en bas lol Maintenant Odin le détecte mieux? Tu peux réessayer un flash d'un recovery!! Ou un cf-root sais le mieux en tout cas sais ce que j'aurai essayer de faire sinon tu peux aussi essayer une ROM Odin pré rooter By Winny :lol: Hello, Qu'entends-tu exactement par "réssayer un flash d'un recovery"? Sur mon S4 il y a bien un root et le recovery de Philz... Pour autant je ne comprends pas ce qu'il se passe, quand j'étais en google edition l'ap téléphone plantait le S4, j'avais un pb de son mais le wifi était ok. Là je repasse sur une ROM officielle je n'ai ni tél ni wifi... Peux tu me faire un print du bas de la page "à propos de l'appareil" Et également celui de ton mode download stp. Par ailleurs, as tu accès au recovery ? Qui devrait être stock Je t'envois ça dans 2 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Ha donc sais bon si tu a déjà un recovery custom (philztouch sais le meilleur lol) Essayer la ROM cyanogen pour être sur que tu a un autre problème que celui de la ROM PS: Oublie pas les wipe cache et data +dalvik By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.