Aller au contenu

[QUESTION] Connexion fail Odin/Kies I9505


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai lancé le root de mon I9505 via Odin. Il affichait FAIL en rouge tandis que mon mobile montrait une bar de progressions...
Puis Error.

Lorsque que je redemarre le téléphone, Le firmware est corrompu, j'ai donc accès au download mode via odin mais impossible de me connecter au téléphone lorsque je lance l'application.

 

Kies : J'ai lancé la récupération d'urgence, mais une fois sont opération binaire faite, "Problème de connexion", veuillez verifier que le mobile est bien branché.

Odin : No Pit partition,  ou connexion fail.

 

Vous avez une idée ? Avez vous un endroit ou je peux trouver un PIT file ?

 

 

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

J'ai un pb similaire quoique légèrement plus complexe.

 

Je m'explique :

- J'avais bien réussi à rooter mon S4 GT-I9505 via Odin

- En pleine confiance et heureux d'arriver dans un Os Open Source (iPhone User de longue date :)), j'ai voulu installer avant la sortie officielle la version 4.3 du S4 (via les nombreux tuto dispos sur le net)

- Et c'est là que les ennuis commence, parce qu'Odin m'a sorti un joli FAIL lors de l'installation de cette ROM

- Ensuite impossible de récupérer mon S4, que ça soit via la ROM officielle 4.2.2 par Odin ou Kies (comme LBCONCEPT01), j'y ai passé des heures et aucune solution

 

Heureusement une solution m'as (quasiment) sauvé : c'est l'installation du Recovery de PhilZ via Odin 

 

Grace au Recovery j'ai pu installer depuis ma carte SD une ROM Google Edition 4.3 by Jamal! Ouf...

 

Par contre mon pb n'est toujours pas totalement réglé, compte tenu du manque de stabilité de cette ROM (téléphone + son non fonctionnels) j'ai voulu repasser sur une ROM Officielle Samsung et pas de chance Odin me sort toujours un bon gros FAIL!

 

Quelqu'un aurait-t'il une solution please?? Je désespère... 

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Sais tout simple tu dois télécharger une ROM.ZIP puis la copie sur ta carte sd

Ensuite tu flash via le recovery

Rien de plus simple

By Winny :lol:

 

Slt,

J'aimerais bien faire ça mais je ne trouve pas de ROM Officielle en zip que je pourrais installer via le recovery...

Il me semble avoir lu que seules les ROMs Custom étaient instalables en recovery... Tu confirmes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le truc c'est que j'ai déjà testé en faisant la totale via recovery :

 

1/ Wipe data / Factory Reset

2/ Wipe cache

3/ Clean all to install a new ROM

 

Et Odin m'a quand sorti un fail...

 

Par contre concernant l'installation d'une ROM officielle via recovery, j'ai vu sur un autre sujet qu'il n'est pas possible de le faire... 

 

Ex : https://forum.frandroid.com/topic/157177-question-impossible-dinstaller-rom-officielle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette affaire...

Essaies d'abord de changer de port USB et/ou de câble.

Si tjs pas bon, essaies en retelechargeant une ROM officielle, la MGA dernière en date pour la France étant donné que tu ne devrais pas encore être knoxé

Pas possible d'éditer... Sorry pour le double post.

Démarre en mode download, et regarde si tu as une ligne "Knox warranty void" si c'est le cas, tu as le nouveau bootloader, tu ne pourras donc installer que des ROM 4.3 pour l'instant, dans ce cas, celle à dl est la MJ5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette affaire...

Essaies d'abord de changer de port USB et/ou de câble.

Si tjs pas bon, essaies en retelechargeant une ROM officielle, la MGA dernière en date pour la France étant donné que tu ne devrais pas encore être knoxé

Pas possible d'éditer... Sorry pour le double post.

Démarre en mode download, et regarde si tu as une ligne "Knox warranty void" si c'est le cas, tu as le nouveau bootloader, tu ne pourras donc installer que des ROM 4.3 pour l'instant, dans ce cas, celle à dl est la MJ5

 

ok je vais je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, désolé de revenir si tard...

Je viens de réussir à remettre mon ancienne ROM stock. Opérateur SFR mais impossible de le rooter ou d'installer un recovery ou une autre ROM sur Odin.
Ca fail à chaque fois et m'oblige a refaire la meme manip avec le firmware corrupted...

 

Une idée ?
C'est moi ou la ROM sfr c'est une daube sans nom ? impossible d'activer wifi ...

 

Merci, Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Petit retour sur mes aventures...

 

J'ai retenté de réinstaller une ROM stock via Odin et ça a marché mais uniquement en utilisant la ROM Orange 4.2.2....

 

La ROM Samsung 4.2.2 ne passe pas via Odin, j'ai eu le droit à un fail... 

 

Du coup j'étais soulagé d'avoir pu installer une ROM stock MAIS parce qu'il y a un énorme MAIS l'appli téléphone et le Wifi ne fonctionnent pas!!!!

 

J'ai tenter une MAJ via Kies qui m'a joliment fait retourné à la case départ....

 

Au final j'en suis quasiment au même point qu'hier à savoir un OS qui tourne mais le téléphone et le Wifi qui sont HS!

 

Quelqu'un aurait une solution please? Merci

 

J'en suis à un point où j'hésite à aller au Samsung Store pour tenter un SAV ou balancer ce S4 (à la con) par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend attend je vais en bas lol

Maintenant Odin le détecte mieux?

Tu peux réessayer un flash d'un recovery!!

Ou un cf-root sais le mieux en tout cas sais ce que j'aurai essayer de faire sinon tu peux aussi essayer une ROM Odin pré rooter

By Winny :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend attend je vais en bas lol

Maintenant Odin le détecte mieux?

Tu peux réessayer un flash d'un recovery!!

Ou un cf-root sais le mieux en tout cas sais ce que j'aurai essayer de faire sinon tu peux aussi essayer une ROM Odin pré rooter

By Winny :lol:

Hello,

Qu'entends-tu exactement par "réssayer un flash d'un recovery"? 

Sur mon S4 il y a bien un root et le recovery de Philz...

Pour autant je ne comprends pas ce qu'il se passe, quand j'étais en google edition l'ap téléphone plantait le S4, j'avais un pb de son mais le wifi était ok. Là je repasse sur une ROM officielle je n'ai ni tél ni wifi...

Peux tu me faire un print du bas de la page "à propos de l'appareil"

Et également celui de ton mode download stp.

Par ailleurs, as tu accès au recovery ? Qui devrait être stock

Je t'envois ça dans 2 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...