Aller au contenu

[Résolu] Impossible de rooter mon GNexus sous 4.3 !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre et j'ai tout essayé ce qu'on trouve sur le forum pour y arriver !

J'ai commencé par installer le Nexus Root Toolkit en version 1.7.2 et suivi ce tutoriel.

Tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 14 où l'écran ne m'affiche pas la page "Unlock bootloader?" donc je ne peux pas valider. Cependant à l'étape 15 j'ai bien le bugdroid ventre ouvert avec écrit en dessous en rouge "Lock State - Unlock"

Je passe tout de même à la suite du tuto qui se déroule sans embûche.

Je passe ensuite à l'installation de la Rom CM 10.1.3 en suivant ce tuto.

A l'étape 1 j'installe donc Rom Manager sans soucis et d'installer ensuite la Recovery. Le téléchargement se fait mais à la fin il dit qu'il y a une erreur. Au bout de 10x j'ai abandonné !

Pensant du coup que j'ai dû l'installer en ayant coché la case lors du root avec le NRT, peut être que je n'ai finalement pas besoin de Rom Manager ?

Je télécharge ensuite le zip de CM 10.1.3 et les Gapps que j'installe dans le dossier "Ready To Flash" comme dans l'étape 5.

Le problème c'est quand je passe en mode recovery, le Bugdroid n'a pas le ventre ouvert comme on peut le voir dans cette vidéo à 3mn36. Le mien reste bien debout comme sur l'image suivante.

J'ai installé au passage Root Checker pour voir si finalement mon appareil est bien rooté vu que via NRT tout s'est bien passé.. mais non je ne suis toujours pas rooté !

Je suis passé par Rom Manager pour redémarrer en recovery mais je n'ai aucune réaction.

J'essaie d'installer les deux zip CM et Gapps toujours via RM, là aussi aucune réaction.

J'ai refait la procédure du NRT au moins 4x ce matin. Tout est allé jusqu'au bout sauf que je n'ai jamais cette page "Unlock Bootloader ?"

Je ne trouve pas de solution, vous sauriez me dire où ça coince ?

Je rappelle que je suis en version 1.7.2 pour NRT.

Merci pour votre aide !

Modifié par Blond1

Salut, MAUVAISE SECTION (tiens ça me rappelle quelqu'un ^_^ )

Essaie de rooter à nouveau ton phone et d'installer un recovery avec ce toolkit :

https://forum.frandroid.com/topic/104753-tuto-gnexus-toolkit-root-bootloader-driver-factory-image/

Pour avoir la dernière version, c'est la que ça se passe :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1614827

Modifié par _STEPH_

Merci Steph pour le lien sur le XDA mais si je lis bien les images, la dernière version n'a pas l'air de prendre en compte la 4.3 ?

"Tiens ça me rappelle quelqu'un" ça veut dire qu'on s'est déjà croisé sur d'autres forum ?

EDIT : Je suis tombé sur un autre de tes messages Steph ! Tu dis qu'on est à la v11.2.8, je ne l'ai pas trouvé sur le xda, tu l'as eu comment ?

J'ai trouvé la 11.1.0 à télécharger directement ici mais aucune trace de 11.2.8.

EDIT 2 : Ok j'ai compris ! En ouvrant la 11.1.0 après l'installation, il nous propose de faire la mise à jour de la dernière version actuellement en 11.3.2 à l'heure où j'écris ces ligne mais pour l'avoir il faut payer.

EDIT 3 : En fouinant sur le post original du xda j'ai trouvé ce message qui confirme que la dernière version fonctionne pour rooter le GN en 4.3 et pour payer la MAJ c'est par ici. Minimum 5,60 € c'est cool !

Modifié par Blond1

Purée il donne pas ses coquilles l'ami Mskip. A l'époque où j'ai acheté ce soft, c'était encore une version "donate".

Je me souviens avoir lu ce post affirmant pouvoir rooter la 4.3 avec la version 11.1.0 du soft, mais j'ai pas testé. Et toi ?

Le MAUVAISE SECTION (...) est un clin d'oeil à un autre membre. Il se reconnaîtra s'il passe dans le coin...

depuis mon nExUs

Salut Steph,

J'ai installé la 11.1.0 mais la version 4.3 n'était pas accessible, j'ai donc payé pour upgrader le logiciel et la 4.3 fût..! :-)

Cependant j'ai toujours le même problème qui me ramène au poste #1 !

Quand je veux passer au mode recovery mon bugdroid n'est pas allongé ventre ouvert, il reste bien debout (comme pour me narguer). Pour info quand je suis le post de Papywanou, il parle du "Gestionnaire de périphérique" sous Windows à l'installation des drivers. Dans cette fenêtre je vois bien mon Galaxy Nexus et ADB Driver mais seulement quand le téléphone est allumé ! Quand je passe j'essaie de passer en mode recovery j'ai vu que ces deux lignes ont disparu du GdP.

Que faire pour voir ce Bugdroid allonger ventre ouvert ?

Bon je n'ai toujours pas avancé sur mon problème ! Je viens de faire une tentative de root avec ce tuto mais ça n'a toujours rien donné.

J'ai d'abord procédé à la mise à jour des pilotes ADB et du téléphone via le Gestionnaire de Périphérique puis redémarrer l'ordinateur comme me la préconisé Windows.

J'ai activé le déboguage dans les paramètres développeurs puis éteint le téléphone pour le rallumer en mode bootloader. Là je me retrouve avec la même image de bootloader que mon premier message.

Je pense que les problèmes commencent à cette image. Pourquoi mon bugdroid n'a pas le ventre ouvert ?

J'ouvre tout de même une fenêtre de commande et commence la procédure.

• cd c://root (entrer)
  • fastboot-windows oem unlock (entrer)

Là il est écrit waiting for device.

Je me rend compte quand je branche au PC le téléphone allumé normalement je vois bien dans le GdP :

• Android Phone : Google Galaxy Nexus ADB Interface
  • Appareils Mobiles : Galaxy Nexus

Mais quand j'allume le téléphone en mode bootloader, ces deux lignes n'apparaissent plus. Si je suis bien en mode bootloader puisque je rappelle que l'image qui apparaît (quand je fais vol- + power) n'est pas le bugdroid ventre ouvert mais celui debout de l'image jointe.

Une solution ? 

Me revoilà avec des nouvelles encore plus mauvaises !

J'ai tenté de rooter à nouveau avec Nexus Root Toolkit qui s'est upgradé au passage en 1.7.3.

En rootant il a installé par défaut le Team Win Recovery.

J'ai redémarré en recovery, fait les wipe et install from SD card en allant chercher CM 10 et les Gapps puis validé et là au bout de 15s...

FREEZE TOTAL DU GN sur l'image quand on allume le tél où s'affiche "Google en blanc sur fond noir avec le petit cadena en bas.

J'ai rouvert NRT pour tenter une restauration en stock en ayant coché "brick".

Il a téléchargé la bonne version stock et en démarrant au bootloader il est resté sur ma fameuse image de bugdroid qui reste debout et évidemment vu que l'ordinateur ne reconnait pas le GN à cette étape, la restauration s'arrête là !

Je redémarre le téléphone qui reste toujours figé sur Google et le cadena et je ne peux plus rien faire !  :mad:

Quelqu'un peut m'aider je désespère d'avoir peut être perdu mon GN... ?

EDIT : Quand il reste sur Google et le cadena, je ne peux même pas l'éteindre avec le bouton power et je suis obligé de décrocher la batterie !

EDIT 2 : Est ce que le cadena qui est ouvert dans mon cas a une signification particulière ?

Modifié par Blond1

Le cadenas ouvert indique que le bootloader est déverrouillé.

Tu peux passer en mode Fastboot? Éteint le phone (en enlevant la batterie si tu ne peux faire aurement) et redémarre en appuyant sur Power/vol+/vol- en même temps.

Une fois en mode Fasboot, flash une factory image avec le Gnex toolkit.

J'ai déjà enlevé la batterie à plusieurs reprise mais j'ai toujours le même résultat quand je fais power+ vol-/vol+, j'ai ce bugdroid debout comme sur l'image que j'ai jointe précédemment et l'ordinateur ne reconnaît pas le téléphone dans ce mode bien que tous les divers phone et adb soient mis à jour !

:-(

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

Ton phone est en mode Odin. Ecris en rouge, en haut à gauche sur le screenshot.

Je ne connais pas cet outil mais j'ai trouvé quelques trucs, j'éspère que ça t'aidera...

https://forum.frandroid.com/topic/99458-tuto-flash-odin-android-411-jb-android-404-ics/

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1827685

Tiens nous au jus... ;)

Décidément ça coince à tout bout de champ !

J'ai suivi ton lien sur le xda et en fouinant je ne sais trop comment, j'ai trouvé celui ci toujours sur le xda qui correspond mieux à la version 4.3.

J'essaie de télécharger le dossier zip qu'il est proposé à cette adresse et c'est d'ailleurs exactement le même lien qui est proposé dans la page de la vidéo Youtube que tu as jointe.

Le souci c'est que sous chrome le gestionnaire de téléchargement m'indique 5 à 6h pour télécharger ce fichier zip tellement c'est lent ! Je pense que ça vient du serveur du côté hébergeur parce que j'ai téléchargé un film qui est allé aussi rapidement que d'habitude. J'ai fait deux tentative de téléchargement ce soir sur ce fichier zip et elles se sont arrêtées avant les 100Mo sur les 288. Du coup je ne peux pas avancer !

Tu peux essayer de le télécharger de ton côté histoire de voir si c'est aussi lent que chez moi ? Si ça va vite pour toi tu pourrais peut être me le partager via Drive ou un autre service du genre !

En attendant ta réponse je refait une tentative...

Ceci dit la vidéo à l'air de correspondre parfaitement avec mon problème. Encore merci pour cette recherche ! ;-)

EDIT : Cette fois il m'annonce moins de 15mn, en espérant que ça ira jusqu'au bout..!

EDIT 2 : Yesss c'est téléchargé, je me remet au boulot...!

EDIT 3 : Haallelujah ! J'ai réussi à revenir en Rom stock !

Bon après tout ça j'ai retenté d'installer CM10.

J'ai suivi ce tuto pour rooter le GN (Nexus Root Toolkit et Galaxy Nexus Toolkit ont tellement bien marché que je n'ose plus réessayer !).

Mon bootloader était déjà déverrouillé  et j'ai donc fait la procédure de root mais là encore le GN à freezé sur le logo Google et cadena. Je me suis dit m**de c'est reparti mais en ayant enlevé la batterie il s'est relancé sans broncher.

J'ai installé une petite application qui s'appelle Root Checker qui me confirme bien que mon GN n'est pas rooté.

J'ai installé aussi Rom Manager qui ne veut pas m'installer Clockworkmod mais je pense que c'est peut être parce que je ne suis pas rooté ?

Une idée avant que je tente une nouvelle fois demainmatin avec le Galaxy Nexus Toolkit ?

Modifié par Blond1

Déjà une bonne nouvelle que tu aies récupéré ton phone en état de marche.

Pour le Root, utilse le GN toolkit effectivement. J'ai jamais eu de soucis avec, je ne peux pas en dire autant de NRT.

depuis mon nExUs

Modifié par _STEPH_

Tout est bien qui fini bien !

J'ai réessayé le root avec le Galaxy Nexus Toolkit en suivant ton tuto et une petite vidéo au préalable qu'on peut voir ici pour être sûr de la manipulation. Comme tu l'as dit ce programme est bien plus fiable que NRT qui m'a tout planté et j'ai enfin pu pour finir par installer CM10 sans embûche.

Merci Steph pour ton aide qui m'a été bien précieuse !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...