Aller au contenu

interet du nexus 5?

drake88

Recommended Posts

Bonjour, 

Possedant un N4, personnellement, passer du N4 au N5 n'a pas d'interet pour moi. 

En effet, de part les caracterisitiques hardware du N4, je pense que la difference au niveau execution des applications, fluidité et compagnie sera tres peu visible. Pour ma part le N4 est encore tres tres au point pour ce qui est des performances. L'ecran est pour moi juste nikel, l'ergonomie propre sans fioriture... 

Les seuls defauts que je trouve a ce telephone sont le son qui n'est pas tres fort, et l'Apn qui est moyen c'est vrai mais pas ignoble, et qu'il reste fragile de part ses materieux. (meme si j'ai un cache batterie dans le placard au cas ou). 

Donc en conclusion, le N5 ne sera pas pour moi.... pas assez d'evolution, d'autant que le N4 passera bientot en 4.4. 

Et j'avoue que, ayant eu plusieurs dizaines de telephones, ce N4 est pour moi mon préféré de tous.... j'adore  ! 

Modifié par catixo
  • Like 1

Je trouve dommage le design moins classe (tout plastique) et la batterie faiblarde par rapport au hardware (proc, écran). Je vois que LG a pu mettre 3000 mah sur le "jumeau" du N5 (le G2), alors pourquoi 2300 seulement sur le N5 ?

Car la batterie du G2 était trop chère et que Google ne voulait pas d'une brique.

La batterie du G2 utilise une techno spécifique qui permet d'avoir des batteries de plus grande capacité dans un moindre encombrement.

Niveau des intérêts du N5 par rapport au N4, il y a un appareil photo supérieur en tous points :

http://m.androidcentral.com/nexus-5-initial-photo-and-video-samples

• Like 1

La 4G coûte un bras et elle est très peu déployée...:rolleyes:

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

La 4G Bouygues est quand même pas si mal rependue et à 25€/mois avec 2mois offerts c'est quand même accessible de rajouter 5€ pour de la 4G.

Après si t'es pas couvert chez toi et au boulot il est vrai que l'intérêt est faible.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Eh oui, suis sur réseau SFR: > Joe Mobile & je paie 11€ ! ;) Pas de 4G & n'en ai pas besoin... (pour l'instant  ?  :P )

Car la batterie du G2 était trop chère et que Google ne voulait pas d'une brique.

La batterie du G2 utilise une techno spécifique qui permet d'avoir des batteries de plus grande capacité dans un moindre encombrement.

Niveau des intérêts du N5 par rapport au N4, il y a un appareil photo supérieur en tous points :
http://m.androidcentral.com/nexus-5-initial-photo-and-video-samples

Il n'y a que LG qui a ce type de batterie ?

Le Note3 à une batterie de 3200 mah: mais ce doit être dû à sa taille ??? C'est une Li-Ion classique ???

...& surtout amovible !  :D

Modifié par PrinzB

Moi franchement la 4G je m'en tape pas mal pour le moment. Ce n'est pas ça qui m'a décidé. La 3G marche très bien chez moi et suffit pour l'utilisation que j'en ai. La 4G ne m'apporterais rien, si ce n'est des factures indigestes.

• Like 2

Il y a un autre argument que vous ne prenez pas en compte : tout le monde n'a pas de Nexus 4. Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas acheté le 4, le 5 a forcément un indérêt. :lol: :P

Biensur.... j'ai bien dit, moi qui ai un N4 .....

La 4G Bouygues est quand même pas si mal rependue et à 25€/mois avec 2mois offerts c'est quand même accessible de rajouter 5€ pour de la 4G.

Après si t'es pas couvert chez toi et au boulot il est vrai que l'intérêt est faible.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile ap

La 4 G je m'en tape, j'ai de la 3G quasi partout, et ca fonctionne nikel....et ca me suffit. 

Moi perso, j'ai un galaxy sII. 

Cela fait des années que je le flash avec des roms....A chaque fois j'arrivais à le mettre à jour et à en tirer encore la quintessence ...

J'ai même changé sa batterie d'origine par une un peu plus puissante...je tiens un jour avec le kernel dorimanx et cyanogen 10.1 stable...

Seulement voilà, je commence à me lasser de le flasher sans arrèt...Les programmeurs qui créent les Rom custom pour ce téléphone commence à l'abandonner...

Alors que je suis sûr qu'il fonctionnerait encore très bien avec android 4.4.

Donc je refourgue ce tél à ma femme (elle y gagne au change par rapport à son vieux htc à l'ecran riquiqui)

Et moi je m'achète le NEXUS 5 en 32 GO ! 

Ses intérêts selon moi sont :

- Cela va être un best seller donc on trouvera pleins d'accessoires, et de ROM en tout genre

- Il sera toujours à jour des dernières updates d'android....forcément (quoique Google a abandonné le nexus (premier du nom)...sous prétexte qu'ils le soutenait que 18 mois...m'enfin bon...)

- Ces caractéristiques sont modernes pour un prix contenu.

- Pour me faire plaisir

Son seul inconvénient pour moi est son absence d'emplacement pour carte sd... mais bon, pour le prix

voilà !!!

SI j'arrive à avoir le mien (déboires de CB avec Wallet, check le topic du suivi des commandes), l’intérêt, c'est la 4G! Je viens de passer chez Bouygues avec leur offre à 24.99 euros par mois sans engagement.

Modifié par Ghisy

et avec 50e de remise en plus des 2 mois offert pour les nouveaux clients :) , mais si on vient de b&you on est pas nouveaux client :( ...

edit: la vente flash a 24,99 s'arrete demain soir, le 4/11, aprés c'est 29,99.

Modifié par fab51

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...