Aller au contenu

interet du nexus 5?


drake88

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens de commander un nexus 5 en 32gb hier soir.

Or aujourd'hui, je me pose une question.

J'ai un nexus 4 (déjà pas mal performant) quel est alors l'intérêt d'un nexus 5 car niveau performance je ne pense pas que l'on verra de grosse différences, niveau soft non plus car la 4.4 va être dispo sous peu pour le N4 .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la différence ne sera pas flagrante car hormis le CPU et GPU il n'y a aucune différence entre le N4 et N5.

De même ces différences sont minimes, un S4 Pro comparé à un S800 je pense que le différence se verra pas à l’œil nu. Ensuite pour le GPU le N4 avait un adreno 320 et le N5 passe a l'adreno 330, la aussi les différences sont, je pense, minimes

Maintenant je suis comme toi je me pose la question de l’intérêt du N5 lorsque l'on à un N4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'avancer trop rapidement sur la batterie. Le S4po consomme énormément, le S800 semble bien meilleur de ce coté. En ce qui concerne l'écran, il n'y a pas que la taille de la dalle qui entre en jeux et il y a eu des surprises par le passé (exemple le Butterfly ou le One en utilisation).

 

L'intêret d'un nexus 5 si l'on possède déjà un Nexus 4 ? Il y en a peu c'est vrai. Les photos... Moui pourquoi pas, honnêtement en conditions de soirée je doute que cela change grand chose.

Reste la capacité du stockage, pourquoi pas, mais ça fait cher le bouzin pour gagner 16go.

 

 

Au final il sera beaucoup plus sage d'attendre un peu, que les séries se rôdent et se voient améliorées et surtout les premier réels retours (gsm arena ♥).

Modifié par Trollin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour trollin.

SUper déçu néanmoins je m'attendais à une bien meilleure capacité de batterie pour le n5. j'étais sur les starting-blocks pour l'acquérir et maintenant j'attends les tests pour savoir si l'autonomie en utilisation est bien meilleur que le n4 et vaut donc de vendre son n4 puis rajouter e l'argent pour acheter ce nouveau nexus. Donc il est urgent d'attendre pour ce faire une opinion finale.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules avantages pour moi de prendre un Nexus 5 si t'as le 4 c'est pour avoir un meilleur écran et appareil photo.

Sinon ça n'a strictement aucun intérêt. Niveau puissance oui le 5 est plus puissant mais pour ton utilisation tu ne verras pas la différence et performance graphiques pareil à moins que tu sois un gros joueur qui veut ce qui ce fait de mieux.

 

J'ai commandé le Nexus 5 car j'ai un Galaxy Nexus mais pour ceux possédant un nexus 4 je conseille sincèrement d'attendre le prochain modèle.

Modifié par Kerwan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, je revends le N4 150€ ça fait que le nexus 5 revient à 249 ça reste relativement peu cher et ça permet de changer un peu. D'autant que les 16 go du n4 devenait un peu juste....

A voir

 

Si t'es bloqué par les 16Go tu peux faire comme ça oui. Si ton tel est en bon état je pense que tu peux demander plus que 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 j'ai vraiment pas accroché je l'ai peu utilisé.

Par contre ce Nexus 5 corrige les defauts de son prédécesseur niveau Stockage (16/32) et niveau APN qui semble bien meilleur ave ses 8 Mpx et en plus équipé de la stabilisation d'image OIS.

Seul inconvénient comme on le sait tous c'est la batterie de 2300 mAh seulement. Même si le S800 est monstrueux niveau perf/autonomie par rapport au S4 Pro je vois mal ce N5 rivaliser avec les ténors que sont les LG G2, GS4 et GN3.

Pour 399€ la version 32Go j'ai sauté sur l'occasion!

L'année dernière c'etait 50€ les 8Go supplémentaires cette année c'est 50€ les 16 de plus!

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parlez tous de l'autonomie ?

Forcément que la batterie tiendra un journée en utilisation normale/intensive. Ils sont pas trop trop c*n quand même.

(à part si vous comptez écouter 2h de musique le matin, jouer à des jeux 3D toute la journée et regarder des vidéo HD en 3G et qu'il est jamais en veille..)

 

Après tenir plus d'une journée, ça sert pas à grand chose surtout que la deuxième journée ne peut être terminée avec aucun smartphone sur le marché actuel.

(je parle pas des "phablettes" (terme que j'apprécie moyennement d'ailleurs) avec leurs batterie de 3000Mah)

 

Perso mon Nexus S tient plus la journée et niveau performance, le single core 512Mo de RAM c'est plus trop ça.. C'est pour ça qu'il partira dans peu de temps pour le N5. (ou p-e le N4 ?.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le prends car le dos n'est pas en verre ( mon nexus 4 me fait peur j'ai peur de le casser ) pour l'ecran 1080p car mes yeux sont faibles , l'APN meilleur avec OIS pour les photos que j'aime et la taille d'ecran plus grande pour devorer les series

Modifié par Nexus-5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est la capacité de la batterie qui est montré du doigt, l'autonomie on ne la connaît pas même si on peut déjà penser sans risque qu'elle sera meilleure que celle du Nexus 4...

Après faut arrêter de dire qu'on tient une journée en utilisation intensive sinon il faudra m'expliquer la définition...

En Bref si tu viens d'un Nexus 4 tu seras pas déçu mais si tu viens d'un HTC One, GS4, LG G2 et GN3 tu risques de changer tes habitudes d'utilisations...

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaxxC82 : j'utilise mon N4 4h écran allumé par jour pour des jeux, émulateurs le plus souvent, avec minimum 1h30-2h00 de musique, et dans les 30min-45min de chargement de page en H+

 

La batterie est pas "confort" car je suis obligé de faire attention à ce que je fais. Et c'est à mes yeux un bon reproche.

 

Dans les téléphones concurrent récent, genre le G2, on te mets du 3000 mAh pour le même format. Je trouve ca con quand même de se cantonner à de la petite batterie.

Comme dit plus haut, j'attends les retours et avis et je déciderai en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour trollin.

SUper déçu néanmoins je m'attendais à une bien meilleure capacité de batterie pour le n5. j'étais sur les starting-blocks pour l'acquérir et maintenant j'attends les tests pour savoir si l'autonomie en utilisation est bien meilleur que le n4 et vaut donc de vendre son n4 puis rajouter e l'argent pour acheter ce nouveau nexus. Donc il est urgent d'attendre pour ce faire une opinion finale.

Pareil, pour moi ! J'avais mis de 32go dans «le panier»... mais la batterie me fait peur... seulement 2300... :(

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe régulièrement en début de soirée on en rade de batterie avec mon n4. Donc un nexus avec plus d'autonomie me conviendrait parfaitement.

Je croise les doigts que Google m'ait entendu avec ce n5. Au regard de la capacité de la batterie du n5, je suis un peu pessimiste. Je en plus gsmarena à donne son évaluation e l'autonomie du n5: pas très éloigné de celle du n4 malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la batterie était trop cher soit LG ne voulait pas une trop grosse concurrence au G2. Après tout il n'y a que le G2 et Xperia Z1 qui proposent une batterie de 3000 mAh,

Et le G2 coûte 150€ de plus que le Nexus 5. On ne peut pas tout avoir.

Si l'autonomie est vraiment un facteur important pour vous, je ne pense pas que le Nexus 5 soit un bon choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...