Invité fredoshhh Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Une petite question idiote... J'ai un S4 nu I9505XXUBMGA Il ne me propose évidemment pas encore la maj par OTA La maj 4.3 est repérée I9505XXUEMJ7 Si je récupère cette mise a jour. Je peux la flasher sans soucis malgré la différence BMGA/EMJ7 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Maj installée... Ras Android 4.3 Version bande de base XXUEMJ7 Appareil acheté chez Darty sans abonnement. Poids de la maj 683 MoPar contre sous antutu je passe de 29000 a 24000 c est pas top pour une maj censee ameliorer les performances...Suis-je le seul ? Désactive le mode économie d'énergie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theranis Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir ! Mise à jour réussie également - Appareil non lié à un opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Comment passer de la MJ5 ROOT à la version MJ7 et le changement est-il "intéressant" ? Des nouveautés entre les deux versions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobGen Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Nouvelle mise à jour et première bizarrerie la sortie vocale au niveau du navigateur internet. Quelle qu'un sait comment l'enlever ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizutama Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Pas moyen d'activer le wifi pour moi depuis la MAJ. Le bouton revient immédiatement dans sa position 0 au lieu de passer en vert sur 1... J'ai fait plusieurs reboots, je cherche .... edit : j'ai reflashé la ROM avec Odin, nickel. Problème de modem (j'avais pas MJ7 affiché après avoir fait *#1234#). edit : j'ai reflashé toute la ROM :-D Modifié 3 novembre 2013 par Mizutama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoSte Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Le mien fait 29000 avec la 4.3 alors qu'avant il faisait 27000 en 4.2.2 Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Salut, j'ai le même problème que toi pour le wifi. J'ai flashé le modem mj7 mais c'est toujours pareil. Du coup j'ai flashé de nouveau la rom => wifi ok flashage de cf-auto-root => wifi ok merci ! Ps : tu avais flashé le modem ou c'est quand tu as flashé la rom qu'il ta mis le bon modem ? Modifié 2 novembre 2013 par Nicodu69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Par rapport à la version fuite y'a une réelle différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 LUDOS4 - Je l'ai pas fouillé en détail mais pour avoir eu les 2, elle sont identique Par contre je voulai savoir ce que contient ce fameux "Value Pack" ? Merkichhh :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, 1) (non obligatoire mais je te le conseil au cas ou ...) Faire un Backup via le recovery. Pour cela, installe un recovery custom (par exemple TWRP : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2265588 ) => Télécharge la version 2.6.1.0 => Éteint ton téléphone et démarre le en mode download => Lance Ondin sur ton PC et met le fichier télécharger dans PDA => Branche ton téléphone au pc => Start ! => Ton téléphone va redémarrer. Eteint le de nouveau => Allume le en mode recovery (il va lancer TWRP) => Dans TWRP tu as un endroit pour faire un backup => -Fin- 2) Passage en version 4.3 - tes applications ne seront pas perdu sauf éventuel problème, cependant le root et le recovery custom le seront => Télécharge la rom stock FR : http://www.hotfile.com/dl/253138408/a3f88ba/I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF.zip.html => Décompresse le fichier (tu auras un fichier .tar) => Lance Ondin et ajoute le fichier dans PDA => Allume ton téléphone en mode Download et branche le au pc => Start ! 3) Vérification du Modem => compose sur ton téléphone : *#1234# => Dans modem le numéro doit être : I9505XXUEMJ7 => Essaye d'allumer ton wifi => Si le numéro du modem n'est pas bon et/ou si quand tu passes le wifi sur on il se remet sur off alors refait l'étape 2 si ça ne marche pas fait l'étape 4 4) Flashage du Modem I9505XXUEMJ7 (si besoin) => Tu trouveras le tuto ici (attention : met le fichier dans MODEM sur ondin et pas dans PDA comme sur le tuto (prend bien la bonne version du modem ) : https://forum.frandroid.com/topic/159159-liste-des-modems-galaxy-s4-i9505/ 5) Root avec CF-AUTO-ROOT : ATTENTION => Sur la version 4.3 il y a la nouvelle sécurité de samsung : Knox / En utilisant CF-AUTO-ROOT tu auras le compteur Know warranty = 0x01 ce qui aura en conséquence l'annulation de ta garantie => Télécharge CF-AUTO-ROOT : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2219803&highlight=cf+root fait attention de prendre le bon pour le GT-I9505 => Toujours pareil : téléphone mode download / Sur ondin dans PDA ouvre le fichier etc ... => Ton téléphone redémarre et installe le root => Télécharge sur le market SuperSU de Chainfire => Lance l'application. Il te demande de mettre à jour le ficher ... (un truc du genre) ; séléctionne en mode normal => Redémarre le téléphone => -Fin- 6) Tu vas remarquer un avertissement système (Knox) qui te dit qu'une application à tenter de modifier ou accéder au système et qu'il a été bloqué. Malgrès ce message le root fonctionne quand même. Si tu ne veux plus de ces messages : => Télécharge l'application Knox disabler => Lance le et appuie sur disabler (je crois) --Fin-- 7) Recovery Custom (non obligatoire :) installe un recovery custom (par exemple TWRP : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2265588 ) => Télécharge la version 2.6.1.0 => Éteint ton téléphone et démarre le en mode download => Lance Ondin sur ton PC et met le fichier télécharger dans PDA => Branche ton téléphone au pc => Start ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, Je fusionne les 2 topics parlant de la mise à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 LUDOS4 - Je l'ai pas fouillé en détail mais pour avoir eu les 2, elle sont identique Par contre je voulai savoir ce que contient ce fameux "Value Pack" ? Merkichhh :) Je retrouve pas l'article sur Sammobile, mais il était question de certaines fonctionnalités du Note 3, comme le multi-fenetre étendu (avec la même application) etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Et ca change quelque chose que je ne soit pas en xef mais oxx ? dsl j'y connais pas grand chose ^_^ Ça peut être la raison pour laquelle tu n'as pas la mise à jour. Tu peux changer de CSC via ODIN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, Je fusionne les 2 topics parlant de la mise à jour ;) Bonjour, il y a plein de tropics qui parle de la mise à jour ( trois dans la partie dev + dans questions et dans général ) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 LUDOS4 - Je l'ai pas fouillé en détail mais pour avoir eu les 2, elle sont identique Par contre je voulai savoir ce que contient ce fameux "Value Pack" ? Merkichhh :) Je retrouve pas l'article sur Sammobile, mais il était question de certaines fonctionnalités du Note 3, comme le multi-fenetre étendu (avec la même application) etc... et une meilleurs accroche réseau (+1 à 2 barre, les rom allemande sont pas super top pour nos réseaux, c'est assez connu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seek-MonsTer Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Pour ma part j'ai fait la mise à jour et depuis j'ai tout le temps l'icone du kit main libre qui s'affiche. Du coup quand ont m'appelle je suis obliger de mettre le Haut parleur c'est vraiment chiant. Quelqu'un à le même problème ? Merci d'avance si vous avez une solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alivier Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Vous êtes sur un téléphone acheté nu ou chez un opérateur d'origine ? Car ça me propose la mise à jour, ça me dit que la dernière a été installé... J'ai eu mon Galaxy S4 chez Bouygues, desimlocké d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Vous êtes sur un téléphone acheté nu ou chez un opérateur d'origine ? Car ça me propose la mise à jour, ça me dit que la dernière a été installé... J'ai eu mon Galaxy S4 chez Bouygues, desimlocké d'origine. Bonsoir, tu as acheté ton téléphone chez bouygue donc tu as une rom stock de bouygue. Actuellement il y a que la rom stock (de base par samsung) qui est disponible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Pas moyen d'activer le wifi pour moi depuis la MAJ. Le bouton revient immédiatement dans sa position 0 au lieu de passer en vert sur 1... J'ai fait plusieurs reboots, je cherche .... edit : j'ai reflashé la ROM avec Odin, nickel. Problème de modem (j'avais pas MJ7 affiché après avoir fait *#1234#). Même problème que toi. J'avais fait la mise à jour par Kies directement après un changement de CSC (le mien vient de chez SFR)... Et même solution (résolu après un reflash par Odin). J'ai rooté dans la foulée, sans souci. Mêmes retours que plus haut : - semble plus fluide (ça laggait pas beaucoup avant, alors difficile d'être catégorique). - la batterie me semble également mieux tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alivier Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonsoir, tu as acheté ton téléphone chez bouygue donc tu as une rom stock de bouygue. Actuellement il y a que la rom stock (de base par samsung) qui est disponible. Merci et sais-tu si cela sera possible pour les rom d'opérateur et quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Merci et sais-tu si cela sera possible pour les rom d'opérateur et quand ? Je pense que oui. Je pense que tu peux attendre plusieurs mois. Aussi non tu passes sur celle de samsung :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fredoshhh Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Pour le changement de CSC (LUX chez moi au lieu de XEF) quelle est le meilleur méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alivier Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je pense que oui. Je pense que tu peux attendre plusieurs mois. Aussi non tu passes sur celle de samsung :) Merci, je suis tout nouveau dans le monde d'Android donc n'y connais pas grand chose... comment mettre cette version de façon la plus "propre" possible ? Faut-il rooter/flasher son Galaxy s4 ? Et aussi, j'ai entendu de versions MGA ou un truc comme ça, qui permettaient d'avoir une tenue de batterie plus longue, tout en restant des versions officielles... tu connais ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.manniakk.cscselector&hl=fr par contre ça t'efface toutes tes données et faut être root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.