Aller au contenu

Liste des Modems (Galaxy S4 I9505)


Recommended Posts

ATTENTION!

 

:excl:  :excl:  :excl: Ces modems sont à flasher via ODIN et non via recovery  :excl:  :excl:  :excl:

 

 

Pourquoi changer de modem?

 

Il y a plusieurs modems pour différentes régions.

 

Choisir le bon modem peut faire une grosse différence car le modem affecte la réception, la vitesse des données mobiles, la stabilité de votre ROM et les performances de la batterie! 

 

Codes en fonction de chaque région

 

CE= Belgique, Luxembourg, Pays-Bas

DC= Thailande

DD= Inde

DX= Indonésie, Malaysie, Philippines, Singapore, Vietnam

DZ= Malaysie, Singapore

JA= Afrique du Sud

JC= Algérie, Maroc, Nigère,Afrique du Sud, Tunisie

JP= Arabie, Algérié, Egypte, Iran, Iraq, Kuwait, Maroc, Nigère, Oman, Pakistan, Saudi Arabia, Syrie

JV= Tunisie, Turquie

UG= Amérique du Nord

UH= Amérique Latine, Les Caraïbes

XE= Bulgarie, Estonie, Kazakhstan, Latvia, Lituanie, Russie, Ukraine

XX= Australie, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Angleterre

XW= Australie, Belgique, Franche, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays du Nord, Espagne, Angleterre
ZC= Chine, Hong Kong

ZH= Hong Kong

ZS= Chine, Hong Kong

ZT= Taiwan

 

Téléchargement d'un MODEM

 

Cliquez ici et sélectionner le modem souhaité!

 

 

Installation

 

1. dézipper le fichier télécharger, vous obtiendrez un fichier .tar.md5

2. lancez Odin en administrateur

3. cliquez sur "PDA" et sélectionner le fichier .tar.md5 précédemment obtenu

4. passez votre smartphone en mode "download" (maintenez le bouton power+volume bas+bouton home) 

5. arrive sur l'écran samsung, appuyer sur le bouton volume haut

6. connectez votre smartphone à votre ordinateur

7. vérifier que F.reset time et auto-reboot sont coché

8. laissez faire, votre smartphone redémarrera tout seul   B)

 

Pour vérifier si le modem a bien été installé, rendez vous dans "paramètres" >  "a propos du téléphone"

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

merci pour l'info. effectivement avec phone dans odin cela ne fonctionne pas (je n'ai pas pu resister d'essayer en premier :ph34r: ) par contre dans PDA ça passe nickel. merci

 

ben moi , c'est l'inverse.

 

quand je met le fichier .tar dans pda, ça ne marche pas ( 4 essais consécutifs)

 

quand je met le fichier dans phone ( odin3.04) , ça marche au premier coup ...

 

je viens d'installer le MH1 en remplacement du "vieux" MF8 que j'avais avant , a vois ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi , c'est l'inverse.

 

quand je met le fichier .tar dans pda, ça ne marche pas ( 4 essais consécutifs)

 

quand je met le fichier dans phone ( odin3.04) , ça marche au premier coup ...

 

je viens d'installer le MH1 en remplacement du "vieux" MF8 que j'avais avant , a vois ce que ça va donner...

Quand tu dis que tu met le fichier dasn phone, tu parles du *.rar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

CE= Belgique, Luxembourg, Pays-Bas

DC= Thailande

DD= Inde

DX= Indonésie, Malaysie, Philippines, Singapore, Vietnam

DZ= Malaysie, Singapore

JA= Afrique du Sud

JC= Algérie, Maroc, Nigère,Afrique du Sud, Tunisie

JP= Arabie, Algérié, Egypte, Iran, Iraq, Kuwait, Maroc, Nigère, Oman, Pakistan, Saudi Arabia, Syrie

JV= Tunisie, Turquie

UG= Amérique du Nord

UH= Amérique Latine, Les Caraïbes

XE= Bulgarie, Estonie, Kazakhstan, Latvia, Lituanie, Russie, Ukraine

XX= Australie, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Angleterre

XW= Australie, Belgique, Franche, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays du Nord, Espagne, Angleterre

ZC= Chine, Hong Kong

ZH= Hong Kong

ZS= Chine, Hong Kong

ZT= Taiwan

Salut,on peut aussi mettre MG= Madagascar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour,

je viens d'avoir le galaxy S4 avec la ROM : I9505XXUZME2 (bouygue ?!). Auparavant j'avais le S2 et encore avant le HTC Désire. 

J'ai rooté le S4 avec CF Root et j'ai mis le recovery TWRP (ça change du CWM ...) . J'ai vu qu'il y avait une "protection ?" où l'on peut voir son état dans le bootloader. A quoi sert-elle ? Quand est-ce qu'il faut qu'elle soit activé ou désactivé ?

Il y a un autre point sur lequel je n'ai pas compris, c'est comment distingué la version de la ROM et la version du MODEM ? (version de la bande de base ?)

Merci d'avance pour vos réponse ! 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chkroon!

Je ne peux plus faire de mise à jour (mais comme tu le dit si bien, vu le nombre de mise à jour proposé par Bouygue ça va rien changer ;) ). 

Je parlais de : Write Protection ça sert à ce que tu disais dans ton post ? Si je veux mettre une ROM CUSTOM ou une ROM officiel mais plus récente, et si je veux faire un reset du compteur (pour pas avoir le triangle au démarrage) faut-il la désactiver ? Comment ? 

 

J'ai vu que tout le temps on parle d'un risque de bric du téléphone. Personnellement je n'ai jamais eu de problème, tant qu'il y a le bootloader il n'y a pas de problème. Y'a t'il des risques qu'ils ne fonctionnent plus ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tjrs un risque a joué avec les bootloader perso je préfère éviter ce type de manip sauf flash d'un firmware qui l'impose.

tu peux flashé ce qui tu veux (du moment que c'est compatible),le jour ou tu voudra repasser en officiel pour l'ota samsung, il te faudra reset le compteur de flash a l'aide de ce sujet:https://forum.frandroid.com/topic/164693-tutomettre-votre-compteur-de-flash-a-z%C3%A9ro/#entry2689954(pas testé perso)

et de rien mon blaze c'est chkoon ;)

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation

 

1. dézipper le fichier télécharger, vous obtiendrez un fichier .tar.md5

2. lancez Odin en administrateur

3. cliquez sur "PDA" et sélectionner le fichier .tar.md5 précédemment obtenu

4. passez votre smartphone en mode "download" (maintenez le bouton power+volume bas+bouton home) 

5. arrive sur l'écran samsung, appuyer sur le bouton volume haut

6. connectez votre smartphone à votre ordinateur

7. vérifier que F.reset time et auto-reboot sont coché

8. laissez faire, votre smartphone redémarrera tout seul   B)

 

Juste une remarque sur ce tuto,très bien fait, je n'ai pas essayé mais depuis le temps qu'il existe (le tuto), j'imagine qu'il y en a qui l'ont fait. Pourtant, le mot PDA que j'ai mis en rose pour qu'on le voit bien, ça m'étonne. Normalement les modems, on les flash avec ODIN en sélectionnant le bouton "PHONE", ce que j'ai fait ce matin d'ailleurs. Je viens de voir ce tuto et je m'étonne de ça. Si c'est une erreur, il serait bon de la corriger! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...