teqq Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Voilà, je me tâte pour commander mon N5 en blanc ou en noir. Le noir a l'air d'avoir un arrière un peu texturé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du blanc. D'un autre coté le blanc, je me dis que ça changerait... Vous, qu'en pensez-vous ? Modifié 2 novembre 2013 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saskensia Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Personnellement ce sera blanc ! Histoire de me changer du plastique noir de mon Galaxy S1 ! Mais j'attends que l'étui LG blanc soit aussi dispo sur le Play Store :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Tu as raison, le flip cover blanc à l'air terrible. Si je prends mon N5 blanc, je le prendrai certainement aussi dès que dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Pour moi le meilleur combo et ce que j'ai commandé c'est Nexus 5 Noir 32Go. Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 noir car je bricole souvent et le blanc avec les mains sales ca le fait pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Noir car il a une matière qui me plait bien même si je vais lui mettre une coque comme je le fais sur tous mes smartphones. Et j'ai pas l'impression que le blanc est la même matière à l'arrière... Mais je me trompe peut-être. Les photos sont parfois trompeuses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Habituellement, on dit que le blanc salit plus, mais d'après les reviews que j'ai pu voir, le noir se salit extrêmement rapide aussi ! Mais après ça dépend de tes goûts ^^ Pour moi, c'est un noir sobre et la cover/coque, on verra, selon ce qui sort ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homer S Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Noir pour moi aussi. Le blanc ça pourrait changer un peu mais j'ai peur de m'en lasser assez vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Je viens te soutenir teqq. Tu n'es plus seul ! :) Moi aussi j'hésite et je suis bien tenté par le blanc. Ça m'étonnerait que le dos ne soit pas de même texture selon la teinte. Sur les photos il me semble similaire en tout cas. Par contre c'est sur que je crains le coté salissant. J'ai l'impression que le noir prend des traces de doigts genre humidité/sueur ou gras. Je pense qu'elles se verront moi sur le blanc. Par contre les taches c'est autre chose... Ça va gâcher le blanc si il est peu "lavable". Au pire des façades arrière de remplacement, ça devrait se trouver sur internet dans quelques semaines. Y a bien les contours du Galaxy nexus ou le dos en verre du N4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 le blanc me pique trop les yeux je prefere mon nexus 5 Black il est soft touch noir donc super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 J'ai lu sur XDA que le dos du blanc est en plastique mat non "soft" avec bord glossy contre mat pour le noir et le haut parleur est blanc. Jute pour la différence de plastique je suis content d'avoir pris le noir =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) J'espère que ce que tu dis sur la texture du modèle blanc ne se vérifiera pas Kamnikaz, car j'ai finalement craqué pour un blanc en 16 Go. On verra bien après les premières reviews. Si c'est vraiment glossy, c'est pas dit que j'annule pas ma commande pour changer. Si le noir en 16 Go revient en stock... Modifié 1 novembre 2013 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 moi je n'y crois pas trop a cette différence de matériaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 J'ai lu sur XDA que le dos du blanc est en plastique mat non "soft" avec bord glossy contre mat pour le noir et le haut parleur est blanc. J'ai vu la même chose aussi, je te quote le topic Teqq : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2507542 Il répertorie les différences entre version noire et blanche et comme le disait kamnikaz, l'auteur du topic disait que c'était du plastique normal et pas la texture du noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Merci beaucoup Moutarde pour le lien vers le topic de XDA. Malgré tout difficile de savoir avec tout ça si le blanc est softouch ou pas, les avis étant un peu contradictoires pour le moment. Reste cependant une chose étrange, le hp sur la face avant est blanc lui aussi comme l'arrière. Drôle d'idée. Je crois que le meilleur moyen sera de se forger une opinion le mobile à la main... Cela étant dit, pour le moment je reste assez convaincu du choix du blanc (moins austère et plus "classe" que le noir selon moi), notamment après avoir vu cette vidéo : http://reviews.cnet.com/google-nexus-5/ Modifié 1 novembre 2013 par teqq 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Tu pourras nous faire part de ton avis (et les autres qui l'auront reçu d'ici là) ? comme ça, on aura une meilleure vue des deux modèles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 L'auteur de cette video precise dans les commentaire que le dos blanc est soft touch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Tu pourras nous faire part de ton avis (et les autres qui l'auront reçu d'ici là) ? comme ça, on aura une meilleure vue des deux modèles ;) Bien sûr. Mais il va falloir être patient, mon N5 doit être expédié le 08/11 et le lundi qui suit est férié. D'autres l'auront certainement reçu avant moi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Par contre c'est dommage ce HP blanc. Je me demande aussi comment vieillira le contour du téléphone en noir brillant, vs matte sur la version noire. Mais je le trouve un peu triste en noir, trop sobre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensai25 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je déconseille les téléphones blanc, ca jaunit très vite. Et après ca fait sale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWildGames Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Tout dépend de la matière utilisée, tous les téléphones blancs, ne finissent pas jaunes heureusement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIghthawkFF Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Pour ceux qui sont intéressés, voilà un lien vers une vidéo anglaise : http://www.youtube.com/watch?v=RBCaAq_pKjY Le mec dit que les cotés du N5 noir sont soft touch également, alors que sur le blanc, c'est plutot glossy (et prend les traces de doigts...). Mais quelle que soit la couleur, le dos est soft touch avec le meme matériau et d'après lui, c'est une matière qui ne va pas jaunir ni trop se salir dans le cas du modèle blanc; et en tout cas, le blanc semblerait moins prendre les traces de doigts au niveau du dos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Le blanc n'a pas le dos soft touch. C'est un plastique dur ;) Et perso c'est pas plus mal... avoir un accumulateur de miettes et de poussière non merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Pourtant, dans la vidéo de la page 1 de ce thread, il est bien fait mention du fond "Soft Touch" :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIghthawkFF Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Oui c'est étrange car tous les sites et vidéos mentionnent ce soft touch sur le blanc... Tu possèdes un Nexus 5 blanc Xuioni? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.