Aller au contenu

[QUESTION] GS4 ROM Portugais


Recommended Posts

Je regarde ça dès que je suis sur mon PC. Trop long pour le lire sur le mobile. La seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai rarement vu quelqu'un ne pas se sortir d'un brick. J'en ai eu sur d'autres phones que ceux avec un système Android, et en remettant les fichiers par lots, j'ai toujours réussi à m'en sortir.

Pour le knox, je ne pense pas que ce soit si simple que ça. ..

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit que tu peux supprimer le knox, je pense qu'il ne parle pas du knox intégré dans le bootloader mais plutôt des applis knox comme celle qui te donne le message que ton 'knox warranty' est passé à 0x1. Tu peux donc éviter les messages, éviter de passer à 0x1 par des méthodes détournées comme de freezer les applis avec Titanium Backup. Mais pas de revenir en arrière, c.a.d de repasser à 0x0. Sûrement qu'il y a un moyen mais il n'est pas actuellement connu. Des équipes travaillent dessus et trouveront certainement un jour ou l'autre. Je pense qu'au niveau informatique, rien n'est irréversible, ce serait même illégal, ils veulent seulement refroidir les gens en les faisant raquer pour une réparation. Même ça, je trouve cela illégal et devrait être puni par la loi. 

J'ai même un doute que ce soit intégré directement dans le bootloader, je penserai plutôt que c'est quelque chose dedans qui le déclenche sur ton phone, ce serait pourquoi, quand tu remets les vieux bootloaders, le 'knox warranty' resterai à 0x1.

Le 'knox warranty' doit être le genre de mémoire ou tu peux inscrire des données mais ne pas pouvoir les effacer. Ou qu'il faut une clé pour pouvoir le faire, clé que l'on n'a pas encore trouvé.

 

Le compteur de flash, c'est sûrement celui que l'on remet à zéro avec l'appli Triangle Away. Ça, c'est de la petite sécurité niveau 1 à côte du knox.

 

Comme tu dis le mode download ne fait pas partie du bootloader, par contre, il aurait certainement à voir quelque chose avec le knox. d'ailleurs, le mode download, tu ne peux pas le modifier, contrairement au mode recovery, c'est pour ça que tu peux toujours récupérer ton phone. Même si sur le S4, on n'a pas encore toutes les solutions, on a pu voir que sur le S1, il y avait des méthodes qui était parfois même farfelus et pourtant fonctionnaient comme le câble jig (fameux câble magique), la méthode du sèche cheveux, celle des trois mains, etc.... Donc quelque part, c'est pas un mal, ou un mal pour un bien. Peux être que maintenant, ils ont ajouté quelque chose dans le bootloader qui peut implémenter un bit à 1 dans le mode download et qui serait le fameux knox. Et qui t’empêcherait de faire certaines choses avec ODIN comme de revenir à une version antérieur. Peut être que la meilleur solution (la plus facile) serait de modifier le logiciel ODIN pour qu'il n'en tienne pas compte. D'ailleurs le logiciel Heimdall, je pense qu'il est déjà un peu dans le style, il évite certains problèmes que tu pourrais rencontrer avec ODIN.

 

Comme tu dis, on peut certainement tout modifier sur les phones sauf certainement le mode download. Donc comme j'ai dit tout à l'heure, si tu as le mode download tu dois pouvoir débricker un phone. Actuellement, avec le 'knox warranty' à 0x1, tu ne peux certainement revenir en arrière, mais au moins remettre une version récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...