Aller au contenu

Rooter le galaxy s4, WTF ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau dans le monde du root, je connais pas grand chose et du coup j'ai pas mal de questions !

Tout d'abord, j'ai une version allemande du galaxy s4 (I9505XXUDMH5)

J'ai suivi un tutoriel pour le rooter. SuperSU s'est installé dès le reboot de l'appareil, ensuite j'ai installer Root Checker qui était incapable de me dire si j'étais rooter (system appears running very slow, qu'il m'affichait !)

bref j'ai quand même essayé de modifier les smileys (qui, par défaut sont super moches, avouons le !), je me suis donc rendu compte que je n'avais pas les droits d'accès...bon ok, mais en plus de ça, le SuperSU n'arrêtait pas de m'envoyer des messages disant que mon navigateur de fichier avait reçu les permissions...bref, un binz terrible...ça m'a fait peur, alors j'ai tout remis aux valeurs d'usine...

Seconde tentative, je mets Root checker avant tout ! Là je me rend compte que superSU est déjà installé, et qu'il faut faire une MAJ, mais impossible de la faire, il y a une erreur...ok...(et puis aussi, root checker ne marche toujours pas...)

Donc, je refais la procédure de root (avec une autre version du logiciel) et là tout se passe bien ! je regarde root checker qui me dit que je ne suis pas root (donc il marche, pas comme avant la procédure de root !! O_o )

Je remarque ensuite que superSU n'est pas installé...

Donc en gros innocent que je suis, je refais un root par dessus celui-ci (qui se passe toujours sans problème), mais root checker, tête de mule, m'affirme que je ne suis toujours pas rooté !! (et toujours pas de superSU en vue...)

Bref, avant de faire une bêtise (si c'est pas déjà fait :s ) je vous demande humblement votre aide ! Je suis vraiment perdu !

Merci ! :)

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section ^^

bonjour et bienvenue

Non pas la bonne section ( pourquoi le serais-ce ! ? ) Comme indiqués en ROUGE à divers endroit, cette section concerne la personnalisation visuelle.

Les question de ROOT/ FLASH/ etc s'abordent dans la section du dis périphérique.

Ainsi dans notre cas : Smartphone > samsung > S4 > Aides-questions-réponses.

Je deplaces.

MERCI DE LIRE LE REGLEMENT ET FONCTIONNEMENT DU FORUM EN LIEN DANS MA SIGNATURE.

• 4 weeks later...

Il vaut mieux rooter avec kingo sur les nouveaux bootloader, ainsi vous conserver le knox à 0x0

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Pour ça direction ici :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/173493-[TUTO][ROOT]-en-conservant-knox-0x0#entry2805268

si franzi c'est exactement ça je comprends pas comment j'ai pas pu le voir... ^^

merci philippe ;)

Par contre j'ai beaucoup de bug avec mon téléphone, lorsque j'appelle quelqu'un, puis que je raccroche j'ai un message du genre gapps s'est arrêté ! je ne peux plus accéder au playstore il se ferme automatiquement...je pense le renvoyer au sav avant tout ;)

Alors pour tout remettre propre, tu vas prendre la dernière mises à jour 4.3 MKF en XEF, tu fais les wipes puis tu l'as flash, ensuite tu l'as root avec mon tuto.

Une fois rooté tu télécharge triangle away l'ouvre et contrôle qu'il reconnaisse correctement ton téléphone et tu fais reset flash counter.

Ainsi si un jour tu as besoins d'un retour SAV tu flash simplement une rom stock et hop ton téléphone est comme d'origine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...