Aller au contenu

Le DAS du Nexus 5 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'infos sur l'efficacité des antennes du N5, j'ai cherché son DAS (plus il est élevé, mieux le N5 captera) mais en vain..

Je suis à la quête du DAS du Nexus 5, mais après quelques recherches sur Internet, aucun site ne sait de combien est le DAS, qui pourtant est un chiffre important.

Vous savez où le trouver, et pourquoi personne ne l'évoque ?

Merci d'avance. ^_^

Edit:

D'après Grosbill = DAS : 0.486W/Kg

Et d'après le manuel utilisateur = DAS :

Oreille : 0.409 W/kg
Corps : 0.470 W/kg

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai lu aussi (mais je retrouve pas ce foutue lien  :emo_im_undecided: ).

En tout cas, ca sera mieux que celui de mon Note2, trop faible et qui en chie en rase campagne  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment, seul Grosbill a cette information. Sur Wikipedia, la valeur indiquée est exactement la même que celle du Nexus 4, donc sans doute une erreur, rien sur le Play Store, rien sur Digitec.ch..

En attente d'autres sources afin d'être sûr, car Grosbill ne sont pas toujours les meilleurs sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment, seul Grosbill a cette information. Sur Wikipedia, la valeur indiquée est exactement la même que celle du Nexus 4, donc sans doute une erreur, rien sur le Play Store, rien sur Digitec.ch..

En attente d'autres sources afin d'être sûr, car Grosbill ne sont pas toujours les meilleurs sur ce point là.

 

Sur le manuel du phone on pouvais le voir! Manque pot, je ne trouve plus de lien valide :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAS ça veut absolument rien dire sur l'efficacité de l'antenne...

C'est comme si tu mesurais la quantité de CO2 rejetée par km d'un véhicule. Un camion va rejeté beaucoup plus de CO2 qu'une Ferrari, c'est pas pour autant que le camion va être plus rapide que la Ferrari...

 

En campagne, le téléphone de mon père a un DAS de 1.5W/kg et le mien a un DAS de 0.5 W/kg.

On a le même abonnement chez le même opérateur. Mon téléphone reçoit alors que le sien ne capte aucun réseau.

Modifié par Rykke
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait! Et je vois qu'on ta repondu.

 

Et je plussoie RYKKE, le DAS influe pas sur l'antenne. En tout cas, j'espere que ce Nexus 5 gere bien, car avec mon Note 2, 'est grave le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des optimisations (des changements de Radios sur N4 peuvent faire l'efficacité de l'antenne) et du téléphone, mais un téléphone avec un DAS trop bas ne pourra pas avoir le meilleur réseau possible logiquement. Et en comparant un Galaxy Nexus et un N5, c'est sans doute le N5 qui va capter le mieux (DAS plus élevé, mises à jour plus récentes).

Et de combien est le DAS du Note 2 ? De 0,18 W/kg :P

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des optimisations (des changements de Radios sur N4 peuvent faire l'efficacité de l'antenne) et du téléphone, mais un téléphone avec un DAS trop bas ne pourra pas avoir le meilleur réseau possible logiquement. Et en comparant un Galaxy Nexus et un N5, c'est sans doute le N5 qui va capter le mieux (DAS plus élevé, mises à jour plus récentes).

Et de combien est le DAS du Note 2 ? De 0,18 W/kg :P

 

le DAS est ultra faible, un des plus bas du marché! Il est genial en ville (et en 4G, un reve), mais en campagne profonde, même appeler ca devient problématique.

J'espere etre tranquille avec le Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville c'est sûr qu'il n'y a aucun problème, mais la campagne pose toujours problème ! (Sans Femtocell, il n'y aurais pas de réseau chez moi..)

 

Avec mon SGS2, jamais eu de soucie! Idem avec le One. Je crois bien que ca viens de mon Note 2

Mais j'ai quand meme pris une  Femto  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le DAS est le taux dondes éléctromagnétiques émis par l'apareil sur l'Homme donc plus le DAS d'un appareil radioélectrique est faible, moins cet appareil est dangereux pour la santé.

Le DAS n'a aucun rapport avec la captivité du réseau mobile : le galaxy s4 a un DAS de 0.23 alors que c'est un des appareils qui capte le mieux.

Modifié par Boulu1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert, mais je suis en désaccord avec pas mal de ce qui a été dit plus haut...

 

Le DAS est une indicateur de l'énergie émise par le téléphone et reçue par le corps humain dans des conditions de test particulières, c'est un standard.

Le DAS ne donne donc pas une mesure de la capacité de réception de votre téléphone.

Par contre, la capacité de réception du téléphone influe sur la quantité d'ondes que vous recevez : moins votre téléphone capte, plus il augmente ses émissions pour compenser, et plus vous morflez. On pourrait dire d'une certaine façon que la capacité/qualité de réception influe sur le "DAS". Par conséquent, mieux vaut partir du plus bas possible.

 

Comme le DAS du N5 est plus élevé, en conditions standard on morfle plus qu'avec le Note 2, et donc en rase campagne on morfle beaucoup plus qu'avec le Note 2 puisque les émissions de base du N5 sont plus fortes et qu'en plus il capte moins bien, donc doit compenser en augmentant la puissance.

 

D'une manière générale, j'aurais tendance à penser que pour deux téléphones ayant la même antenne, l'ossature du téléphone va beaucoup jouer (plus c'est opaque aux ondes, plus l'antenne doit compenser en émettant fort donc on reçoit plus d'ondes), la taille du téléphone joue énormément si l'antenne est au niveau du micro/bas du téléphone (ceci parce que les conditions standard du test imitent la façon dont on tient le téléphone, c'est à dire l'écouteur près de l'oreille et le micro à 15-20 cm de la bouche : plus le téléphone est grand, plus l'antenne est loin de la tête, plus le DAS mesuré est faible, même si l'antenne est la même). C'est à mon avis ce pourquoi le Note 2 a le DAS le plus bas du marché (en tout cas quand je l'ai acheté) : l'antenne est loin de la tête et le téléphone est en plastique.

 

Plus concrètement, j'ai le Note 2 et je viens de le remplacer par le Nexus 5, et le Note 2 capte bien mieux en rase campagne que le Nexus 5! C'est très décevant...

 

Ah oui, et le N5 a une antenne LTE (émissions + énergétiques) ce qui n'est pas le cas de la plupart des Note2.

 

Just my 2 cents...

Modifié par DrTom
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAS est le taux de radioactivité emis par l'apareil sur l'Homme donc plus le DAS d'un appareil radioélectrique est faible, moins cet appareil est dangereux pour la santé.

Le DAS n'a aucun rapport avec la captivité du réseau mobile : le galaxy s4 a un DAS de 0.23 alors que c'est un des appareils qui capte le mieux.

Radioactivité Houla !!!

Onde radio électrique oui, ce n'est pas pareil

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer en 2 ligne ce qu'est le DAS s'il vous plait (Réponse trouvé a la page précédente pour cette question)?

J'aimerais également savoir comment ça agit sur notre santé. Genre, le téléphone émet-il des ondes uniquement quand on est on communication ou tout le temps ?

Une dernière...faut un appareil spécial pour mesurer ce truc ?

Je demande tout ça parce que j'ai remarqué qu'au bout de 30min de communication je commence sévèrement a avoir chaud a l'oreille et tout la partie droite de la tête. Du coup je passe plus aucun coup de fil sans mes écouteurs.

Je demande ça ici parce que, j'ai pas de PC actuellement du coup c'est la galère pour chercher avec le téléphone.

Modifié par redj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'avais lu un 0.96 quelque part, mais où ? :-/

 

0.96 c'est énorme quand-même, comparé à la plupart des smartphones.  :huh:

 

Pour info, 0.979 W/kg ==> vu à l'instant sur la dernière très belle pub de l'Iphone 5S.... 

 

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...