davidleconte75 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, j'ai un Acer Liquid E2 rooté et voilà que mon androphone ne répond plus. Chronologie des faits : -J'ai un casque Beats Studio, mais le fait est qu'il ne marche pas avec mon téléphone (ou Android je ne sais pas). -Je télécharge donc sans me poser de questions un fichier apk censé résoudre mon problème disponible à cette adresse : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1262453&d=1345036404 -Et là BOUM ! Je l'éteins et quand je le rallume, il reste bloqué sur l'image de démarrage, impossible d'ouvrir le recovery mode, et le download mode est en coréen (l'ironie du sort sans doute ...). Toute aide est la bienvenue, et encore merci à vous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Essaie ça, choisis ton modèle http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers une fois choisi "OS". Suis les instructions dans "Description". Pour le recovery t'es sur ?? je vois pas pourquoi cet apk le virerai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 et avec le mode securisé, pas moyen d'enlever l'appli incriminée ? http://www.wyman.fr/2013/04/demarrer-android-en-mode-securise/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Le mode sécurisé est en effet certainement une solution mais la combinaison de touches dépend de chaque téléphone et pour le E2 il faut la trouver :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Le mode sécurisé est en effet certainement une solution mais la combinaison de touches dépend de chaque téléphone et pour le E2 il faut la trouver :P alors la je vais me faire plaisir en donnant une leçon a mon maitre paugustin :P ;) : touche power enfoncée jusqu'au message si on veut eteindre, puis laisser le doigt appuyé sur l'option eteindre jusqu'a l'apparition d'un message nous demandant de demarrer en mode " sans echec" . et vous voila en mode securisé apres demarrage et pour revenir en mode normal, on redemarre l'appareil tout simplement. Par contre si vous etes bloqué comme notre ami davidleconte75, voici l'astuce pour le mode securisé au demarrage : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=178&t=8152 paugustin, c'est chez toi en plus , c'est pas serieux :lol: lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 ah ah bien joué :D Par contre tu as testé la méthode du Gallant sur le E2 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 oui bien sur, sinon il n'y aurait eu aucun interet a mettre le lien ;) si on pouvait epingler cette petite astuce dans la section appropriée, ça serait cool pour les gens qui ont certains problemes pour desinstaller une apk foireuse, sans citer mon pseudo vu que je n'ai fais que reprendre une idée qui existait deja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 @HarKan : je te suggère d'en faire un nouveau sujet, en citant ta source, et si T-Minik est d'accord on l'épinglera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 je prefererais que t-minik fasse lui meme un mini-tuto, il est bien plus doué que moi dans la mise en page et le phrasé. il n'a qu'a se servir des infos fournies et nous faire un tuto clair et concis comme il sait le faire, moi c'est pas trop mon rayon, si tu vois ce que je veux dire. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 C'est dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 si j'ai le temps je vais essayé de le faire pour ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Salut Je pense pas que je le ferais car en ce moment j'ai pas de temps du tout et mine de rien même un petit tutoriel de rien du tout ça prend pas mal de temps. Donc merci superdroid ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 voici le tuto https://forum.frandroid.com/topic/171073-tuto-booter-en-mode-s%C3%A9curis%C3%A9/#entry2773317 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidleconte75 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour j'ai testé le mode sécurisé et j'arrive sur un autre menu en coréen (ou tout autre langue n'utilisant pas notre alphabet), existerait il une technique pour le réinitialiser à partir de l'ordinateur ? Merci ! Voilà ce que ça me fait quand je veux aller dans le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Mouhaha le lien d'image est à revoir, je le crains :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidleconte75 Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Lien modifié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 @davidleconte75 : si tu cherches a entrer dans le recovery via le mode securisé , c'est normal que tu aies ce souci, il n'est pas fait pour ça mais pour mettre son tel en mode " sans echec" , un peu a la façon de windows. je te suggere de recommencer la manip' en appuyant uniquement sur la touche " volume bas" quand le logo animé acer s'affiche, au redemarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidleconte75 Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 C'est ce que j'ai fait mais ça ne donne rien ... On ne peut vraiment pas réinitialiser à partir d'un PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 salut, passe par flashtool et c'est réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidleconte75 Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 J'ai réussi ! Merci SuperDroid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.