Marcopololo Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Je viens de récupérer mon S chez Orange et je voudrais installer le dernier firmware. Dans le fichier rar du firmware, il y a 3 fichiers : un cscxx, un modemxx et un codexx. Dans Odin je les place dans quel menu ? OK pour csc mais pour les 2 autres Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FromtonRouge Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) PDA = CODE PHONE = MODEM CSC = CSC attention sur le dernier firmware (JG5) y a un piège avec le pit file qui doit être celui-ci (s1_odin_20100512.pit) : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=359929&d=1279109916 Modifié 20 juillet 2010 par FromtonRouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Merci Fromton pour les infos. Et le fichier pit tu le trouves où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 ben il ta mis le lien dans son post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Oups, Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) oui mais si tu n'as pas de compte chez XDA , tu ne peut pas le recuperer .... alors que là : https://www.wuala.com/Samsung%20Galaxy%20S/?key=AfzUZSU4SpKU pas besoin d'avoir de compte chez xda ... ;) Par contre si tu flashes en JG5 , ne pas oublier le root et le fix market ... Modifié 20 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 marcopolo, tu la acheté en boutique ton tel? tu la acheté nu ou personalisé et simlooké? il a kel firmware chez orange? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) C'était un firware J3 avec des outils orange. Je viens de mettre à jour le frmware mais il ne démarre plus. Je n'ai plus accès au port usb... Aie aie Je n'ai pas fait le root. Zut de crotte. Modifié 20 juillet 2010 par Marcopololo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 he javais entendu dire qu pour flasher les telephones simllokés il falais les rooter avant, tu la fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 ca va il redemare ton tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Non il lance juste le logo galaxy. Il va falloir que je le root, j'espère que ce n'est pas un peu tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 ok, courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Remet l'image d'usine via odin ça devrait redémarrer correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Pour rooter mon galaxy avec odin je met aussi le fichier pit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Voila je suis en version firmware usine. Faut il que je root mon galaxy quand même ? Bon j'ai refais un essai il faut bien rooter le galaxy pour mettre le nouveau firmware. Allez on continue. Pour faire le root je décompresse bien les 2 dossiers dans la racine de ma carte SD ? Modifié 20 juillet 2010 par Marcopololo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Comme toi, je viens de poser la question là: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=282316#p282316 :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Bon j'avance mais j'ai l'impression que mon soucis vient du fait que la carte sd qui est dans le galaxy n'est pas reconnue en stockage de masse. J'ai pourtant un driver android ??? Bon la je suis perdu, je n'arrive pas à rooter mon s. Seven me met mon galaxy en périphérique amovible. Impossible d'avoir une lettre pour mon tél. Quelqu'un aurait une idée ?? Modifié 20 juillet 2010 par Marcopololo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Cela avance petit à peti, maintenant grace à l'astuce de kies je vois ma carte sd en g:. J'ai mon fichier update.zip mais en lançant la commande adb reboot recovery depuis seven rien ne se passe ???? Quelqu'un aurait une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 t'as le sdk d'installé au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 C'est ce que je viens de découvrir. J'ai donc installé le sdk sur mon pc maintenant il faut que je trouve les commandes pour le lancer sur ma sd carte. Le monde android est tout nouveau pour moi alors je rame, mais bon cela vient doucement. J'ai donc installé le sdk mais ne trouve pas le moyen de lancer la commande se serait pas adb.exe g: (si ma sd est en g ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Moi aussi: Novice en Android ! :| Pour flasher: il faut obligatoirement ajouter une carte Micro SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 J'ai essayé avec odin, mais pas convainquant. L'utilisation de adb ne semble pas si simple, il faut donc s'arracher un peu les cheveux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) mais no, suffit de lire calmement et suivre les tutos déja, donne nous le chemin de ton sdk > tools > adb.exe ensuite si t'es fainéant comme moi tu rajoute un path vers adb.exe, ce qui permet de le lancer directement depuis exécuter Modifié 21 juillet 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 C'est d:\android-sdk\tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 m**** le temps que j'edite t'as répondu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.