Marcopololo Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Le path dans les variables utilisateurs j'ai mis aussi d:\android-sdk\tools ? comme pour la variable système Bon j'ai trouvé certaines commandes. J'ai lancé adb devices mais mon S n'apparait pas. Il me faut revoir les drivers usb je crois Modifié 21 juillet 2010 par Marcopololo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Ou penser à le mettre en mode debug.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Et pour le mettre en mode debug on va dans les parametres usb ? Voila c'est trouvé; on passe à la suite Modifié 21 juillet 2010 par Marcopololo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Je n'ai pas encore ce Galaxy la, donc je ne sais exactement dans quel menu ca se trouve mais en v1.6 c'etait dans Application -> Developpement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bon j'arrive à lancer adb rebbot recovery, mais au lancement de update.zip j'ai une erreur. Je vais y arriver oui oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Cela avance petit à peti, maintenant grace à l'astuce de kies je vois ma carte sd en g:. J'ai mon fichier update.zip mais en lançant la commande adb reboot recovery depuis seven rien ne se passe ????Quelqu'un aurait une idée PAs de besoin de faire un truc aussi compliqué pour le root. A partir du moment ou tu as déposé ton update.zip au bon endroit (SD interne) tu eteins le tel tu appuie sur la touche "volume haut", la touche home , la touche power en même temps le tel s'allume et te propose un menu avec 4 lignes. avec les touches "volume haut" et "volume bas" tu selectione la ligne "apply update.zip" et tu valides avec la touche home ... et c'est tout !!! Modifié 21 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Moi aussi: Novice en Android ! :| Pour flasher: il faut obligatoirement ajouter une carte Micro SD ? absolument pas ... (d'ailleurs il est même recommandé de retire la SD "externe" et la SIM pour flasher) Modifié 21 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebird2 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Mais il y a un tuto pour bien flasher ? Car finalement je pense le flasher en JG5, je régulièrement la 3G qui apparait active quand je la lance via apn droid mais qui ne charge rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Super ca marche. Ensuite je epux installer le dernier firware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) absolument pas ... (d'ailleurs il est même recommandé de retire la SD "externe" et la SIM pour flasher) Ah Ok Merci ! :) car je n'ai pas encore acheté de carte... déjà, j'attends le portage de mon N° pour vendredi ! Donc, il suffit de copier le Zip de l'Update sur le "S" & il va le retrouver au démarrage en faisant la conbinaison de touches que tu as indiquée ? Modifié 21 juillet 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Ah Ok Merci ! :) car je n'ai pas encore acheté de carte... déjà, j'attends le portage de mon N° pour vendredi ! Donc, il suffit de copier le Zip de l'Update sur le "S" & il va le retrouver au démarrage en faisant la conbinaison de touches que tu as indiquée ? oui le fichier update.zip à la racine de la carte sd "interne". ca c'est pour le root pour un flash complet c'est via odin. pour le tuto sus demandé, il est contenu dans le tuto "corriger les problèmes de lag" de fromtonrouge ( c'est le point 5) sauf que pour un flash complet, on charge les 3 fichiers ( PDA, phone, CSC + le fichier pit ) et on coche re-Partition Modifié 21 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci à vous tous pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Super ca marche. Ensuite je epux installer le dernier firware ? honnetement je ne sais pas :( a un moment sur XDA , ils deconseillaient de flasher les tel. simlocké ... :( si tu n'as pas peur tu peux te lancer : pour le JG5 , bien prendre le fichier pit 512. le tuto, c'est au dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) oui le fichier update.zip à la racine de la carte sd "interne". ca c'est pour le root pour un flash complet c'est via odin. pour le tuto sus demandé, il est contenu dans le tuto "corriger les problèmes de lag" de fromtonrouge ( c'est le point 5) sauf que pour un flash complet, on charge les 3 fichiers ( PDA, phone, CSC + le fichier pit ) et on coche re-Partition Merci ! :) J'ai encore honte ! :| Le I9000XWJG3 est un update/root ou c'est un flash complet ??? :/ Modifié 21 juillet 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 pas de soucis. quand on parle de firmware (officiels : JF3, JFF, JG1, JG3, JG5 , etc ...), on fait un flash complet de la rom (via odin) le root , les modif de kernel ,etc... c'est autre chose , rien à voir... certains se font par odin, d'autres par "apply update.zip"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark13 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, bon j'ai voulu flasher mon GS avec la JG5 et voila que dans Odin rien n'a avancer au bout de 10mn rien ! Donc je voulais savoir comment sortir du mode recovery ? HELP, merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) tu debranche ton usb et tu enleve ta batterie Modifié 21 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark13 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 ok apres avoir fait ca maisntenant quand je le rallume j'ai un logo avec un petit tel avec des pointillets vers un PC et au milieu un triangle orange ! Je commence a paniquer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 c'est le mode recovery sur le hero ça donc j'pense que c'est la même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) pas de panique... tu vas d'en sortir ... ca m'est arrivé aussi et je dois reconnaitre que j'avais peur. enleve la batterie et attends 15 minutes avant de la remettre dans le tel. quand tu la remettras , passe tout de suite en mode "flash" ( volume bas + home + power) relance odin selectionne tes 3 fichiers ( pda, phone, csc) et le bon fichier pit (513 pour tout les firmware, sauf pour le JG5 & JM1) pour le JG5 & JM1 , c'est Pit 512. coche re-partition et seulement là branche l'usb à ton tel. si tu as le port com qui apparait , lance le flash "start" il arrive que odin ne marche pas à tout les coups. je le repete "pas de panique" certains ont eu des accident de flash plus costaud ( arret du pc en plein flash) et on reussi à s'en sortir Allez bon courage Modifié 22 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 c'est le mode recovery sur le hero ça donc j'pense que c'est la même non sur le GS , c'est pas bon signe le logo de tel + pc avec le triangle ... faut juste être patient et retenter le flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark13 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 ok c'est bon apres une grande sueur froide il est mis a jour !!! merci de votre aide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 honnetement je ne sais pas :( a un moment sur XDA , ils deconseillaient de flasher les tel. simlocké ... :( si tu n'as pas peur tu peux te lancer : pour le JG5 , bien prendre le fichier pit 512. le tuto, c'est au dessus... De toute façon je pars cet après midi alors je testerai en rentrant. J'ai de toute façon fait l'essai et j'ai pu revenir sur un firmware d'usine, donc c'est faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Salut, moi j'ai oublié d'activer le mode debug. Comment faire pour refaire la manip svp.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritaliano69 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 moi j'ai mis le mode debug et ca ne marche pas il est bloque et inutilisable meme deconnecter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.