elo50a Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour, désolé d'avoir tardé à répondre. J'avais eu le G2 à 250 euros sur leboncoin par un coup de chance. N'ayant pas le budget pour en acheter un à 400, j'ai acheté un nexus à 300euros sur leboncoin tout neuf! J'hésitais avec le note 3 mais les prix intéressants sont rares et des centaines de gens guettent le bon coup ! J'ai été un peu déçu de certains lag sur le lg g2 qui m'énervaient pour du haut de gamme et je me suis dit que s'il fallait attendre 3 ou 4 mois avant d'avoir une mise à jour, autant passer sur le nexus qui, de plus, est plus fluide et rapide selon moi, avec toutes les mises à jour en premier. Voilà le cheminement de ma pensée... Pas de problème, merci pour ta réponse !! Et du coup aujourd'hui que penses-tu de ton choix ? As-tu certains regrets par rapport au G2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Après plusieurs kernels essayés, je trouve que niveau batterie le kernel bricked se défend vraiment pas mal. Et vous vous en pensez quoi ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali31 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour, Nouveau sur ce forum, j'ai un nexus 5 depuis une dizaines de jours... Au niveau de l'autonomie tout allait bien jusqu'à y 3 jours.... Mon téléphone tenait un peu plus de 2 jours sans problème... Et là depuis 3 jours elle se vide à vitesse grand V sans que j'ai changer ma façon de m'en servir.... Par exemple j'ai fini de le recharger hier vers midi... Au moment de me couché il reste déjà plus que 55% de la batterie, je coupe le wifi et ce matin au réveil le téléphone est éteint et la batterie vide.... Vous avez une idée pour résoudre mon problème ? Ma batterie est morte et je suis bon pour le SAV ? Merci, Stephane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour Stephane, Concernant ton N5, aurais tu jeter un œil dans l'utilisation de la batterie voir si quelque chose avait changé? voir ce qui utilise le plus de batterie, ( écran, application etc...) Aurais-tu installé une nouvelle applcation? GPS activé? luminosité au max? y a pas mal de paramètres à vérifier. pour un N5 datant d'une dizaine de jours, c'est à mon avis un problème d'application ou d'utilisation et non pas de batterie déjà morte ou alors pas de chance totale. je ne crois pas avoir lu sur le forum ce genre de retour. J'espère t'avoir éclairer un minimum sur les vérifications à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Quel kernel permettrais d'avoir la meilleure autonomie ? Je tiens en moyenne 3h30-4h screen on en stock, je ne l'ai pas encore rooté :mellow: J'ai un petit doute sur l'installation de Androis SDK (cf "qui est rooté" pour ceux qui pourraient m'aider :P ). Je pense que je vais mettre purity + franco kernel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali31 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour Stephane, Concernant ton N5, aurais tu jeter un œil dans l'utilisation de la batterie voir si quelque chose avait changé? voir ce qui utilise le plus de batterie, ( écran, application etc...) Aurais-tu installé une nouvelle applcation? GPS activé? luminosité au max? y a pas mal de paramètres à vérifier. pour un N5 datant d'une dizaine de jours, c'est à mon avis un problème d'application ou d'utilisation et non pas de batterie déjà morte ou alors pas de chance totale. je ne crois pas avoir lu sur le forum ce genre de retour. J'espère t'avoir éclairer un minimum sur les vérifications à faire. Merci pour ces pistes... :) Avant le problème, je n'était pas préoccupé de l'utilisation de la batterie... Mais là j'ai écran 23%, wi-fi 23%, téléphone inactif 20% (cette conso me semble énorme, non ?), veille GSM 14%... Après on tombe à 5% pour android, etc.... La luminosité est en auto (je n'ai pas changé ce paramètre depuis que j'ai l'appareil) et le GPS est inactif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Il y a deux utilisation que je trouve très bizarre. - le wifi à 23% je ne le comprends pas trop, car en général sur tout mon temps d'utilisation et ceux que je vois en screenshot , cela tourne autour des 6 à 8 % en gros. - le téléphone inactif , là y a pas photo qu'il y a un soucis vu la conso.qui devrait la aussi tourner dans les mêmes valeurs que le wifi, enfin à ce que j'ai vu. pour ce qui est d'ou cela vient, je ne sais pas trop quoi dire. sachant que tu avais déjà luminosité auto avant. (qui n'a rien à voir). en solution je dirai bien tenter un vidage du cache via le récovery ou par la suite une réinitialisation tu N5 à son état d'usine. Mais attends au cas ou d'autres avis sur la question par des personnes plus avancées en connaissances. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali31 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Il y a deux utilisation que je trouve très bizarre. - le wifi à 23% je ne le comprends pas trop, car en général sur tout mon temps d'utilisation et ceux que je vois en screenshot , cela tourne autour des 6 à 8 % en gros. - le téléphone inactif , là y a pas photo qu'il y a un soucis vu la conso.qui devrait la aussi tourner dans les mêmes valeurs que le wifi, enfin à ce que j'ai vu. pour ce qui est d'ou cela vient, je ne sais pas trop quoi dire. sachant que tu avais déjà luminosité auto avant. (qui n'a rien à voir). en solution je dirai bien tenter un vidage du cache via le récovery ou par la suite une réinitialisation tu N5 à son état d'usine. Mais attends au cas ou d'autres avis sur la question par des personnes plus avancées en connaissances. :) Oui je trouve aussi ces valeurs élevées.... Je pense que je vais tenter une réinitialisation usine... La je viens de finir de le charger et l'appli "battery doctor" que j'ai installé hier pour m'indique que j'ai 20 h et 2 minutes d'autonomie..... C'est quand même pas beaucoup... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frostdream Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Cali je te conseille d'installer bettery battery stats afin de voir si t'aurais pas un wakelock venant d'une application. Ensuite est ce que tu capte bien ? Un mauvais réseau fait fondre la batterie. Ensuite je te conseille de virer la luminosité auto et de la modifier toi même, y a toujours eu des soucis avec ça. Pour ma part je suis très content, 4h screen on en moyenne, avec la luminosité à 50%. Synchronisation activé (intervalle d'une heure), position sur off,pas de Google now. J'ai uv à-75 partout. Comme ça je tiens 24h, en surfant sur le net, quelques mails et SMS , quelques appels, lecture sur tapatalk et news républic et des emulateurs (une demi heure). En veille je perds 0.3 % par heure, je trouve ça incroyable !! Le tout sous rom purity et kernel franco. Dans cet configuration j'ai gagné une heure de SOT par rapport au stock. Que du bonheur, et ça devrais aller en s'améliorant ! Envoyé de mon Nexus 5 Modifié 17 décembre 2013 par frostdream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali31 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bonne nouvelle... Il semblerait que l'arrêt du téléphone à cause de la batterie vide, lui est remit les idées en place.... Suite au chargement batterie terminé hier à midi, ce matin j'avais encore 84% de batterie... Hier soir au moment de me coucher j'étais à 88%.... Donc tout semble rentré dans l'ordre et c'était surement une appli parti en vrac... Mais bon je vais suivre un peu le truc !! :) Frostdream, il ya d'autres appli que betterBatteryStat pour suivre les wakelock, car sur celle ci, faut être root ? En tout cas, merci à tous pour votre aide !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frostdream Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Tu as wakelock detector sur le market qui semble faire son office. Il semble plus simple aussi que BBS. Par contre c'est très mauvais pour la batterie de se vider jusqu'à extinction... Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 sur c'est pas bon, mais quand tu vas te coucher et qu'il te reste plus de 50%, et en 8h il s’éteint de lui même, ya bien un souci quelque part!!! (ça fait 3 fois que ça m'arrive en 1 mois 1/2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 sur c'est pas bon, mais quand tu va te coucher et qu'il te reste plus de 50%, et en 8h il s’éteint de lui même, ya bien un souci quelque part!!! (ça fait 3 fois que ça m'arrive en 1 mois 1/2) Bizarre tout vos soucis , regarder dans les Apps installées car leur mise à jour vers 4.4.2 n'est peut-être pas effective , il suffit de regarder la date de la dernière version , cela pourrais donner quelques soucis , dans mon cas aucun et très bonne autonomie , comme toujours avec mon utilisation journalière qui souvent est de plus de 12h . . ., rien depuis l'allumage du 22/11 . . . B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baciudad Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bizarre tout vos soucis , regarder dans les Apps installées car leur mise à jour vers 4.4.2 n'est peut-être pas effective , il suffit de regarder la date de la dernière version , cela pourrais donner quelques soucis , dans mon cas aucun et très bonne autonomie , comme toujours avec mon utilisation journalière qui souvent est de plus de 12h . . ., rien depuis l'allumage du 22/11 . . . B)Pareil pour moi, aucun soucis. Plus de 15h avec plus de 3h d'ecran. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frostdream Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Je rejoins calimero, y a une application scélérate qui draine la batterie en tâche de fond. Cf les deux app de surveillance batterie données plus haut :-) Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliio Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Depuis quelques temps j'ai un process camera daemon qui tourne sur mon nexus et utilise toute ma batterie. Je n'ai pas d'application photo tierce, j'ai supprimé le raccourci sur le bureau mais rien n'y fait... help !!! Modifié 29 décembre 2013 par juliio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour, Je suis très intéressé par l'achat du Nexus 5. Mais je me fait un peu de soucis concernant son autonomie, qui est mise à mal sur pratiquement tous les tests que j'ai pu lire ! Alors je voulais avoir votre avis, objectivement svp, pour savoir quand vous chargez le tél (sachant que je recharge le mien tous les soirs, pendant la nuit) ^^ PS : mon utilisation --> synchro de Gmail (push), Chrome et Calendrier. Aucune autre synchro automatique. Beaucoup de SMS et une 10aine de minutes d'appel + pas mal d'Internet, Facebook, Instagram, ... + 2/3 photos par jour. Pouvez-vous me dire si je tiendrais au moins la journée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Oui, c'est à peu près mon utilisation. Je tiens entre 3 et 4 heures de screen par jours. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Va voir plus haut dans le topic tu aura les réponses , dans mon cas avec mon utilisation et comparé à mes précédant de cette année il tient très bien après 12h il me reste 50% ce qui est tout a fait dans les normes . . . B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elo50a Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je viens de recevoir ce téléphone tant attendu !!!!!Après avoir dû demander à un ami italien de le commander chez lui puis de l'envoyer dans la ville italienne la plus proche de chez moi (Suisse) et hier je suis allée le récupérer, pour l'instant j'en suis HEUREUSE !!!!!!!! Bon pour l'instant j'ai très peu de recul sur l'appareil mais je m'attendais tellement à une batterie POURRIE que pour l'instant je suis très agréablement surprise !!! J'ai l'impression qu'il ne se décharge quasi pas... :P Bon encore une fois je l'ai en main seulement depuis hier fin d'après-midi donc je ne peux pas encore vraiment me prononcer. Mais ce que je peux dire déjà c'est que je l'ADOOOOOOORE !!!!! :D :D :D Par contre j'ai été super surprise par la synchronisation !!! Je suis peut-être stupide, mais j'appréhendais le fait que ce téléphone n'ait pas de cartes SD externe.Je m'imaginais déjà devoir réinstaller toutes les applications et jeux que j'avais sur mon HTC sur ce nouveau téléphone. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai allumé pour la première fois et que je me suis connectée à mon compte Google. Le téléphone a installé tout seul TOUT ce que j'avais sur mon autre téléphone !!! J'ai pas du tout compris comment ça marche mais c'est TOP !!! Autre chose géniale et que je ne connaissais pas vraiment, c'est le changement que ça fait de ne pas avoir de surcouche, c'est trop bien !!! J'ai pu désinstaller des applications que je n'utilise jamais et que je rêvais de pouvoir désinstaller sur mon HTC. Enfin pour l'instant que du positif, bon c'est un peu normal c'est tout nouveau tout beau :D Mais je reviendrai dans quelques jours pour parler de la batterie. Merci encore à TOUS pour vos conseils et votre aide :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Merci pour vos avis, y en a t-il d'autres ? Et si jamais on n'est pas satisfait du téléphone, on peut le retourner contre remboursement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Oui il y a un délai légal de rétractation comme dans toutes ventes. Je crois que pour la vente par internet c'est 7 jours mais après il y a des entreprises qui propose plus (par exemple 14 jours chez la fnac) donc à regarder sur le site officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porzavelec Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, Je suis très intéressé par l'achat du Nexus 5. Mais je me fait un peu de soucis concernant son autonomie, qui est mise à mal sur pratiquement tous les tests que j'ai pu lire ! Alors je voulais avoir votre avis, objectivement svp, pour savoir quand vous chargez le tél (sachant que je recharge le mien tous les soirs, pendant la nuit) ^^ PS : mon utilisation --> synchro de Gmail (push), Chrome et Calendrier. Aucune autre synchro automatique. Beaucoup de SMS et une 10aine de minutes d'appel + pas mal d'Internet, Facebook, Instagram, ... + 2/3 photos par jour. Pouvez-vous me dire si je tiendrais au moins la journée ? Merci C'est l'utilisation que j'en fais chaque jour, et il tient jusqu'au moment ou je le recharge, c'est à dire en allant me coucher B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bien, je pense me le prendre cette semaine, en 32 Go (la version 16Go n'étant plus dispo, envoi sous 3/6 semaines...). Merci pour vos retours. Et en ayant Google Now activé, ça tient aussi la journée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porzavelec Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bien, je pense me le prendre cette semaine, en 32 Go (la version 16Go n'étant plus dispo, envoi sous 3/6 semaines...). Merci pour vos retours. Et en ayant Google Now activé, ça tient aussi la journée ? J'ai le GPS activé en permanence avec bluetooth, pour ma pebble watch :) Donc Google Now aussi. Ca tourne jusqu'au soir. Sinon je ne l'aurai pas gardé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.