Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Imaginer le N5 avec l'autonomie du G2 et qq fonctions de la surcouche Lg

= "THE DREAM SMARTPHONE"

La dessus je suit pas d'accord quand tu regarde au niveau des benchmark le nexus est de facilement 1000 points au dessus a cause de la surcouche LG, et pour 20€ tu peut avoir une petite batterie externe ou tu a 4 recharge de n5 dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai pas besoin de batterie externe.

Pour les benchmarks, c'est egalité avec fortes dispersion des resultats selon les sites.

Le Nexus est un excellent smartphone qui n'est pas parfait.

Bon je vou laisse, il faut que j'aille le charger apres 37h00 en 4g et 7,3h d'ecran. Il me reste seulement 29% de batterie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement sur xda, avec certaines rom custom....ils arrivent a rester 4 heures écran allumé et n'avoir la batterie qui ne chute que de 9%....

 

Je vous laisse faire la calcul de l'autonomie complète....

 

Mon avis est que dans quelques temps notre nexus 5 verra son autonomie prolongée par des programmeurs talentueux....ou par un remplacement de coque et batterie....

 

Et comme je considère que c'est le seul point perfectible du nexus 5, ce sera fini les "mon autonomie est pourrie"

 

Je ferais remarquer a ceux qui disent avoir trouvé une promo du LG G2 à 381 euros avec casque JBL, qu'on trouve aussi des promos du galaxy s4 à 300 euros, du galaxy note 3 a 499 euros...C'est la période du "black friday" comme chaque année....mais pour info aucun de ces téléphone n'est encore sous android 4.4....

De plus, la mise a jour 4.4.1 pour android arrive..... Y'a pas que l'autonomie dans la vie !!!

Bon je m'égare...mais si le sujet était faut il attendre, ou acheter....Je suis sur que le LG G2 sera a 300 euros l'année prochaine...rires

 

Et pour finir : youpi tralala (c'était pour détendre l'atmosphère)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les haut de gamme chinois qui arrivent, cela ne m'etonnerai pas une baisse generale des prix.

Je vous parie que ce sera un chinois qui produira le prochain nexus, il y a l'embarras du choix.

Vivement le G2 a 300€, marre de ces telephones trop chere. (Les 400€ pour le G2 a du mal a passé).

Huawei m'a vacciné à vie des maj foireuses sur l'honor.

Maalheureusement vu l'experience du Nexus 4, je ne pense pas que l'autonomie sera fortement amélioré, j'espere me tromper.

Ps: finalement je ne l'ai pas rechargé, j'attendrai demain: avec 18%, ce n'est pas pressé.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je sois aussi nul pour le root  :( Si cela permet d'augmenter à ce point l'autonomie, je suis preneur ! Même si pour le moment, elle me satisfait pour une première charge (2h screen on et 58%) alors que j'avais wifi en permanence. 

Peut-être que le Nexus 5 est plus simple à rooter que le Razr I ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, beaucoup beaucoup plus simple. Si tu veux les indications, fouille le forum côté dev et/ou tuto, perso j'en ai pas eu besoin car je suis déjà habitué aux commandes pour le faire. Si tu as un problème, n'hésite pas à m'envoyer un pm ;)

 

nb: tu perdras tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis hier sur le Kernel Franco r15 et je trouve que l'autonomie est bien meilleure par rapport à la version précédente (r14).


Sur mon Razr I, j'avais rajouté une rom custom et mon autonomie s'était un petit peu amélioré. Mais je n'ai pas touché au kernel, c'était déjà la galère pour le root... 

 

Sauf que l'installation d'un Kernel se fait comme une ROM et en lus facile et plus rapide...

Flash le kernel et wipe cache et dalvik cache puis reboot. FINI et apprécie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Tout d'abord merci d'avance pour vos réponses.

Alors je suis un peu PERDUE !!!

Ayant un HTC Desire Z en fin de vie :( je suis à la recherche d'un successeur.

Il faut dire que je suis plutot conservatrice, ce sera seulement mon 3e smartphones.

Mon tout premier etait un Google htc G1 que j'avais choisi pour 2 raisons, son clavier et le fait que ce soit un Google phone.

Puis j'ai pris ce HTC Desire Z surtout pour le clavier.

J'ai beaucoup apprecie ces 2 smartphones qui ne m'ont jamais pose de probleme si ce n'est la lenteur et le ramage du a leur vieillesse j'imagine....

Donc depuis quelques semaines je me prends la tete a trouver son successeur.

Ce Nexus 5 m'attire ENORMEMENT !!!

Malgre le fait qu'il n'a pas de SD et ni de batterie amovible.

Oui car la sur mon htc je fonctionne avec 3 batteries pour certaines journees.

Pour la SD d'abord ca me derangeais mais je me suis rendue compte que meme sur mon htc avec SD je n'utilise pas 16 de memoire

L'appareil photo je m'en fiche car j'ai toujours avec moi un Canon S95.

Donc le truc qui me fait peur c'est l'autonomie :(

Sans ce point faible je n'aurais pas hesite une seconde !!!

J'ai lu vos posts ici et c'est assez varié selon l'utilisation.

Je ne suis pas une utilisatrice acharnée, du moins je ne crois pas.

Par contre lorsque je voyage ou que je visite une ville j'utilise beaucoup le GPS et Google maps.

Sur mon htc c'est une catastrophe pour son autonomie :(((

Est-ce que vous savez si l'effet sera similaire sur le Nexus 5

Est-ce que meme en utilisant GPS et Google maps le telephone peut tenir la journee ??

Sinon la recharge QI externe est-ce que vous me le conseiller ?

Car j'ai vraiment un coup de coeur pour ce Nexus 5 et c'est vraiment sa batterie qui m'inquiete :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord bienvenue sur Frandroid :)

Pour ce qui est du téléphone je ne l'ai pas encore mais j'en ai un qui a le même ratio taille écran / batterie.

Je n'ai pas un usage extrême du téléphone, en général 1h d'application acte et météo, 0h30 de jeux, une trentaine de sms, une dizaine de mails et une peu de bidouilage ou autre, je tiens plutôt ma journée, en cas de forte utilisation style GPS j'utilise une petite batterie externe qui possède 1 recharge pour le nexus 5, elle est toute petite (quelques centimètres) et on peut en trouver pour quelques euros seulement.

J'avais pas envie de mettre 100 ou 200 euros de plus dans un téléphone juste pour un peu plus de batterie.

 

J'espère que la batterie ne sera pas catastrophique, je verrais ça ce soir.

 

Bonne journée,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai chargé le téléphone avant de l'utiliser puis je l'ai laissé se vider entièrement ensuite jusqu'à extinction automatique. Ma première décharge m'a tenu 4h20 screen on. Je l'ai ensuite rechargé à 100% et débranché hier vers 16h. Là je suis à 57% avec 2h screen on. Je le laisse descendre jusqu'à extinction et ensuite je l'utilise normalement.

 

Pour le moment, l'autonomie est très satisfaisante pour ma part. Il fait limite mieux que mon Razr I  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elo50a 

 

Moi aussi en Belgique  j'attend toujours . . .

 

Bon pour notre nouvelle venue l' autonomie me conveint parfaitement et je fais entre 15 et 30 heures avec , pour le GPS et Maps il ne consomme pas trop et bien moins que le N4 et il chauffe aussi moins  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis François et Prevo.

François :

Peux-tu m'en dire plus sur ta batterie externe ?

Son nom, son prix et comment ça fonctionne ?

Et si j'ai bien compris tu vas avoir le Necus 5 ?

Prevo :

Ok c'est conseillé de faire comme tu l'as fait avant première utilisation ou c'est ce que tu fais pour te rendre compte de l'autonomie concretement ?

Pour les Autres :

Est-ce que quelqu'un possede ce Nexus 5 et l'utilise comme GPS pedestre en ville avec Google maps ?

Si oui est-ce que l'autonomie en prend un gros coup ou est-ce que le telephone tient quand meme jusqu'au soir ?

J'utilise mon smartphone surtout pour Internet, un peu de surf, quelques emails, whatsapp et le GPS avec Google maps lorsque je suis en ville uniquement.

Sinon tres tres peu de sms et encore moins d'appels.

Je joue peu et pas tous les jours.

Les videos c'est assez rare et la musique aussi.

Voila donc c'est vraiment du surf et GPS+Google maps lorsque je suis en ville.

Oh MERCI a toi kalimero ça me rassure !

Sur mon htc le GPS meme sans Google maps ça l'epuise completement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...