Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Je suis passé sous 4.4.1 depuis ce début d'après midi....mais je ne pourrais vous donner un retour d’expérience SUR L'AUTONOMIE qu'au bout d'une semaine d'utilisation....

soyez un poil patient....

Déja remercions notre dieu google pour cette mise à jour.....mmmmmm crishna-rastaferaille mmmmmm  mmmmmm (ça y est je délire)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis François et Prevo.

François :

Peux-tu m'en dire plus sur ta batterie externe ?

Son nom, son prix et comment ça fonctionne ?

Et si j'ai bien compris tu vas avoir le Necus 5 ?

 

Ma batterie externe plutôt simple, j'ai même plus la référence, tu en as un gros choix ici:

http://www.miniinthebox.com/fr/index.php?main_page=advanced_search_result&inc_subcat=1

Attention, livraison un peu longue mais gratuite :) 

J'avais du en prendre une à 8-10 euros, pas plus sachant qu'il y a aussi moins chère.

C'est plutôt simple, tu branche le cable usb du nexus sur la batterie et ça la recharge.

Oui, je m'étais trompé dans l'adresse de livraison, ça a été fait chez mes parents, je le récupère ce soir :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie externe plutôt simple, j'ai même plus la référence, tu en as un gros choix ici:

http://www.miniinthebox.com/fr/index.php?main_page=advanced_search_result&inc_subcat=1

Attention, livraison un peu longue mais gratuite :)

J'avais du en prendre une à 8-10 euros, pas plus sachant qu'il y a aussi moins chère.

C'est plutôt simple, tu branche le cable usb du nexus sur la batterie et ça la recharge.

Oui, je m'étais trompé dans l'adresse de livraison, ça a été fait chez mes parents, je le récupère ce soir :)

Merci pour ces infos !

Donc on doit charger cette batterie externe au préalable et ensuite l'utiliser si on en a besoin.

Et est-ce qu'elle se décharge toute seule si on ne l'utilise pas pendant quelques jours ??

Ah ok lol

Ben je serais heureuse d'avoir tes retours dès que tu auras pu utiliser ton téléphone et voir concrètement ce qu'il vaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

Non pas de fuite de batterie ou du moins très peu ou pas du tout. L'utilisation de ce mode de chargement reste très occasionnelle chez moi mais c'est très pratique pour des escapades de plusieurs jours sans chargeur.

Sent from my CINK SLIM using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe téléphone, ça fait une heure que je l'ai en mains, il est vraiment top.

Niveau autonomie je suis passé de 75% à 55% en plus d'une heure d'écran allumé avec wifi + GPS pour tester + data donc ça me semble correcte vu tout ce que je telecharge.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ce retour :)

J'ai lu sur plusieurs sites que la batterie allait en s'améliorant après quelques jours d'utilisation...

Et qu'il y avait plein d'astuces pour la rendre encore meilleure...

J'espère que tout ceci est vrai aussi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ce retour :)

J'ai lu sur plusieurs sites que la batterie allait en s'améliorant après quelques jours d'utilisation...

Et qu'il y avait plein d'astuces pour la rendre encore meilleure...

J'espère que tout ceci est vrai aussi :)

Oui tu peux nous croire la batterie est très bien pour l'encombrement , la puissance l'écran , une des meilleures de cette année ! Bien mieux que le N4 et le ONE !  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux nous croire la batterie est très bien pour l'encombrement , la puissance l'écran , une des meilleures de cette année ! Bien mieux que le N4 et le ONE !  :P

 

Merci alors je pense que je vais craquer et je commanderai la version 32G :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part j'ai le nexus 5 depuis bientôt 1mois. Il y a quelque chose à redire dessus. Notamment sur la batterie et sont autonomie. Je me suis retrouver plusieurs fois dans la situation ou je me retrouve à 14% de batterie et je suis en extérieur et bien évidemment je me trimbale pas mon chargeur partout.... Bref pour ma par c'est une déception. Je pense de plus en plus à m'en défaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je constate une perte de 20% durant une nuit de 8h. Je viens d'un iPhone 5 et je ne perdais pas autant en une nuit !

 

Mes services Wifi, réseau mobile, restent allumés.

 

D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, ca pourrait venir de Google Now, qui marche en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Arrêter un peu, on peut utiliser son smartphone pleinement et ne pas perdre 20% en une nuit.

 

Syncro : Facebook, 4 boites mail,play kiosk, 2 météo (toutes les 3h), live score addict ET J'en passe

+ Google now activé

GPS, bluetooth et wifi activé

 

Je perd 5/6% dans la nuit

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part j'ai le nexus 5 depuis bientôt 1mois. Il y a quelque chose à redire dessus. Notamment sur la batterie et sont autonomie. Je me suis retrouver plusieurs fois dans la situation ou je me retrouve à 14% de batterie et je suis en extérieur et bien évidemment je me trimbale pas mon chargeur partout.... Bref pour ma par c'est une déception. Je pense de plus en plus à m'en défaire....

 

Merci pour ton expérience, surtout si tu l'utilises depuis bientôt un mois.

Peux-tu préciser dans quelles genre de journées tu as eu du mal avec la batterie ?

- Combien de fois ça t'es arrivé sur 1 mois ?

- C'étaient des journées de combien d'heures ?

- Quelle utilisation tu faisais du téléphone ces jours-là particulièrement ? Jeux, vidéos, autres ??

- Qu'est-ce que tu bloques ou ne bloques pas sur ton téléphone ? (wifi, GPS, vibreur, luminosité, etc...)

 

Désolée si je suis chiante avec mes questions, mais j'aurais besoin de ces précisions pour mieux me rendre compte.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ t bo

C'est bizarre pourtant il semblerait que le nexus consomme très peu en veille.

Sinon de manière générale en utilisation, trouves tu ton nexus 5 plus autonome que ton iphone 5 pour une même utilisation ?

 

C'est trop tôt pour le dire, j'attend de voir... 

Pour la nuit, j'ai mis le widget des connexions et je les éteignerais la nuit. Wifi, bluetooth, géoloc, et synchro. automatique. Ca aidera surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Utilisez BatteryGuru qui gère la puce snapdragon ,et la différence est bien là

ysuqu2eq.jpg

Envoyé depuis mon canapé

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de devoir utiliser une énième app. tièrce... Je viens tout juste de passer d'iOs à Android et c'est ce que je reproche le plus avec Android, il n'y a pas assez de fonctions natives, ou quand elles le sont il y a des fonctions manquantes. 

 

On doit donc passer par des app. tierces et il est difficile de savoir si elles sont bien développées. Niveau sécurité personnelle et performance. Faut en tester plusieurs...etc.

 

Bidouillage sur bidouillage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je relance la guerre des pro apple et des pro android....mais je vais vous donner mon point de vue quand meme....

 

Apple a déja perdu...

 

Je m'explique, si on regarde les ventes récente d'appareils sous android, apple est carrément sur le déclin (à part au japon)

 

Pour moi c’était écrit. Du jour ou apple a lancé un écosystème fermé, il a signé sa fin. En effet il a a laisser la place a un autre système, ouvert lui.

Et dans l'histoire de l'informatique, le libre l'emporte toujours...ceux qui sont fan d'informatique depuis longtemps savent et ont une quantité intarissable d'exemple pour appuyer mes dires....

 

saviez vous qu'android repose sur un noyau linux, et que même dans les voitures maintenant c'est du linux...ça arrive dans les machines à laver, télés, etc.....

 

Donc comparer apple à android....moi ce que j'en dis...

 

Mais ici, il sagit de parler d'autonomie.....et apple en la matière, ils sont pas terrible....on m'aurait parlé d'un samsung note 3 ou encore d'un lg g2 pour l'autonomie....mais un 4S ou un 5S........

 

Et encore une fois on sait que notre nexus 5, c'est son talon d'achile l'autonomie....celui qui prétend l'avoir acheté sans savoir...avec tout ce qui a été dit ! Tous les test de tous les journalistes ....

 

350 euros, vous vouliez une batterie 6000 mAh dans le téléphone?.....rires

 

Vous avez la solution de la petite batterie d'appoint...pour les grands nomades.....

Moi perso, j'attend une ROM qui augmentera l'autonomie ou alors un kit batterie de remplacement ....(je suis sur qu'il verra le jour, notre nexus 5 est un best seller)

Modifié par strider83
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all...

 

Je vois cela ainsi : suffisante ou insuffisante...

 

Je recharge smartphone & tablette au moins une fois/jour, désormais sur chargeur Qi.

 

Avec mon Nexus S, compte tenu de mon utilisation du mobile, de la version d'android, des applis que je laissais tourner --dont beaucoup en tache de fond--, l'autonomie était insuffisante : je me suis retrouvé souvent mobile éteint malgré la présence d'un chargeur dans ma voiture.

 

Avec mon Nexus 4, à utilisation identique, je passais presque ; j'ai vidé sa batterie quand j'ai voulu filmer un concert 16 heures après avoir rechargé.

 

Mon Nexus 5 (avec Snapdragon™ BatteryGuru), sur lequel tournent plus d'applications ne s'est jamais trouvé à moins de 10% ; en cas de grosse consommation prévisible (vidéo, besoin d'autonomie sur plusieurs jours, etc.), j'ai acquis une batterie d'appoint chinoise vendue pour 15000 mAh, jamais utilisée à ce jour.

Modifié par jcg13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

C'est vrai que l'autonomie est pas terrible mais n'est ce pas le cas de tous les smartphones? Pour ma part je le mets le soir sur son chargeur QI et le lendemain je fais la journée, avec parfois une recharge sur la prise USB de ma voiture.

Je désactive le wifi et le bluetooth quand je ne m'en sers pas, ils sont gros consommateurs de puissance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le téléphone depuis un peu plus d'un mois à présent.

coté batterie, je suis plutôt satisfait, j'ai vraiment l'impression que le téléphone gère très bien la batterie lorsqu'on ne l'utilise pas (téléphone dans la poche), en particulier la gestion des réseaux.

Par contre, c'est sur que dés qu'on lance une appli gourmande et/ou mal optimisée, on voit le niveau descendre asse rapidement, mais jamais au point de voir le tel s’éteindre.

 

Perso je recharge le téléphone tous les deux jours environ, sans jamais avoir eu de souci.

Je n'ai pas une grosse utilisation non plus (en semaine au bureau, je ne m'en sert pas trop), mais il perd beaucoup moins de batterie que mon HTC one S (portant réputé pour son autonomie).

 

J'ai installé Snapdragon gourou que très récemment pour pouvoir comparé avec/sans sur le nexus, au bout d'une semaine, je n'ai pas vu d'amélioration vraiment particulière.

 

 

bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...