Aller au contenu

Drivers USB MTP ADB etc


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème ...

J'ai un PC au bureau, Windwos seven x64 et [color=red]qd[/color] je plug mon Nexus 5 je n'ai pas accès a la carte SD.

J'ai accès à la carte SD uniquement a deux dossiers (DCIM et Pictures) quand je passe en Appareil Photo (PTP) sur le N5.

 

Si je reste en MTP je n'ai rien ...
Toujours quand je suis en MTP sur le N5 et que je vais dans le gestionnaire de périphérique de mon ordi, mon N5 est reconnu et le driver installé est : Android composite USB device.

Et j'ai un device MTP non reconnu dans la liste des matériels ...

 

Sur mon N4 tout cela était très transparent....

J'ai le SDK installé et je l'ai mis à jour hier ....

 

Qqun a une idée pour m'aider ?
D'avance merci.

 

 

Ah oui autre précision, sur mon PC perso (Win 7 aussi) ... j'ai branché ca a marché direct :'(

 


Polo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci hier soir, j'ai finalement téléchargé les driver usb d'android, puis les ai installés manuellement (clic droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, puis clic droit sur le nexus, et choisir les driver manuellement) et ça a fini par fonctionner.

 

Je ne peux pas vous filer les liens, je suis au taf, mais goggle sera le faire facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est ok..

en fait j'ai desintaller SDK et tout les drivers de telephone portable installer sur mon ordi... et bingo

 

une fois rebrancher mon nexus il est reconnu !

 

je crois que par defaut il prend en charge un pilote samsung alors que j'avais aussi fait l installation manuel du pilote google.. bizarre..

 

En tout cas fait comme moi... vire tout ce qui concerne un tel de pres ou de loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Polo tu dois branché ton appareil puis aller dans le gestionnaire de périphérique puis désinstaller le driver sans oublier de cocher '' supprimé le pilote'' ensuite supprimer le sdk mais garde le dans la poubelle ensuite redemarer ton pc et re fait une tentative

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous , je m'inscrit sur ce forum pour te repondre car  j'ai trouvé la solution sur un autre site :

 

Installer les Pilotes / les Drivers MTP sur Windows XP

-------------------------------------------------------------------------
 
Pré-requis :
 
- Les drivers officiels de votre appareil
- Le Service Pack 3 de Windows XP, ATTENTION les version 64 Bits (très rare) n'ont pas de SP3 !
- Installer Windows Media Player 11
 
Installation :
Connectez votre appareil à votre ordinateur.
Dans panneau de configuration/systeme/materiel/Gestionnaire de périphériques : MTP est marqué introuvable 
Faites un click droit dessus et sélectionnez Propriétés. Cherchez et notez les codes VID et PID du driver.
 
Ouvrir le fichier C:\WINDOWS\inf\wpdmtp.inf    avec  Bloc-notes
 
 
 
 
Cherchez les lignes suivantes : 
[Generic.NTx86]
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP
 
et :
[Generic.NTamd64]
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP
 
 
Transformez-les en : 
[Generic.NTx86]
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_****&PID_****&MI_00
 
et :
[Generic.NTamd64]
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP
%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_****&PID_****&MI_00
 
 
Remplacez alors les **** par les codes VID et PID que vous avez cherché.
Enregistrez et fermez.
Deco et Re-connectez votre appareil à votre ordinateur. Les drivers devraient s'installer automatiquement !
 
Enjoy !  

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas une update auto du pilote il trouve quoi?Sinon je regarde sur mon ordi voir si je peux te donne les miensSent from my GT-I9305 using Forum mobile app

https://www.dropbox.com/s/q3p8eler5vs2suy/Driver%20frandroid%28winny%29.rar

voici ce que j'ai en mass storage

Modifié par Winny5757
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

mon N5 n'est plus reconnu non plus en MTP. Seulement en PTP.

J'ai tout supprimé via USBDeview. Quand j'ai rebooté et rebranché, il m'a installé un pilote en PTP (Google Nexus 5) et un pilote en MTP (ADB...), et je suis revenu au même point : impossible de le faire reconnaitre en MTP.

Dans le gestionnaire de périph windows, en MTP, je n'ai pas Nexus 5, uniquement "Samsung android phone" avec dedans "Google Nexus ADB interface". Pourtant je suis certain d'avoir tout nettoyé avec Deview, mais apparemment windows me réinstalle systématiquement ce pilote...

 

edit : bon en fait en essayant avec PdaNet c'est passé. j'ai tout supprimé une énième fois via "désisntaller un programme" de windows et USBDeview. Ensuite j'ai lancé l'installation de PDANet (via le Nexus Root Toolkit de WugFresh). j'ai suivi le tutoriel intégré (sauf que je n'ai pas annulé l'installation à la fin, j'ai laissé jusqu'au bout) et le téléphone a enfin été reconnu en MTP...

Modifié par vil2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la liste de ce qui pinaille à faire reconnaître le N5.

 

Ya une seconde tout allait bien, je débranche, et rebranche .... et plus rien. Impossible que mon PC reconnaisse mon N5

 

J'essaye d’installer PdaNet mais il "bloque " sur "Updating PdaNet on your phone"...

 

 

Super....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la liste de ce qui pinaille à faire reconnaître le N5.

 

Ya une seconde tout allait bien, je débranche, et rebranche .... et plus rien. Impossible que mon PC reconnaisse mon N5

 

J'essaye d’installer PdaNet mais il "bloque " sur "Updating PdaNet on your phone"...

 

 

Super....

 

Je ne comprend pas l’intérêt de PDANET pour une simple reconnaissance de materiel . :(

 

Est ce que quelqu'un a les pilotes MTP pour Nexus 5 sous windows XP ?

 

Car moi aussi j'ai ce problème de reconnaissance de materiel sou windows Xp ; sous Seven aucun soucis.

J'ai même installé Windows media player 11 pour avoir le support MTP mais rien a faire, l'autre solution serait de purger tous le drivers MTP > qi qqun a un tuto je suis preneur.

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...