Aller au contenu

Drivers USB MTP ADB etc


Recommended Posts

Bonjour, pour ma part j'ai suivi la procédure de Chrisduvar en première page, que j'avais trouver au préalable sur un autre site et cela a fonctionné ,après avoir essayer un tas de pilote sans succès. (Je suis sur XP pro sp3). Ensuite on le retrouve sur le poste de travail quand on le branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

pour ma part idem, j'ai essayé tout ce qui se dit tout au long de ce sujet. impossible de faire reconnaitre le n5 à xp sp3.

utilisation, pda net, androit sdk manager, usbdeview, ....

dans le gest de périph je trouve uniquement le tél dans : portable device puis android adb mais impossible de mettre à jour les pilotes.

j'ai perdu un temps fou, et n'y arrive toujours pas

si quelqu'un a du nouveau c'est avec plaisir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'y arriver à l'instant en luttant depuis des jours et des nuits :

 

mode deboguage sur n5 activé

mode mtp activé sur n5

 

sur pc :

aller dans portable devices du gest de periph

select le periph adb qui se trouve en bas dans portable devices

 

faire mise à jour des pilotes avec la version naked du lien suivant

http://www.theandroidsoul.com/nexus-5-driver-adb-fastboot-installation-guide/

 

sur les 3 méthodes proposées, il n'y a que la naked qui fonctionne sur un xp sp3

 

voila, j'espère que ça aidera toute le monde  :P


exemple avec usbdeview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, je me rejoins à vous car j'ai également des problèmes pour transférer les fichiers de mon N5 sur mon pc. Voici mon problème: mon N5 est reconnu, je vois tous les dossiers et fichiers et j'arrive à les ouvrir, mais lorsque je veux les copiés sur le pc impossible de tout copier, il ne copie que quelques dossiers et après la copie s'arrête. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en galère avec les pilotes, j'ai pu Root mon téléphone mais le MTP ne veut toujours pas fonctionner, ce qui est très embêtant pour un n5 32gb pris exprès pour le stockage...

Je suis sous Windows 7 64bits c'est peut être ça qui ne facilite pas la tâche ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en galère avec les pilotes, j'ai pu Root mon téléphone mais le MTP ne veut toujours pas fonctionner, ce qui est très embêtant pour un n5 32gb pris exprès pour le stockage...

Je suis sous Windows 7 64bits c'est peut être ça qui ne facilite pas la tâche ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Moi sa marche que si j'arrive le déboguage usb

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

SOLUTION

 

sur le nexus 5 :

 

dans paramètres : désactiver le mode développeur

 

dans stockage : options : connexions USB à l'ordinateur : choisir périphérique multimédia : MTP

 

redémarrer l'ordi

 

le nexus 5 est de nouveau accessible (mémoire de stockage interne)

 

 

Daniel Clerc

http://daniel.clerc2.free.fr

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème je viens d'y passer mon après-midi.

Mon premier problème est que je possède un Windows 8.1 N (sans Windows Média Player) qui ne contient pas les drivers pour les périphériques MTP (Media Transfert Protocol). Si vous êtes dans le même cas que moi commencez par installer le Feature Pack Media

 

Le problème suivant qui concerne tout le monde est qu'il garde d'anciens drivers et essaie de les installer à la place des nouveaux...

 

Pour résoudre ce problème, suivez ces instructions :

1. Désinstaller les périphériques cachés Android dans le gestionnaire de périphériques

2. Désinstaller les packages de driver google : (détails dans l'assistance technique Microsoft Supprimer un package de pilotes du magasin de pilotes)

Ouvrir une console cmd.exe en mode administrateur (clic droit exécuter en tant que...)

lister les packages avec la commande suivante :

pnputil.exe -e

supprimer les packages google en modifiant le # par le numéro du package (les packages utilisés par des périphériques ne seront pas supprimés, pensez à bien désinstaller les périphériques avant)

pnputil.exe -d Oem#.inf

3. Réinstaller les drivers Google par un clic droit, installer sur le fichier android_winusb.inf que vous trouverez ici Télécharger derniers drivers Google

Normalement que vous soyez en mode débug USB ou pas, il va trouver les drivers comme un grand :)

Modifié par fredivanovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...