gnondpomme Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Moi j'ai une solution de rechange : ubuntu ... je dis ça ... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 (modifié) Pareil pour moi 2 nexus 5 et un nexus 4 aucun n'est reconnu du coup obliger de passer par airdroid Modifié 29 novembre 2013 par Bill974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacotaz Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour, pour ma part j'ai suivi la procédure de Chrisduvar en première page, que j'avais trouver au préalable sur un autre site et cela a fonctionné ,après avoir essayer un tas de pilote sans succès. (Je suis sur XP pro sp3). Ensuite on le retrouve sur le poste de travail quand on le branche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
at415 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 bonjour, pour ma part idem, j'ai essayé tout ce qui se dit tout au long de ce sujet. impossible de faire reconnaitre le n5 à xp sp3. utilisation, pda net, androit sdk manager, usbdeview, .... dans le gest de périph je trouve uniquement le tél dans : portable device puis android adb mais impossible de mettre à jour les pilotes. j'ai perdu un temps fou, et n'y arrive toujours pas si quelqu'un a du nouveau c'est avec plaisir merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
at415 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 je viens d'y arriver à l'instant en luttant depuis des jours et des nuits : mode deboguage sur n5 activé mode mtp activé sur n5 sur pc : aller dans portable devices du gest de periph select le periph adb qui se trouve en bas dans portable devices faire mise à jour des pilotes avec la version naked du lien suivant http://www.theandroidsoul.com/nexus-5-driver-adb-fastboot-installation-guide/ sur les 3 méthodes proposées, il n'y a que la naked qui fonctionne sur un xp sp3 voila, j'espère que ça aidera toute le monde :P exemple avec usbdeview Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loufil Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonsoir, je me rejoins à vous car j'ai également des problèmes pour transférer les fichiers de mon N5 sur mon pc. Voici mon problème: mon N5 est reconnu, je vois tous les dossiers et fichiers et j'arrive à les ouvrir, mais lorsque je veux les copiés sur le pc impossible de tout copier, il ne copie que quelques dossiers et après la copie s'arrête. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Je suis également en galère avec les pilotes, j'ai pu Root mon téléphone mais le MTP ne veut toujours pas fonctionner, ce qui est très embêtant pour un n5 32gb pris exprès pour le stockage... Je suis sous Windows 7 64bits c'est peut être ça qui ne facilite pas la tâche ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Je suis également en galère avec les pilotes, j'ai pu Root mon téléphone mais le MTP ne veut toujours pas fonctionner, ce qui est très embêtant pour un n5 32gb pris exprès pour le stockage... Je suis sous Windows 7 64bits c'est peut être ça qui ne facilite pas la tâche ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Moi sa marche que si j'arrive le déboguage usb Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Ahhhhhhhhhhh !Effectivement moi aussi le MTP fonctionne si je désactive le débogage USB !Miracle!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Clerc Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 SOLUTION sur le nexus 5 : dans paramètres : désactiver le mode développeur dans stockage : options : connexions USB à l'ordinateur : choisir périphérique multimédia : MTP redémarrer l'ordi le nexus 5 est de nouveau accessible (mémoire de stockage interne) Daniel Clerc http://daniel.clerc2.free.fr 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredivanovich Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai eu le même problème je viens d'y passer mon après-midi. Mon premier problème est que je possède un Windows 8.1 N (sans Windows Média Player) qui ne contient pas les drivers pour les périphériques MTP (Media Transfert Protocol). Si vous êtes dans le même cas que moi commencez par installer le Feature Pack Media Le problème suivant qui concerne tout le monde est qu'il garde d'anciens drivers et essaie de les installer à la place des nouveaux... Pour résoudre ce problème, suivez ces instructions : 1. Désinstaller les périphériques cachés Android dans le gestionnaire de périphériques 2. Désinstaller les packages de driver google : (détails dans l'assistance technique Microsoft Supprimer un package de pilotes du magasin de pilotes) Ouvrir une console cmd.exe en mode administrateur (clic droit exécuter en tant que...) lister les packages avec la commande suivante : pnputil.exe -e supprimer les packages google en modifiant le # par le numéro du package (les packages utilisés par des périphériques ne seront pas supprimés, pensez à bien désinstaller les périphériques avant) pnputil.exe -d Oem#.inf 3. Réinstaller les drivers Google par un clic droit, installer sur le fichier android_winusb.inf que vous trouverez ici Télécharger derniers drivers Google Normalement que vous soyez en mode débug USB ou pas, il va trouver les drivers comme un grand :) Modifié 18 janvier 2015 par fredivanovich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.