Aller au contenu

Galaxy S4 suite a la mise a jour 4.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

J' ai ce week end mi a jour mon galaxy S4 en OTA passant ainsi de android 4.2.2 a 4.3.

 

Hors depuis je trouve que ma batterie se decharge bien plus vite qu' avant et j' ai quelques instabilité wifi.

 

Si quelqu' un pouvait me dire ou bien rencontre aussi ce soucis.

 

Merci beaucoup.

 

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi rencontré ce souci après la mise à jour : si tu n'es pas sous couverture 4G avec le forfait adéquat, vérifie que tu as bien 3G/2G (Auto) dans le menu Paramètres / Connexion / Plus de réseaux / Réseau Mobile / Mode Réseau (ouf ! :P  ) et pas le premier choix avec la 4G (Auto) ...

 

Sinon, le tel passe son temps à rechercher un réseau auquel tu n'as pas accès ...

 

En espérant que ce soit çà.

 

[Edit] : J'avais déjà modifié cela à l'achat, mais la mise à jour a réinitialisé certains paramètres.

Modifié par DoubleMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disent les opérateurs, c'est dommage d'avoir un phone 4G sans le 4G... mais ça, c'est notre choix. C'est ce que je leur ai répondu! ;) Quoi malgré tout, j'y suis passé et c'est vrai que c'est appréciable que tu en bénéficies réellement. 

Revenons en à nos moutons... Je trouverai étonnant que ce soit la raison, puisqu'il rencontre le problème que depuis qu'il est passé sur la 4.3 (comme toi d'ailleurs). Si tel était le cas, il aurait déjà la même consommation en 4.2.2. Ou alors, ce serait un bug de la 4.3. Il me semble que d'autres ont eu des problèmes similaires sans que ce soit du à la 4G.

tu dis:"En espérant que ce soit ça". On dirait que tu doutes de ta réponse. Ça l'a été pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, je viens de faire la modification, car il me semblait aussi que ma batterie s'en allait plus vite depuis la mise à jour en 4.3 et je n'utilise pratiquement jamais le wifi sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A première vue étant chez Free Mobile c'est normal il manquerait la référence dans des fichiers de configuration selon un autre post du forum"

Je confirme. Idem pour moi. Pas la ligne 4g (carte sim Free, phone acheté nu chez Auchan) Et il se passera quoi quand Free sortira ses forfaits 4g ou si on change d'opérateur ? C'est lié à la Sim ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A première vue étant chez Free Mobile c'est normal il manquerait la référence dans des fichiers de configuration selon un autre post du forum"

Je confirme. Idem pour moi. Pas la ligne 4g (carte sim Free, phone acheté nu chez Auchan) Et il se passera quoi quand Free sortira ses forfaits 4g ou si on change d'opérateur ? C'est lié à la Sim ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

 

Peut être que quand il y aura la 4G chez FREE, la ligne sera ajouté automatiquement. A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la batterie n'est pas top sous la 4.3 je confirme. Tout juste correcte Hier j'avais cocher 2g/3g auto après 1h de surf en wifi et un peu d'appel un peu de 3g et de musique le tout en synchro désactivé et luminosité au minimum. Je me suis rendu compte qu'après reboot ça repasse en mode 2g/3g/4g vu que j'avais éteint mon téléphone hier et rallumé ce matin..mini surchauffe également dans la poche de mon pantalon pendant 2h au chaud au cinéma. Je suis à 27% à 19h52 mon téléphone est allumé depuis 9h. Je vais remettre leconomiseur d'écran selon le ton des images pour voir si c'est vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de decouvrir quelque chose d'assez impressionnant, vous éteignez votre wifi pour économiser la batterie ? Et bien il n'en est rien !!! Allez dans :

Paramètre/Wifi/touche menu/paramètre avancé

Puis en descendant j'ai remarqué qu'il était coché : "tjs autoriser recherche, Autoriser le service de localisation google et les autres applications à rechercher des réseaux, MEME LORSQUE LE WIFI EST ÉTEINT" !!!!!!!!!!!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...ça c'est toi qui l'a activé au premier démarrage de maps je n'ai jamais accepté cette recherche via le wifi..donc je n'ai rien dans les paramètres avancés (c'est décoché). Pour ma part ma batterie est neuve le temps que les cycles se fassent la batterie s'améliore je remarque ça depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de decouvrir quelque chose d'assez impressionnant, vous éteignez votre wifi pour économiser la batterie ? Et bien il n'en est rien !!! Allez dans :

Paramètre/Wifi/touche menu/paramètre avancé

Puis en descendant j'ai remarqué qu'il était coché : "tjs autoriser recherche, Autoriser le service de localisation google et les autres applications à rechercher des réseaux, MEME LORSQUE LE WIFI EST ÉTEINT" !!!!!!!!!!!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Je n'ai pas ce paramètre, j'ai bien celui pour le Wi-Fi en veille ou pas, mais pas le Wi-Fi pour Google et les applis Wi-Fi éteint.

 

@Franzyroy : Oui, pour moi, c'était çà. J'ai bien augmenté l'autonomie en désactivant la recherche de la 4G.

 

Mais je dis "En espérant ..." car je n'ai pas la science infuse :P  Pour Anthony, c'est peut-être autre chose !

 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, pareil pour moi la batterie se vide 2 voir même 3 fois plus vite depuis le passage en 4.3 c'est carrément hallucinant ! le temps de faire un truc de quelques minutes et on perd casi 10% je sort avec mon chargeur depuis cette fameuse maj qui au final ne m'a rien apporté de bon , juste des applications pourri en plus et aucun autre changement majeur... j'hésite à repasser en 4.2 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...