Aller au contenu

Carrefour Smart 5


MARTS

Recommended Posts

bonjour

j'ai aussi acheté ce téléphone en décembre

il marche tres bien . 

les trucs qui me dérange c'est le faite que l'on ne peut pas déplacer les application sur la carte sd et les photos qui  ne sont pas sauvegarder automatiquement sur la carte micro-sd , on a l'impression d'avoir acheter une micro-sd qui ne sert que pour la musique ....

puis la version d'android 4.2.1 on passe comment a la 4.3 puis 4.4 qui sort ? ou peut-on mettre une autre ROM ? 

il faut le rooter d’abord, ensuite il existe des solution pour utiliser la carte SD externe pour installer les applications dessus

 

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________

accessoires galaxy s5 galaxy note 3 achat

Modifié par marvel14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Un possesseur du smart 5 a t’il réussit à faire fonctionner le logiciel « mtkdroidtools » qui est spécialement adapté au MTK

 

Pour pouvoir sauvegarder la rom .moi pas

 

Le téléphone est rooté.

 

USB débogage est activé.

 

J’ai installé les pilotes : Android ADB interface + CMB501+ Android préload qui semblent fonctionner. J’ai essayé plusieurs packs sans différences.

 

Quand je branche le téléphone allumé il est reconnu comme CMB501. (sélection connecter en tant que MTP dans le téléphone.)

 

Si je sélectionne (connecter en tant que stockage USB ou charge uniquement il me semble que c’est le pilote ADB qui fonctionne.

 

Si je branche le téléphone éteint c’est le pilote préload qui fonctionne.

 

Mais quand je lance « mtkdroidtools » version 2.4.3 ou 2.4.5 ou 2.5.3 il me dit qu’il n’y a pas de device connecté.

 

J’ai testé avec trois câbles différents.

 

J’ai essayé sur deux ordinateurs différents en Windows 7 32 bit sur différents ports USB 2

 

 

 

Merci si vous avez une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je cherche le firmware original pour ce modele >

carrefour Smart 5 CMB501 (u970) MT6589 .

je l'es tuer en utilisant la rom posté ici > https://forum.frandroid.com/topic/171342-carrefour-smart-5/page-4#entry2954498

http://www.needrom.com/mobile/hisense-u970/

 

voilà mon téléphone de démarre plus maintenant , il est detécté par le pc avec et sans batterie mais rien ne passe meme avec flash_tool plusieurs versions du net de passe pas , dés la premiere étape de la barre de progression rouge ca donne erreur ,,,,,,,,,,

merci de me donné son flash correcte , voila une capture d'écran avant sa mort .

1397691256-img20140415223032.jpg

Modifié par sidaligsm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas ça abusé la grosse citation avec l'image juste pour répondre une seule ligne ?

Merci de respecter les règles de la section et d'enlever au plus vite cette énorme citation...

https://forum.frandroid.com/topic/144061-regles-de-section-section-plus-belle/

Merci Sealow de ta compréhension :)

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message qui est loin du vôtre et non juste au dessus.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidaligsm => Si tu veux, j'ai une sauvegarde du mien mais il faut avoir installé ClockworkMod avant pour pouvoir installer la sauvegarde

salut

Oui, avec plaisir mon ami , et merci d'avance , :)

pour le ClockworkMod , je vais voir comment faire pour flasher le fichier recovery par ce que rien ne passe avec flashtool . :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même problème que tout le monde, super satisfait du smartphone mais 15 applications installés et Mémoire interne saturé...

Après avoir lu et relu ce sujet, la seul solution semble le root + link2sd...

J'ai cherché root CM501 en vain... :(

 

Etant novice, pourriez me donner la procédure et les liens pour sauvegarde et de ne pas bloquer mon smartphone comme certains ont eu la mésaventure...

 

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le recovery qui marche pour ce modele , je l'est testé et ca marche , sauf il est en chinois , voir image dans la piece jointe , pour la flasher il faut utilisé FLASH TOOL . bonne chance .

 

CWM Recovery Carrefour Smart5 CMB501

 

https://mega.co.nz/#!e5BBSAjB!QwIl94vnW_cfYgZ8MtO4MXCbZpy5AUFaTr9uyhWMwTI

Modifié par Lannig
*Encore* une citation inutile et encombrante supprimée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu foutage de gu***** la citation là ?
J'avais bien cru avoir demander y'a quelques messages de ne pas citer pour répondre.

Cela est il impossible de respecter une petite règle ?

Juste un peu d'imagination, vous imaginez si tous le monde citais pour répondre ? Le bazar qu'il y aurait dans les sujets ?

Je demande juste d'arrêter pour qu'il y ait plus de visibilité pour tous.

Merci de prendre en compte ceci pour les autres qui viendront lire ce sujet.


Envoyé depuis mon iPod 5G avec Tapatalk

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Psychotiks.

La règle simple à appliquer : quand vous répondez au sujet juste au-dessus du vôtre, ne cliquez pas sur le bouton [Citer] mais tapez directement votre réponse dans la fenêtre de saisie au-dessous.

Ces citations inutiles rendent les sujets pénibles à lire, avec une pagination excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "sidaligsm"

 

je commençais à désespérer de trouver un cwm compatible .

 

je confirme il s'installe et semble fonctionner.Bien qu'il soit en chinois.

 

pour l'instant j'ai fait une sauvegarde je n'ai pas tester la restauration.

 

pour rooter j'ai utilisé  "RootGenius"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut tout le monde

 

voilà aprés une longue durée de teste et de galere j'arrive pas récupéré mon CMB501 , j'ai testé plusieurs firmware sur le net et a chaque fois soit le téléphone ne démarre pas soit j'ai un écran blanc ou noir avec un arc en ciel de couleurs , j'ai une sauvegarde originale de la rom mais elle passe seulement avec Recovery CWM ce qui est inutile pour mon cas , alors il me faut une sauvegarde pour SP FLASH TOOL , un grand merci d'avance pour celui qui peut me lire son backup avec SP FLASH TOOL .

 

merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une approche possible est de flasher le CWM recovery et lui seul par SP Flash Tool, puis de restorer la sauvegarde.

Malheureusement pour pouvoir utiliser SP Flash Tool il faut avoir le bon fichier "scatter" qui correspond au partitionnement de la mémoire flash du smartphone. Ce fichier se génère facilement sur un smartphone fonctionnel, mais quand il est planté...

D'autre part dans tes tentatives de flashage de divers firmwares, as-tu coché dans SP Flash Tool la case correspondant au bootloader ? si oui cela risque de compliquer encore les choses...

 

Bref, ce qu'il te faut sans doute c'est quelqu'un avec le même smartphone rooté (obligatoirement) qui utilise l'outil MTK Droid Tools. Cet outil permet de :

- générer le fichier scatter

- extraire le contenu des partitions (dump)

- même le remettre dans un format flashable par SP Flash Tool (jamais essayé, mais c'est sensé être possible)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lannig

merci pour la réponse concrete mon ami .

pour ce qui est du flash de la CWM , j'ai déja testé plusieurs et ca marche pas

pour le boot sur SP FLASH TOOL aussi j'ai déja touché

 

 

alors il me faut la rom originale sauvegardé par SP TOOL

 

bon bref ce genre de truc c'est mon métier (boutique gsm software), je suis unlocker et flasher , je fait du JTAG , boot, ex,,,, pour les samsung et HTC ,LG , Lumia mais celui la est un dur de téte meme avec la Volcano Box ca donne rien alors reste que le SP TOOL qui communique avec lui .

 

 

merci pour le soutien .

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, si tu peux nous expliquer comment on extrait un firmware reflashable avec SP Flash Tool ...

- ça m'intéresserait beaucoup

- ça serait surement utile pour guide quelqu'un ayant le Smart 5 passant ici, qui serait susceptible de te le fournir, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lannig

voilà mon ami , j'arrive pas a faire un tuto vite fait , alors je vous donne ces deux videos bien détaillé .

 

How to create Scatter Text For MTK SmartPhone



MTK Droid Root&Tools ile Yedek Alma SP Flash Tool İçin Backup Oluşturma ROM Yükleme

 

 

ou bien ces deux liens utiles

 

Creating a ROM dump of your MT65x3 device

http://bm-smartphone-reviews.blogspot.com/2012/04/creating-rom-dump-of-your-mt65x3-device.html

 

 [GUIDE] How to ReadBack ROM using SP FlashTool, to make the CWM recovery, to install SuperUser (get root) etc

http://www.kyawzayarmin.com/2013/09/guide-how-to-readback-rom-using-sp.html

 

désolé pas FR , merci encore pour le support :)

Modifié par sidaligsm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...