Aller au contenu

Arret de la Rom MIUI et d'avantage


Recommended Posts

bonsoir,

 

Pour commencer veuillez m’excuser pour les fautes que je ferais.

 

Ce soir je décide donc d’arrêter la MIUI, du moins pour le forum.

 

Pour plusieurs choses :

 

A part puntoflo qui test quand il peut en MP il n'y a quasiment personnes/ voir personnes

 

J'ai demandé la version 030 d'acer en upload pour pouvoir sortir des roms a jours personnes ne l'a fait a part LeMatx au tout début (mais je l'ai supprimé car on arrivait pas a en tirer quelque chose)

 

J'aide des personnes en MP/Crée un port pour le S1 que je n'ai pas résultat ils dl sans même avoir un merci .. Sujet désert

 

Çà va faire ou fait 4 semaines je sais plus que je n'ai plus de téléphone et j’essaie de sortir une rom stable qui bide encore une fois : Dl pas de retours ni de screens comme j'avais pu demander au début du topic

 

la 3.11.8 était portée j'ai donc envoyé le lien en MP aux volontaires pour me faire un retour : resultat ils ont DL la rom sans faire de retour même après 4h ..

 

je faisais ça car j'aimais ça mais de plus en plus ça me blase pour pas dire dégouter. Quand les roms ça va tu as "aucun" retour mais quand ça va pas tout le monde vient ce plaindre.

 

Personnes m'oblige a faire quelque chose ici et je le fais durant mes heures perdu, j'ai aussi une vie a coté.

 

je vous ai fait un tuto pour créer un portage, résultat il a servi a rien. Si vous voulez des roms creez les. Il n'y aura pas tout le temps quelqu'un ici (ou ailleurs) pour vous sortir des trucs. La MIUI je la voulais pour mon téléphone et personnes ne l'avait fait donc je me suis décidé a la porter (depuis juillet je suis dessus)

Bref comme j'ai dit plus haut j’arrête la MIUI/Portage ou autre et je continue de mon coté mais je quitte pas le fofo je serais la en tant que simple membre

 

  • Merci a LeMatx pour la Androlum
  • A Spanish pour le Root/Cwm
  • Puntoflo pour nos test en MP
  • Paugustin pour les roms officiel d'acer et les changelog
  • T-minik et Lannig pour la gestion du forum

 

Et désolé pour ce coup de gu***** qui ne plaira pas a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actualisé mon MP ! Je trouve que tu changes vite d'avis, personne n'est préssé ici, on n'est pas à un jour près.

Ce qu'il te manque c'est de l'entourage, des gens avec qui tu peux partager tes avancées et répartir les taches.

 

Reposes toi bien, pense à autre chose pendant un petit moment et si l'envie te prends, reviens et continue !

Je reste à tes dispositions si tu as besion d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est pas l'envie qui manque c'est quand je demande un retour pour le fix du gps j'ai aucun retour de je sais pas ce que je dois corriger ou non, meme pour des screens j'ai demandé a plusieurs personnes en MP ou sur le sujet et personnes ne l'a fait a part Vick qui vient de me les faire (merci :) ) et voir de nouveau membres s'inscrirent prendre la rom et partir et rester a 0 messages (car avec le fichier.txt les non membres peuvent pas dl)

 

c'est le tout qui décourage a force depuis juillet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu attends trop des gens.

 

Je pense que tu dois développer pour toi et tes proches et si tu as le coeur tu le partage sinon tampis pour les autres.

 

Je suis moi-meme un cliqueur, je ne fais aucun retour. Ca s'explique pas je suis juste comme ça, pas envie de me prendre le chou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'aide il faut le dire, faire appel à des volontaires et donner un peu d'explications. 

 

Mais il se peut aussi que ça soit pas le bon moment: c'est un WE de trois jours: il y a beaucoup de gents en famille qui ne vont pas s'isoler pour bidouiller leur telephone ou ordi... tout le monde ne peut pas être synchro avec ton temps:  les autres acceptent ou pas de te suivre.

 

Faut pas que tu te fâche comme ça, même si on te comprend.  On voit bien que t'es très motivé, ce forum a besoin de personnes comme toi. Mais personne ne te suivra si tu te fâche, c'est encore plus mauvais sur un fofo que dans le vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'aide je l'avais demandé sur l'ancien sujet et sur celui ci aussi et oui je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense mais bon j'avoue que ca peu me trahir.

 

mais bon c'est virtuel et si la prochaine fois ca fait pareil je dirais rien et j’arrêterai

 

sinon il y a DadoXD mais il parle italien et n'est pas beaucoup ici et de plus il s'occupe d'un forum italien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus qui te dit que les téléchargements sont faits par des membres actifs du forum ?

Acer V370 & tapatalk

 

non non je vois des nouveaux (0 message) venir et partir des qu'il y a une maj.

 

Deja sur le peax on m'avait 'volé' la rom et mit sur un autre site et celui qui l'a posté a dit que c'etait lui qui l avait créé

 

enfin bref la j'ai mis la 3.11.8 et puis si c'est pareil je demanderai de lock sans rien dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non non je vois des nouveaux (0 message) venir et partir des qu'il y a une maj.

N'ont aucun esprits de communauté... on est pas forcé de faire un retour a chaque truc, mais c'est toujours les mêmes qui font ça, c'est çà qui est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Voila pourquoi certain forum autorise les téléchargement a partir de 5 message

En tout cas même si J'ai pas eu besoin de ta rom (J'ai le s3 donc pas bon) je suis bien triste de voir un dev dans cette etat d' esprit car je suis au chômage et je pourrai aussi faire une rom (en tout cas essayer) mais je suis trop paresseux pour sa je préfère post de retour mais surtout aide au résolution des problème, bref, tout sa pour dire que heureusement que certain développe pour nous,que ce soit des application ou des rom ou autre choses je dis merci donc merci SuperDroid d'avoir fais cette rom, merci d'avoir fais évoluer cette appareil,merci d'avoir poussé ce coup de gu****** histoire de rappelé que il y a des gens qui travaille derrière cette rom qu'il on aussi une vie et qu'il on pas beaucoup de merci alors moi je dis

Merci SuperDroid

Ps

Désolé pour les fautes

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

on peut comprendre le desarroi de Superdroid , qui est un des grands animateurs du forum, mais il ne faut pas oublier non plus que le liquid E2 est "de base" un excellent smartphone et qu'il y'a des gens, comme moi, qui sont sous rom stock et qui ne veulent ( ou ne peuvent) tester ces roms customisées.

 

Dans mon cas , je te l'ai deja dis Superdroid, j'utilise xposed, xprivacy et gravity box qui ne requierent pas specifiquement une rom modifiée , ce qui ne m'empeche pas de consulter tes messages et apprecier ton travail ( je sais ça te fait une belle jambe  :P ).

 

Et faut reconnaitre que la communauté  du E2 n'est pas enorme , on est pas sur du samsung ou htc.

 

Sans compter qu'il y'a aussi, et surement, des personnes inscrites et qui n'osent tout simplement pas prendre la parole ( peur du ridicule, manque de connaissances techniques etc...).

 

Je me fait le defenseur de personne, qu'on soit d'accord , dans le lot il doit y a voir des profiteurs qui prennent sans rien donner , comme cela a ete dit plus haut, mais c'est un risque auquel  tout dev s'expose, c'est triste mais c'est comme ça.

 

En tout cas merci pour tout ce que tu apportes a notre "petite" communauté et il serait dommage que tu y contribues moins par la suite .  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Superdroid je comprend tout à fait ton coup de geule et ça me rend vraiment triste de voir que certains membres du forum n'ont pas du tout compris le principe même du forum qui est basé sur l'entraide.

Concernant ta rom MIUI je t'avoue que je reste vraiment attaché au style stock d'android et que comme Harkan des add-ons et modifs trouvés par ci par là me suffisent.

 

En tout cas merci pour ta contribution à ce forum et garde le moral ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon Nexus One et GS2 je flashais régulièrement différentes ROMS parce que j'avais le temps (étudiant) et l'envie de tester les nouveautés.

 

Surtout que le GS2 (et même samsung galaxy en général pour m'être occupé du GS1 de ma copine) on sait que de toute façon avec un PC à portée de main, grâce à ODIN et au jig USB il faut vraiment chercher les problèmes pour bricker.

 

Là j'ai plus le temps de flasher, de bien lire un tuto pas très clair pour le déchiffrer, de risquer de rester sans portable pendant X heures.

 

De plus j'ai rooté ce téléphone pour régler le problème de mémoire insuffisante puisqu'étant un des premiers à l'acquérir tout début juin en passant par les modification des fichiers systèmes, mais je n'ai pas trouvé que les tutos était suffisamment clairs pour me mettre en confiance pour changer le recovery etc... Pourtant je pense être un utilisateur plutôt averti.

 

Je ne trouve pas que ce téléphone soit si bien que ça (tjrs des problèmes de gestion de mémoire malgré une SD de 16Go quasi vide), pb de passage de WiFi à la 3G et il refuse d'installer la dernière mise à jour (pourtant je ne suis plus root) et il faudrait que je le reset usine mais la flemme de recharger ensuite mes playlists spotify etc... Mais je n'ai pas envie de risquer d'avoir plus de galères en le flashant. J'ai besoin d'un téléphone qui fasse le taf que je lui demande, et non plus d'une vitrine android.

 

 

Enfin MIUI ne m'a jamais attiré, donc jamais testé. Mais étant une des seules dispo sur le E2 si j'étais encore étudiant j'aurais probablement été un de tes beta testeur...

 

Et puis y'a 3 ans tu aurais probablement eu les retours que tu voulais. Rançon du succès, la communauté android a changé, l'esprit pionnier/entraide est beaucoup moins présent et trop pollué (=> exemple les mecs qui posent des questions déjà posées, qui viennent troller pour défendre leur marque favorite, ça devient insupportable, si ça tenait qu'à moi ils seraient bannis à vie...)

 

Bref développe pour t'amuser, pas pour la gloire. Partage pour tous, ceux qui en valent la peine te le rendront, sinon les autres fais-en abstraction et laisse les dans leur galère quand ils ne te contacteront que pour leur intérêt, ça leur servira de leçon!

 

Bye et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NjordKIN, je pense la meme chose que toi,

 

il y a 2-3 ans de ca j'avais un pauvre alcatel OT995 et on testait tous les roms on s'aidait etc. Maintenant c'est les pro apple vs les pro samsung, les roms maquillé, faut payer pour avoir une rom (oui oui regarder sur xda)

 

avant les gens répondaient par plaisir, hier je poste sur le sujet du G2 pour une offre a 449 chez free je me suis fait limité jeté.. du moins je l'ai prit comme ca.

 

Puis les gens qui ne disent meme pas merci viennent en MP (les nouveaux a 0 messages) pour te demander le lien que tu as supprimé et limite t'engueule car tu met trop de temps a répondre..

 

La rom je la fais par plaisir et non pour des dons ou avoir la grosse tete.. si je demande des retours c'est parce que je n'ai rien pour tester donc je ne sais pas quel bug il y a etc donc en gros ca me bloque.. mais comme j'ai dis plus haut quand j'en aurais marre j’arrêterais de la publier et je la passerai en MP a ceux qui etait la pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...