niikkoo Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) ben jen reviens au message d'erreur un peu plus haut que jai laissé avecles erreur de lecture et d'ecriture sinon une fois sur 2 la commande ne repond pas PS: je suis entrain de me monter une vm xp pour refaire les manip depuis en esperant que ca fonctionnera mieux je suis ouvert a tout les test !! Modifié 23 novembre 2010 par niikkoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niikkoo Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) après un heureux hasard jai reussi a downgrade en 2.1 puis jai repris la manip et la surprise jai mon droits SU !!!!!!!! de la bombe merci pour l'aide derniere petite precision : jai remplacer les verre d'eau par de la biere ca aide + :) Modifié 23 novembre 2010 par niikkoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawy-Glups Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour, Tout d'abord merci renotm de nous aider! En effet, je n'ai que le pilote pour le lecteur de carte et pas le mode adb.. Comment y remedier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niikkoo Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Kawy-Glups pour ma part 'jai du desinstaller reinstaller htc sync entre le step1 et le step2 et apres ca a marcher nikel le démarrage de la step2 se fait exactement ( pas avant ni apres ) quand tu est en mode recovery ( cad que tu voit le telephone avec le triangle ) matte la vidéo linké dans le tuto le type il redémarre en fastboot ensuite il branche le cable et lance le step 1 après il lance le recovery puis affichage avec telephone +triangle puis il lance le step 2 si tu a un chargement dans ton msdos c ok moi ca plantait après "Now wipe and apply rootedupdate.zip from the recovery image menu"c es ta ce moment la que jai desinstall / reinstall htc sync et je me suis apercu qu'apres cette phase il y avait un chargement qui se faisait ( qui ne se faisait pas avant la modif htc sync ) apres la phase "Now wipe and apply rootedupdate.zip from the recovery image menu" jespere que ta compris ce que je voulais dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawy-Glups Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Tu as toujours "device not found" ? est-ce que tu vois un périphérique "HTC qq chose" ou quelque chose dans le genre dans ton gestionnaire de périphérique a ce moment là ? Si non, c'est qu'il y a un problème avec tes drivers. Il faut les reinstaller. (tu auras de mémoire Android 1.0 à la place de My HTC) Juste pour savoir : A ce moment ouvre une console dos et va dans le dossier tools de ton sdk puis tape adb devices qu'est ce que ça te retourne. Sans titre.bmp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Hmmm ... C'est bizarre. (y a plein de trucs bizarre avec android ;) mais ce qui est bien c'est que ca reste stable même quand on fait des manips risquées) Pour avoir les drivers bien installé je dirais comme le message au dessus. Si ton htc synch est correct (ce qui a l'air d'être le cas vu le retour d'adb devices) essaye de passer ton mobile en mode debug. Là tu devrais soit avoir un assistant d'installation qui se lance, soit si ca a déjà été fait le device qui apparait en haut comme moi. juste pour info, tu es sous seven, vista, xp (x32, x64) ... autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawy-Glups Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 xp mais je ne sais pas si c'est le 32 ou le 64.. Le pc date de 2005 je pense ( un vieux roudoudou :) ) Je viens de brancher mon portable en mode "sync" Et il ne détecte pas le logiciel sur le pc.. Peut-être que sa viens de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) désolé du doublon ! Modifié 24 novembre 2010 par xazuretsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 bonjour a tous , comme renotm j'aimerai repasser sous cyano et donc avoir un peu plus de précision sur la maniere pour redowngrade . Si j'ai bien compri, il faut utiliser visionary+ pour avoir les droits su mais j'ai quelques questions au propos de visionary+ : il faut faire quel root temporaire : le "root on boot" ou le "root now " ? Et a quoi vas nous servir les droits su ? J'aimerai aissi savoir a partir de quand on peut resuivre le tuto pour downgrade et a partir de quand on a besoin d'une goldcard . Merci a vous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawy-Glups Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Du nouveau ; Lors de la step 1, dans le gestionnaire de périphérique, J'ai bien le "Android USB device" Mais celui ci disparait dès que je lance le "recovery" Une idée?? J'ai réinstallé HTC Sync entre la step 1 et la step 2 mais sans succès.. Modifié 24 novembre 2010 par Kawy-Glups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Rebonjour a tous , lorsque je refait ma goldcard et lors de l'obtention du code, l'invit de commande m'envoie au lieu de ma goldcard cela " no such file or directory" . que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Salut, essaies de faire ta goldcard avec le petit utilitaire: goldcar tool Avant cela, formatage lent et ça devrait le faire! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Du nouveau ; Lors de la step 1, dans le gestionnaire de périphérique, J'ai bien le "Android USB device" Mais celui ci disparait dès que je lance le "recovery" J'ai réinstallé HTC Sync entre la step 1 et la step 2 mais sans succès.. C'est vraiment étrange ça. je viens de tester et je l'ai mais je suis pas à la même étape que toi ... tu as bien le path de ton répertoire tools du sdk android dans ta variable path de windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 d'ailleurs j'ai jamais bien compris cette étape step2 quelqu'un sait pourquoi on doit la faire en mode recovery ? et pourquoi on utilise windows-adb.exe au lieu de adb classique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawy-Glups Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 tu as bien le path de ton répertoire tools du sdk android dans ta variable path de windows ? Pas compris ^^ quelqu'un sait pourquoi on doit la faire en mode recovery ? et pourquoi on utilise windows-adb.exe au lieu de adb classique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawy-Glups Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 tu as bien le path de ton répertoire tools du sdk android dans ta variable path de windows ? Pas compris ^^ quelqu'un sait pourquoi on doit la faire en mode recovery ? et pourquoi on utilise windows-adb.exe au lieu de adb classique ? Euh, pourquoi tu parles de ça? Je ne l'ai jamais utilisé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) Pour le path ca permet a ton pc de trouver les outils du sdk android quelque soit l'endroit ou tu te trouves dans ton PC. Je me souviens avoir dû le faire à cette étape pour que ça fonctionne : je m'auto-cite :P Sur Windows jusqu'a XP, clic droit sur Poste de travail Sélectionner Propriétés. Sous l'onglet Avancé, cliquer sur le Bouton Variables d'environnement Chercher la variable qui s'appelle Path et à la fin ajouter ;le chemin complet vers ton sdk\tools\ par exemple ;c:\dev\sdk_android\tools\ Sous seven (vista ?) clic droit sur ordinateur. Sélectionner Propriétés. Cliquer sur Paramètres système avancés cliquer sur le Bouton Variables d'environnement Chercher la variable qui s'appelle Path et à la fin ajouter ;le chemin complet vers ton sdk\tools\ par exemple c:\dev\sdk_android\tools\ pour tester ouvrir une fenetre dos et taper adb version et là tu dois avoir un truc dans le genre Android Debug Bridge version 1.x.yz Pour les autres questions cela ne s'adressait pas vraiment à toi mais lorsque tu regardes en détail ce que fait le step 2, il utilise un petit exe nommé ADB windows pour faire ses taches. je pense que c'est le même que celui dans tool mais je me dis que si on le faisait à la main ca marcherait peut être mieux parfois ... toujours est-il que si tu n'as pas cette variable, essaye de l'ajouter et recommence le step2 pour voir. Sinon j'avoue que je bloque ... Modifié 25 novembre 2010 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niikkoo Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 bonjour a tous , Une petite question d'usage Tous c 'est bien passer pour mon installation je suis sous cm ma question est la suivante : pour booter sur le recovery perso je suis obliger a chaque fois de passer par la step 2 , et donc je dois disposer d' un pc config avec les outils de ce tuto et de mon cable USB , N' y a t il pas un moyen pour booter sur ce recovery ( notemment depuis le terminal) depuis mon téléphone sans tous ca car quand je boot en fastboot jai le boot d'usage et donc pas les option écrite en vert donc pas de bakup nand ni la possibilité de faire le flash a partir d'un zip ce qui est gênant si j'embarque plusieurs roms sur ma sd et que je veuille tester l'installe de plusieurs roms et que je n'ai pas de pc a dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Si tu vas dans ROM Manager et tu installes le recovery clockword Ensuite dans le recovery tu passe par apply update.zip et ensuite tu pourras installer les ROM direct de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawy-Glups Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Pour le path ca permet a ton pc de trouver les outils du sdk android quelque soit l'endroit ou tu te trouves dans ton PC. Je me souviens avoir dû le faire à cette étape pour que ça fonctionne : je m'auto-cite :P Pour les autres questions cela ne s'adressait pas vraiment à toi mais lorsque tu regardes en détail ce que fait le step 2, il utilise un petit exe nommé ADB windows pour faire ses taches. je pense que c'est le même que celui dans tool mais je me dis que si on le faisait à la main ca marcherait peut être mieux parfois ... toujours est-il que si tu n'as pas cette variable, essaye de l'ajouter et recommence le step2 pour voir. Sinon j'avoue que je bloque ... Bon, ça n'a pas fonctionné.. Je crois que mon cas est tout simplement désespéré.. ^^ Je vais essayer avec un autre PC d'ici une semaine et je vous tient au courant! En tout merci beaucoup d'avoir passé du temps à essayer de m'aider! Et j'espère que sa en aidera d'autres! Kawy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 S'il vous plait , aidez moi !!! J'ai un problème avec la commande step 2 . Quand je lance la commande, je n'arrive plus au menu wipe , j'ai alors refait une goldcard , changer la variable path et réinstaller htc sync ! Que dois-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Le problème ne viendrai pas de mon hboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristus Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir, j'ai petite question , quand je passe en fastboot , le fastboot est entouré de bleu mais pas de rouge... =/ Comment faire? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Ce n'est pas vraiment très grave . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir, j'ai petite question , quand je passe en fastboot , le fastboot est entouré de bleu mais pas de rouge... =/ Comment faire? Merci d'avance un petit clique sur power devrait régler ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.