Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

ok merci de m avoir repondu mais ses se que je fais

et la rien ,il se pass abselument rien sur le tel :( il faut bien le connecter en htc sync plus debug usb ?ou disque pluss debug ? dans les deux cas sa marche pas .d autre idee ?

lol merci d avence

Modifié par bambouir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu es sûr de ton root, récupère sur le market "rom manager", tu l'installes et tu le lances

Dans la gestion des rom, tu as "installer une rom depuis la carte sd"

Si ça ne marche toujours pas, essaie une rom htc officielle pour legend en 2.03 pour être sûr que ça ne vient pas du téléphone (root)

Bon j'ai essayé d'installer les ROM récupérées sur XDA-developers à savoir :

legend_CM6RC2_build66.zip

azure 1.0.1.zip

dark-azure - 09232010.zip

d'abord avec Rom Manager, et là ClockworkMod merdouille, ça ne fonctionne pas.

J'ai pas bien compris. Je me suis fait peur car plus grand chose ne fonctionnait.

Ensuite manuellement, pas mieux pour ces 3 ROM.

Par contre avec la ROM legend_CM6.0.0a_build46.zip c'est bon.

Je suis donc revenu au point de départ, sauf qu'il me faut ré-installer les applications.

Et la camera ne fonctionne toujours pas.

Méthode manuelle légèrement différente du tuto de Mr.couette.

Elle suppose que vous êtes ROOT.

Elle fonctionne très bien avec la ROM "legend_CM6.0.0a_build46.zip" qui est celle de son tuto.

Il faut au préalable renommer le fichier:" legend_CM6.0.0a_build46.zip" en "update.zip" et l'avoir mis sur

la carte SD

3) LE FLASH

1) éteindre et débrancher le Legend, assurez-vous d'avoir une batterie à 70%.

2) redémarrer avec les touches Volume bas + Power ( écran blanc, texte vert, orange, 3 androids verts).

3) attendre ... quelques lignes s'affichent et disparaissent.

4) descendre sur recovery et clic Power

5) un triangle rouge apparaît, clic volume haut + power, le menu "Android System recovery" s'affiche en bleu:

Android System Recovery

- Reboot system now

- Apply sdcard:update.zip

- wipe data / factory reset

- wipe cache partition

6) descendre sur "factory reset", clic power ... attendre que le menu "recovery bleu" revienne.

7) idem pour "Wipe cache partition"

8) puis "apply sdcard:update.zip", dure 2 à 3 minutes.

9) Enfin "Reboot system now".

Le premier redémarrage est long, (si vous voyez des étoiles filantes bleus, sabrer le champagne !)

Si ça marche pas, s'affichera en jaune: "signature verification failed. Installation aborted."

Je l'ai refait 3 fois avec legend_CM6.0.0a_build46.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hubert75,

Les erreurs sont normales.

tu as bien une ligne qui ressemble à ça (le 3eme a partir du bas) :

crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

Donc c'est bon. Tu peux continuer le tuto :

Insérer votre goldcard (rappel: c'est votre carte SD modifier) et lancer la mise à jour vers RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe

Merci pour ta réponse,

En résumé, toutes ces lignes sont normales, j'en conclue que ma goldcard est certainement ce qui me bloque.

Je vais essayer de trouver une autre carte sd.

Merci à vous tous et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cyanogen s'accroche.

En fait hier j'ai parlé un peu vite, si je pouvais pas installé d'autres Rom c'est que la Rom en place ne voulait pas céder sa place. Et c'est curieux quand je la remplace par elle-même ça fonctionne.

Mystère ?

En tous cas j'ai essayé pas mal de choses pour revenir à une Rom HTC officielle et même HTC-SFR, impossible !

Quelqu'un aurait des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin réussi l'étape 1 (le downgrade) et l'étape 2 (root) en lisant et relisant le tuto mr.couwete et en le suivant à la lettre.

Grand merci à lui.

Pourquoi l'étape 1 bloquait :

Ca venait de la création de la goldcard et c'est pourquoi mon téléphone affichait carte sd endommagée.

En fait, pour faire la goldcard il faut ouvrir dans HxD Hex Editor la carte SD dans physical drive or je ne la voyais que dans logical drive.

Pour la voir apparaitre dans physical drive avec mon windows 7 j'ai du ouvrir HxD Hex Editor en mode administrateur.

Enfin j'ai lancé 2 fois la mise à jour vers RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe et c'est passé.

Blocage à l'étape 2 :

impossible de voir apparaître Android system recovery comme le montre la vidéo après avoir lancé step2-windows.bat

Après de nombreuses tentatives sur windows 7 j'ai fait la manip sur un PC en XP et c'est passé du premier coup.

Je continue, un petit détail, j'ai réinstallé après ces 2 étapes SFR TV mais ça ne veut pas fonctionner (l'application nécessite un forfait et un point d'accès compatible) chez vous aussi ?

Grand merci à vous tous et bonne continuation, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aurais besoin d'être rassuré avant de me jeter dans le grand bain ! :P Première fois que je root mon Legend (version SFR 2.05.163.1...) j'aurais donc voulu savoir :

-¤-/Que risquerai-je en rootant mon phone ? au niveau de l'assurance ? et pourrais-je un jour revenir à la rom SFR ?

-¤-/Que perdrai-je ? au niveau de la mise à jour Froyo Officielle ? et au niveau de la radio ? de l'appareil photo ? de SFR tv ? ou autres applications dites "primordiales"...

-¤-/Que gagnerai-je ? au niveau de l'autonomie ? de la fluidité ?

Et enfin, quelle rom Cyanogen ou autres, me conseillerez-vous ? sachant que je tiens à garder la radio et l'appareil photo...

Merci Bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sco'13,

Contrairement à toi, je n'ai pas été assez prudent.

J'ai donc réussi le tuto, avec difficultés c'est vrai, mais je suis arrivé au bout.

Je suis sur Cyanogen, mais je suis bloqué. Malgré la lecture assidu de toutes les discussions qui traitent du sujet, je n'ai pas pour l'instant, pas réussi à revenir en arrière, à une ROM HTC ou SFR.

Je n'ai plus de caméra et la photo fonctionne mal. Sinon tout le reste marche.

Il semble que nous n'avons pas tous la même expérience et que la plupart soient très content de cette Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors ! :rolleyes:

Donc il y a de vrais risques..., j'ai très envie de rooter mon Legend mais j'ai surtout pas envie de perdre mon appareil photo ! :(

Sinon, pour ta part, quels sont les réels changements que tu as remarqué ?

Merci ! :)

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , c'etait pour savoir le tutoriel marche t'il pour la version 1.32.163.2 tu telephone?

car il parle de la version 1.32.163.1 dans le tutoriel

et RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe

c'est une version antérieur d'android mais il faut celle la, ou une autre antérieur marcherais aussi ? et pourrait t'on les trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors ! :rolleyes:

Donc il y a de vrais risques..., j'ai très envie de rooter mon Legend mais j'ai surtout pas envie de perdre mon appareil photo ! :(

Sinon, pour ta part, quels sont les réels changements que tu as remarqué ?

Merci ! :)

J'en étais donc resté à un blocage sur Cyanogen. Ce soir j'ai trouvé la parade.

En fait à chaque fois que je voulais faire une màj vers une ROM officiel HTC ou SFR j'avais l'erreur [171 ) :

" L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut se connecter à votre téléphone

Android. Veuillez vérifier que le câble USB est correctement connecté entre l'ordinateur

et votre téléphone Android."

J'ai essayé la manip avec plusieurs ROM :

RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.4_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_123853_signed.exe

RUU_Legend_Vodafone_FR_1.32.163.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_122590_signed.exe

RUU_Legend_Vodafone_FR_1.32.163.2_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126583_signed.exe

et sur deux ordinateurs l'un windows 7 (32 bits) et XP et toujours la même rengaine.

J'ai trouvé la solution sur le Forum du HTC Hero.

Il faut réactiver ou réinstaller le driver du pilote avant de lancer l'.exe.

Il faut aussi bien veiller à débrancher l'écran de mise en veille.

Pour réactiver le pilote :

AU préalable il faut avoir installé HTC Sync

Panneau de config/système/Gestionnaire de périphérique

Android USB Devices

My HTC

Cliquer droit sur My HTC, mettre à jour le pilote, rechercher un pilote sur mon ordinateur

et Oh miracle j'ai pu réinstaller la ROM :

RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.4_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_123853_signed.exe

C'est une ancienne version, mais assez rapidement HTC me propose une màj.

(je ne l'ai pas faite, j'en reparlerai plus tard)

Moralité : le forum Android ça vous donne de mauvaises idées ... mais c'est jamais désespéré !

Et finalement Cyanogen c'est nettement moins joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , c'etait pour savoir le tutoriel marche t'il pour la version 1.32.163.2 tu telephone?

car il parle de la version 1.32.163.1 dans le tutoriel

et RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe

c'est une version antérieur d'android mais il faut celle la, ou une autre antérieur marcherais aussi ? et pourrait t'on les trouver?

ici : http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Legend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors ! :rolleyes:

Donc il y a de vrais risques..., j'ai très envie de rooter mon Legend mais j'ai surtout pas envie de perdre mon appareil photo ! :(

Sinon, pour ta part, quels sont les réels changements que tu as remarqué ?

Merci ! :)

Bonjour,

j'ai installé Cyanogen hier en début d'après midi et bonne surprise SFR TV fonctionne.

Par contre l'appareil photo c'est pas top et visiblement j'ai perdu la radio FM, c'est ce qui m'ennuie le plus (j'aime bien écouter la radio en courant).

Pour le reste nickel.

Y a t-il un forum en Français dédié à cette rom Cyanogen (j'ai cherché mais pas trouvé), où on parle des problèmes rencontrés, de ses éventuelles futures évolutions, les mises à jour etc..

Merci et bon week-end.

Modifié par hubert75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'insère dans ce sujet et je m'en excuse. Mon légend est en version SFR 2.05: Sfr tv, mon appareil photo et ma radio fonctionnent à merveille ! Et le reste aussi d'ailleurs, je suis comblé par ce téléphone.

Alors quel est le but de downgrader et de rooter (root temporaire existe en plus) et d'installer des roms qui dévalorisent le l'appareil ??

et tout ça en perdant beaucoup de temps !!

Ceci n'est pas une critique, j'essaie juste de comprendre. Quelqu'un peut il m'expliquer à côté de quoi je passe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé Cyanogen hier en début d'après midi et bonne surprise SFR TV fonctionne.

Par contre l'appareil photo c'est pas top et visiblement j'ai perdu la radio FM, c'est ce qui m'ennuie le plus (j'aime bien écouter la radio en courant).

Pour le reste nickel.

Ok, mais une fois que tu as rooté ton phone, quels ont été pour toi les "grands changements" par rapport à ta version antérieur ? en gros sans compter que l'appareil photo et la radio ne fonctionnent pas, trouves-tu que ça mérite vraiment le coup de rooter son phone en rom Cyanogen ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois qu'il y'a beaucoup de soucis avec l'appareil photo et le radio (la radio au pire je ne m'en sert jamais) mais est ce qu'il y'a une solution pour le faire fonctionner, ou il ne fonctionne pas du tout avec Cyanogen !?

Sinon pour mettre la rom de modaco , c'est la même chose que se tuto ?

La ROM de Modaco c'est bien une officiel, que l'on peu customiser un peu avant de la DL ??

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai suivi ce tuto a la lettre une premiere fois. Il a fonctionné (downgrade + root) et j'ai eu quelques soucis a cause de mes choix de rom. J'ai du revenir a une version RUU_Legend_Vodafone_FR_1.32.163.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_122590_signed.exe d'origine HTC. Depuis, impossible de downgrader (ni de upgrader d'ailleurs).

J'ai obtenu la ligne crwx qui confirme les droits au downgrade, mais quand j'essaie d'installer la version 1.31, j'obtiens toujours le meme résultat : erreur 131 erreur id client.

j'ai parcouru les pages de ce forum et n'ai trouvé aucune solution. quelqu'un pourrait m'aider svp?

pour info : goldcard OK, crackin.bat OK, pilote bootloader OK, pilote my htc OK, pilote appareils mobile douteux mais OK

merci pour votre aide

Win7 64bits + htc sync 3

Modifié par pseudoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait il m'aider au niveau du crackin.bat?

Je branche le tel en mode charge seulement et voici ce que j'obtiens :

Ca bloque a ce niveau

sanstitrev.png

Merci de votre aide!!

salut, je suis pas un super génie mais normalement ton processus est correcte si ton telephone redemarre 5 fois (ce qui prouve la bonne liaison entre le pc et le telephone) et si a la fin de tout le charabia tu obtiens la ligne "crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, + la date du jour"

si tu n'a rien de tout ca, alors vérifie tes pilotes et l'activation du debogage usb pour commencer.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en 1.31, donc version htc nue, donc ton downgrade c'est bien passé apparement.

Je ne connais pas la rom que tu essaies d'installer mais je ne vois que deux solutions possible:

- ton fichier est corrompu ou n'est pas un .zip de rom: as tu essyé de l'ouvrir (sur ton pc) pour savoir ce qu'il y a dedans?

- ta procédure de root n'est pas passée....

Si tu es sûr de ton root, récupère sur le market "rom manager", tu l'installes et tu le lances

Dans la gestion des rom, tu as "installer une rom depuis la carte sd"

Si ça ne marche toujours pas, essaie une rom htc officielle pour legend en 2.03 pour être sûr que ça ne vient pas du téléphone (root)

et puis tu reviens et tu dis quoi!

Avatar.

Salut,

Bon ben finalement je me suis mis en 2.03 HTC et je laisse tomber Cyanogen puisqu'apparemment ça déconne chez certain.

Là je suis stable tout fonctionne nickel et j'attendrais la MAJ officielle HTC pour passer sur Froyo.

Je suis root donc je vais pouvoir essayer de Jailbreaker ma PS3 avec PS[mention d'application hors charte].

Au passage si quelqu'un à un tuto en Français je suis preneur.

Merci @ vous tous.

Modifié par dam!en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

@xabi74:

Tu es comblé par ce téléphone? Tu ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre avec? alors reste comme ça, ça t'évitera "peut être" des problèmes.

Rooter et downagrader n'est utile que si tu attends un peu plus de ton téléphone, si tu as le goût de la bidouille...

Pour les avantages de ces manips, tu as un post dédié.

@pseudoman:

Ton histoire me rappelle un truc... il me semble avoir lu au tout début de mon aventure android qu'il n'était pas possible de re-revenir en arrière si tu retournais sur une version officielle SFR..... a voir....

@Panja:

Es tu en mode débogage usb? ( en plus du mode charge seulement?)

Les roms customisées, sont rarement 100% opérationnelles, il y a toujours un petit truc qui bug.

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec cela, qui veulent juste enlever la surcouche opérateur et avoir un téléphone débridé dans ses capacités, il suffit de partir sur une rom htc officielle.

Certains proposent ces roms avec des modifs notables: apps de bases virées, root, app2sd...

C'est ce que j'ai et je n'ai aucun bug sur mon téléphone... tout fonctionne à merveille!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien en mode debogage. Combinr de temps dure ce processus? Car la reste a la derniere ligne (vu ci dessus) et ca ne bouge plus. Le téléphone s'est rallumé deux fois seulement. J'attend bien 5 min mais rien ne se passe. Je dois attendre plus longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms customisées, sont rarement 100% opérationnelles, il y a toujours un petit truc qui bug.

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec cela, qui veulent juste enlever la surcouche opérateur et avoir un téléphone débridé dans ses capacités, il suffit de partir sur une rom htc officielle.

Certains proposent ces roms avec des modifs notables: apps de bases virées, root, app2sd...

C'est ce que j'ai et je n'ai aucun bug sur mon téléphone... tout fonctionne à merveille!

Avatar.

Par exemple cette ROM :

RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe

Est-ce une ROM HTC officielle ? Si oui, en l'installant je perds la possibilité du root ?

Et sur les roms customisées, peux-tu nous en dire plus ? Où les trouve-t'on ?

Merci Avatar, sans vouloir trop passer la brosse, tes réponses sont les plus pertinentes sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...