persu Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Ça y est je viens de rooter le legend, c 'est un très bon tuto, cependant j'avais une question, je me suis arrêté à l'étape du root et j'aimerai savoir qu'elle est la dernière rom stable officielle htc avant le flach, car pour l'instant je suis en 1.31.405.4 et friend stream ne marche plus avec Facebook. Merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je propose que ce message soit nominé pour la palme de la kévinerie ! Attention à ce que tu dis ! (je m'appel Kévin... :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 J'ai le même soucis que yooa (et ça continue longtemps après) : mais quel est le dossier BIN du SDK ? car moi j'ai entré dans PATH : %systemroot%system32;%systemroot%;%systemroot%system32wbem;C:\AndroidSDK\ c'est ce qu'il faut ou pas ? car le message d'erreur reste inchangé... Merci d'avance et je ne comprends pas pourquoi j'ai des soucis a chaque étape du tuto... salut j'ai eu le meme soucie que toi, et moi je n'ai pas créer de dossier hack4legend dans le dossier android sdk. en gros voici ce que j'ai fais C:\androidsdk\tools\ crackin.bat tous ce qu'il y a dans ton dossier hack4legend tu le met direct dans le dossier tools, en tout cas pour moi ca a fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikingvic Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 salut j'ai eu le meme soucie que toi, et moi je n'ai pas créer de dossier hack4legend dans le dossier android sdk. en gros voici ce que j'ai fais C:\androidsdk\tools\ crackin.bat tous ce qu'il y a dans ton dossier hack4legend tu le met direct dans le dossier tools, en tout cas pour moi ca a fonctionner Salut, Tu as étais plus rapide que moi pour marquer la solution. J'ai procédé de la même façon et magie ca a marché nikel !!! Plus qu'à finir la procédure du root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pookie Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) C'est en train de fonctionner !!! Merci à vous vikingvic et swiffy93 !!! J'espère que mon prochain post sera pour remercier l'auteur du tuto après un root réussit :p EDIT : ROOT RÉUSSI !!! EDIT 2 : Wifi OK =D Merci beaucoup en tout cas :) ! Modifié 23 juillet 2010 par Pookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikingvic Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Ca y est le root est réussi XD !!! Merci mr.couwete pour ton tuto XD Question : Est-il possible de garder la ROM officielle et d'avoir l'App2SD ?? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.couwete Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Merci de tes remerciements. Pour app2sd tu veut l'appli du market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 C'est en train de fonctionner !!!Merci à vous vikingvic et swiffy93 !!! J'espère que mon prochain post sera pour remercier l'auteur du tuto après un root réussit :p EDIT : ROOT RÉUSSI !!! Le seul problème restant est que je ne parvient pas à me connecter à mon wifi alors qu'à plusieurs étapes du root, ça marchait encore... Merci beaucoup en tout cas :) ! De rien !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yooa Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Bon alors nouvelle journée nouveaux probléme ! En lançant RUU ... le logiciel me dit que le portable n'est pas connecté en USB mais je regarde vraiment bien et il a bien l'air d'étre branché ;) (plus précisément il reste bloqué a "attente du bootloader" et aprés il me dit que le téléphone n'est pas connecté ) Modifié 23 juillet 2010 par yooa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
areicko Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Les drivers sont installés ? Regarde mon post précédent, et installe HTC Sync, reboote l'ordi, et retente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yooa Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Solution trouvé ( je dis ça si ça peut servir a un autre ) relancer RUU ... et tout marche niquel ;) Allez root maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pookie Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Et la radio ? il parrait qu'avec le root on peut la conserver mais je ne possède plus l'application radio :( et c'est un de celles que j'utilise le plus :( ! Je cherche je cherche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herencia Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Tu pourras nous faire une review rapide de cette rom quand tu l'auras utilisée ? Je suis curieux de voir ce que donne le app2sd sur le Legend. Bon et bien apres a peine 24h d'utilisation plus moyen d'installer d'app sur le SD alors qu'il y a plus de 800mo de libre....je test une autre rom du coup...sans a2sd... En plus le boot est très lent et le bureau me parait moins vif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Ma ROM Modaco est parfaite ! Essaie-là ! C'est une ROM 2.1 officielle HTC avec quelques fonctionnalités sympas en plus et WaveSecure préinstallé, les binaires d'openVPN aussi...etc. Plus rapide que celle d'SFR (depuis que j'ai viré la merdasse que j'avais installé qui me ralentissait tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herencia Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) C'est laquelle exactement? edit: c'est bon j'ai trouvé... Je viens de tester rapidement la Indigo Bean CyanogenMod 5.0.8 mais je n'aime pas l'interface... Modifié 23 juillet 2010 par herencia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr.couwete Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 test la cyanogen 6.0 RC1 elle est pas mal du tout. Le sense me manque, malgrès que beautiful widget rempli son boulot correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 C'est pour ça que j'ai choisi la Modaco avec Sense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) salut, je suis nouveau, j ai un HTC legend depuis hier, je voulais le rooter et apres cette commande: Ensuite tapez: adb shell Vous passer automatiquement à la ligne tapez: cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid (un conseil, faite un copier coller de cette ligne) et apres j ai: no such file or directory Modifié 24 juillet 2010 par tonydu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 http://social.hecube.net/blog/2009/03/02/modifier-la-variable-path-sous-windows-afin-dexecuter-des-commandes-en-ms-dos/Regarde la partie "Modifier la variable « path » de window" Sauv que tu ajoutes ; et le chemin vers le dossier bin du SDK sur ton disque dur. ou est le fichier bin?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3mb Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 salut,je suis nouveau, j ai un HTC legend depuis hier, je voulais le rooter et apres cette commande: Ensuite tapez: adb shell Vous passer automatiquement à la ligne tapez: cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid (un conseil, faite un copier coller de cette ligne) et apres j ai: no such file or directory essaye de remplacer les 1 par des 0 ou des 2 comme sa : cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 oui merci, pour ca c est bon, c est pour la variable path que ca fonctionne plus maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) Salut est-ce que quelqu'un a installé la rom CyanogenMod 6.0.0-RC1 car chez moi avec SFR impossible d'avoir du réseau? Modifié 24 juillet 2010 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 salut j'ai eu le meme soucie que toi, et moi je n'ai pas créer de dossier hack4legend dans le dossier android sdk. en gros voici ce que j'ai fais C:\androidsdk\tools\ crackin.bat tous ce qu'il y a dans ton dossier hack4legend tu le met direct dans le dossier tools, en tout cas pour moi ca a fonctionner j ai fait ca aussi et ca marche impecc, voila mon HTC legend est rooté, tres bon tuto accessible meme aux novices ( j ai le tel depuis hier) merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) Bonjour ! Je ne suis pas très calé en informatique donc soyez indulgent svp :p Dés le debut je bloque , pour creer une gold card je n'arrive pas à obtenir le code ... Je fais adb shell apres à la ligne je copie le long texte et il me met " no such files or directory" ... Si quelqu'un peut m'aider svp :( EDIT : Désolé je n'avais pas bien regarder , il y avait la réponse plus haut . Modifié 24 juillet 2010 par Julien92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Quelqu'un aurait un lien pour ce fichier ? RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.