Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Est ce que tu suis exactement le tuto pour la fin du downgrade ?

Si [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas c'est peut être a cause de ta goldcard, recommence, si tu as "Carte SD endommagée" c'est que la goldcard est mal faites, surement un problème avec HxD, sélectionne bien ta carte SD dans disque physiques et non pas logiques.

Tiens moi au courant si c'est bon

Tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !!!

Merci beaucoup KML, mais après avoir essayé plusieurs fois, j'ai enfin réussi et pendant toute la durée des étapes, j'ai laissé mon Legend non pas sur "charger seulement" mais en mode USB (comme la clé USB)!!!

Désolé, mais déjà qu'en informatique je ne suis pas une lumière, alors imaginez sur le tuto !!!

Ciaoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye de faire le tuto.

Par contre,

Insérer votre goldcard (rappel: c'est votre carte SD modifier) et lancer la mise à jour vers RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe

Comment on fait cela sous Ubuntu ?

J'ai trouvé OpenRUU mais cela n'a pas marché. D'autres idées ou des indications sur l'utilisation de OpenRRR ?

J'ai pas envie d'attendre lundi (win au boulot) pour le faire je voulais m'amuser ce WE :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root : OK

Rom 2.2 : Installé !

Merci super tuto qui gère de la fougère ! Woof je suis content !

EDIT : J'essaye la ROM je vais voir, vous me conseillez quoi comme autres ROM sinon ?

EDIT 2 : AH OK LE BOOT très très long ptdr !

Modifié par ovzandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

Faire une Goldcard:

Outils: android SDK, HxD Hex Editor, une carte SD.

.../...

Bonjour,

Il n'est précisé nulle part (sauf erreur de ma part), ni sur ce site, ni sur MoDaCo, ni sur XDA-Developper, s'il faut laisser ou non la carte SIM de l'opérateur en place dans le téléphone lors de la creation de la Goldcard et lors des différentes manipulations (downgrade, root)

J'en ai crée une (1Gb) avec la carte SIM en place dans le telephone et cela semble avoir fonctionné puisque j'ai reussi une mise à jour via RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330 version officielle et me suis debarassé ainsi des perso SFR.

Merci de préciser s'il faut ou non laisser la carte SIM dans le téléphone pour creer une Goldcard et pour toutes les autres manipulations.

Si Froyo officiel pour legend tarde trop, je pense que je vais downgrader et rooter mon Legend ....

Cordialement et bravo a tous les intervenants pour leurs creations et/ou leur aide.

Modifié par bobstar_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très jolie froyo, marche impec apart apareil photo ... Je pense utiliser une rom en double boot mais laquel :S ?

la rodriguez style est pas mal en plus elle gère les live wallpaper moi je me garde celle là car meme avec une rom en 2.03 rooté je n'arrive pas a faire la mis à jpour de Gmap pour avoir la navigation et lieu. essayai plusieur roms moi c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est précisé nulle part (sauf erreur de ma part), ni sur ce site, ni sur MoDaCo, ni sur XDA-Developper, s'il faut laisser ou non la carte SIM de l'opérateur en place dans le téléphone lors de la creation de la Goldcard et lors des différentes manipulations (downgrade, root)

J'en ai crée une (1Gb) avec la carte SIM en place dans le telephone et cela semble avoir fonctionné puisque j'ai reussi une mise à jour via RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330 version officielle et me suis debarassé ainsi des perso SFR.

Merci de préciser s'il faut ou non laisser la carte SIM dans le téléphone pour creer une Goldcard et pour toutes les autres manipulations.

Si Froyo officiel pour legend tarde trop, je pense que je vais downgrader et rooter mon Legend ....

Cordialement et bravo a tous les intervenants pour leurs creations et/ou leur aide.

Oui tu peut très bien laisser la SIM cela ne change rien :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rodriguez style est pas mal en plus elle gère les live wallpaper moi je me garde celle là car meme avec une rom en 2.03 rooté je n'arrive pas a faire la mis à jpour de Gmap pour avoir la navigation et lieu. essayai plusieur roms moi c'est ce que j'ai fait

Merci je vais l'essayer :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je découvre l'univers android avec mon Legend et j'aurai quelques questions concernant la mise à jour de ce dernier.

Je souhaite passer de cette version SFR :

RUU_Legend_Vodafone_FR_1.32.163.2_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126583_signed.exe

A cette version HTC :

RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe

Je ne souhaite pas passer mon legend en root pour pouvoir bénéficier des MAJ HTC par la suite.

Merci de disciper mes doutes avant que je me lance... :)

1 - La mise à jour ne peux pas se faire via HTC sync non? (vu qu'il faut faire une goldcard c'est bien ça?)

2 - Dans ce cas la, je dois suivre uniquement l'étape 1 de ce tuto et installer directement la ROM 2.03 au lieu de la 1.31 c'est bien ça? (C'est la méthode la plus "simple"? :D )

3 - Une fois la MAJ en 2.03 effectué (oui, ce n'est pas gagné :| ), je vérifie si il y a des MAJ OTA en gardant la goldcard dans le téléphone et je pourrai ensuite la formater pour la reutiliser en stockage par la suite sans pour autant bloquer les futurs MAJ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de m'avoir répondu si rapidement.

Si j'ai bien compris, mr.couwete, je suis L'étape 1 dans son intégralité pour passer de la 1.32 à la 1.31.

Ensuite, pour les mises à jour de la 1.31 à la 2.03, elle se feront directement en MAJ OTA c'est ça? Ou sinon une fois en 1.31, je peux faire la MAJ en 2.03 via HTC sync non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, MAIS; Il y a toujours un mais. Tu ne fait pas la mise à jour via htc sync, tu télécharge la rom officiellement, tu l'install et voilà!

htc sync ne sert pas à faire les mise à jour.

Modifié par mr.couwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de tester la speedLegend, elle est pas mal du tout, bonne performance.

A voir pour la batterie.

Inconvenient aussi, il n'y à pas de sense mais Luncher pro.

Je test WF&Clock widget, mais il ne m'affiche pas la météo et me fait souvant un forecast error.

Affaire à suivre.

EDIT: WF&Clock widget s'est en fin mit à fonctionner. Il me met qu'il pleut (exactement "Averses"), sur cherbourg! En plus ont a un ciel dégagé!

Modifié par mr.couwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...