Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

Bon ben en fait j'ai réussi à tout faire sous Ubuntu.

J'ai remplacé le bordel de Hxd par une ligne de commande (à adapter ...)

sudo dd bs=512 if=~/Downloads/goldcard.img of=/dev/sdb1 

et la partie ou il faut installer la rom 1.31, je l'ai faite avec OpenRUU.

Merci pour le tuto.

Modifié par utodeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous!

Je souhaite passer de cette version SFR :

RUU_Legend_Vodafone_FR_1.32.163.2_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126583_signed.exe

A cette version HTC :

RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe

Je ne souhaite pas passer mon legend en root pour pouvoir bénéficier des MAJ HTC par la suite.

.../...

J'ai opéré comme suit et tout s'est tres bien passé sans avoir a downgrader en 1.31 ni rooter :

- Creation d'une Golgcard.

- Téléchargement de "RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe" sur le site officiel.

- Execution depuis le pc (XP Pro + driver android issu du sdkandroid) de "RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe" en prenant soin d'avoir autorisé le "debogage USB" sur le téléphone et d'avoir la Goldcard en place.

A l'issue mon Legend a redemarré et est passé de 1.32 SFR à 2.03.405.3.....HTC, non rooté et sans problème.

*** Merci pour l'info concernant la carte SIM ***

A+

Modifié par bobstar_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info bobstar_fr! :)

Par contre je suis actuellement bloqué lors de la création de la goldcard.

Je n'arrive pas à obtenir le premier code. :mad:

Après avoir taper la ligne de commande j'ai un "no such file or directory" en retour.

https://forum.frandroid.com/forum/misc.php?item=450&preview&secure_str=18582t19058

Vous savez d'où peut venir le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce problème aussi....

Il faut installer le android_sdk a la racine de C: c'est plus facile pour ensuite aller dans \tools... et taper la ligne de commande...

Nota : je suis sous XP pro.

A mon avis ta solution est quelque part part là...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info bobstar_fr! :)

Par contre je suis actuellement bloqué lors de la création de la goldcard.

Je n'arrive pas à obtenir le premier code. :mad:

Après avoir taper la ligne de commande j'ai un "no such file or directory" en retour.

https://forum.frandroid.com/forum/misc.php?item=450&preview&secure_str=18582t19058

Vous savez d'où peut venir le problème?

Fais un essais en remplaçant les 1 par des 0 dans la ligne de commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je découvre l'univers android avec mon Legend et j'aurai quelques questions concernant la mise à jour de ce dernier.

Je souhaite passer de cette version SFR :

RUU_Legend_Vodafone_FR_1.32.163.2_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126583_signed.exe

A cette version HTC :

RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe

Je ne souhaite pas passer mon legend en root pour pouvoir bénéficier des MAJ HTC par la suite.

Merci de disciper mes doutes avant que je me lance... :)

1 - La mise à jour ne peux pas se faire via HTC sync non? (vu qu'il faut faire une goldcard c'est bien ça?)

2 - Dans ce cas la, je dois suivre uniquement l'étape 1 de ce tuto et installer directement la ROM 2.03 au lieu de la 1.31 c'est bien ça? (C'est la méthode la plus "simple"? :D )

3 - Une fois la MAJ en 2.03 effectué (oui, ce n'est pas gagné :| ), je vérifie si il y a des MAJ OTA en gardant la goldcard dans le téléphone et je pourrai ensuite la formater pour la reutiliser en stockage par la suite sans pour autant bloquer les futurs MAJ?

Merci par avance pour votre aide.

si tu ne veut pas rooter ton phone tu n'a pas besoin de goldcard juste tu lance le .exe avec htc sync sur ton pc pour que ton phone sois reconnu juste tu fais la mis a jour car je suis passer de 1.31 a 1.32 puis 2.03 sans goldcard car elle sert uniquement pour rooter, downgrader ou installer une custom rom mais pour les roms officiels pas besoin de goldcard a partir du moment que tu monte dans le firmware

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

bobstar_fr, AndroiSdk est bien à la racine du C du coup ça ne doit pas venir de la.

herencia, merci je ferai le test avec des 0 en rentrant.

swiffy93, ta solution à l'air très rapide mais j'ai l'impression que ça marche au "petit bonheur la chance". arunan, un autre forumeur, n'a pas reussit avec cette méthode et tombait sur une erreur "171". (plus de détails ici)

Je peux tout de même partir sur cette méthode par contre si ça ne marche pas, je pourrais quand même recommencer la procédure en suivant le tuto de mr.couwete, non?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

bobstar_fr, AndroiSdk est bien à la racine du C du coup ça ne doit pas venir de la.

herencia, merci je ferai le test avec des 0 en rentrant.

swiffy93, ta solution à l'air très rapide mais j'ai l'impression que ça marche au "petit bonheur la chance". arunan, un autre forumeur, n'a pas reussit avec cette méthode et tombait sur une erreur "171". (plus de détails ici)

Je peux tout de même partir sur cette méthode par contre si ça ne marche pas, je pourrais quand même recommencer la procédure en suivant le tuto de mr.couwete, non?

@+

j'ai eu le meme souci que lui il faut juste relancé le .exe sans débrancher le phone sous win7 et moi comme sur mon pc portable j'ai win7 je n'y arrivais pas donc je suis aller sur mon pc de bureau sous xp et la direct sans relancer le .exe

je pense que le probleme vient plutot de "windaube"

et j'ai eu le souci lors du downgrade sous win7 et juste relancer le .exe

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu hésiter avant de me lancer car je ne comprend que les trois quart des mot utilisé dans le tuto mais grâce aux message poster après le tuto j'ai pu résoudre mes petit problème et j'ai donc installer la rom "customisé", donc je souhaite remercier l'auteur ainsi que ceux qui ont répondu aux différent soucis...

maintenant j'ai un souci mais qui concerne la rom installé, je ne sais pas si il ya un topic dédié a cette rom (celle fournie dans le tuto) ou si je peut évoquer mon problème ici, je le fait quand meme et je m'excuse d'avance si je ne le fait pas dans la section adéquate.

Donc le problème est que le téléphone ne reconnais plus mes cartes micro SD et ne se connecte plus au pc (ce qui est légèrement embêtant), si quelqun peut m'aider avec se souci je l'en remercie d'avance et merci a ceux qui m'auront lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma compréhension, j'aurais besoin de préscisions:

1.32, c'est une version officielle de Android 2.1 (éclair)?

2.2, c'est Android 2.2 (Froyo) modifié pour le Legend ?

Désolé si ce post contient des aberrations :| :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai downgradé et rooté mon téléphone.

tout s'est bien passé, j'ai testé plusieurs roms.

Mais maintenant, avec la rom cyanogen du tuto, ma carte sd n'est plus détectée, ni aucune sd d'ailleurs...

C'est déjà arrivé a quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme

Salut,

j'ai downgradé et rooté mon téléphone.

tout s'est bien passé, j'ai testé plusieurs roms.

Mais maintenant, avec la rom cyanogen du tuto, ma carte sd n'est plus détectée, ni aucune sd d'ailleurs...

C'est déjà arrivé a quelqu'un?

pareil, avec une autre rom mes carte sont reconnues (pas avec celle la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment tu fais pour changer de rom si tu ne peux pas utiliser ta carte sd?

j'ai un adaptateur micro sd/usb je met la rom dedans puis je refais le 3 du tuto

sinon kelkun sait comment ca fonctionne le ap2sd?

edit: j'ai réussi a régler le problème de sd card,

dans le recovery avant l'installation de la rom je vais dans partition sdcard (j'ai mis 0 pour le swap, je sais pas ce ke c'est, 512 pour lext2 et je valide)

ensuite je fais sd:ext2 to ext3

puis je reprend le tuto pour installer la rom

faut juste se connecter en usb pour mettre la rom sur la sd card avec "usb-ms toggle" (dans le recovery)

une fois installer je vais dans paramètre sd etc... et je fais monter la carte et c bon

Modifié par adel94400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je suis de retour! :)

Après plusieurs essais, je reviens vers vous car je suis bloqué à une étape.

Fais un essais en remplaçant les 1 par des 0 dans la ligne de commande....

Pour commencer, merci herencia, le problème venait bien de la.

j'ai eu le meme souci que lui il faut juste relancé le .exe sans débrancher le phone sous win7 et moi comme sur mon pc portable j'ai win7 je n'y arrivais pas donc je suis aller sur mon pc de bureau sous xp et la direct sans relancer le .exe

je pense que le probleme vient plutot de "windaube"

et j'ai eu le souci lors du downgrade sous win7 et juste relancer le .exe

J'ai testé cette méthode swiffy93 et j'ai malheureusement une erreur 131 du coup passage obligatoire par la goldcard. :mad:

Du coup création de la goldcard sans problème. je n'ai fait que suivre le tuto ;)

Et voila que ça bloque au moment de l'écriture des droits :(

...

- Écriture des droits

Éteignez votre tel, retirer votre carte SD. Oui vous pouvez débrancher votre cable USB du tel!

Redémarrer le téléphone, une fois allumer remettez le en Débogage USB, ce qui normalement se remet par default, et se mettre en chargement seule.

Reprendre son terminal et remonter au niveau AndroiSDK:

cd..

et rentrer dans le répertoire: hack4legend-v5:

cd hack4legend-v5

Lancer la commande:

crackin.bat

Le téléphone reboot 5 fois et votre terminal vous affiche du chinois des collines de Yuèliàng Shān

Vous devriez avoir une fois finit d'afficher:

crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

...

J'ai joints un imprime écran à ce post qui résume la situation.

J'espère que vous pourrez me venir en aide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

petite retour pour l'envoie au SAV sfr pour mon problème de lecteur de carte sd, changement du lecteur et mise a jour du tél, reçut aujourd'hui, pas de blém, prit en charge par la garanti, même tél rooté, 15 jour sans mon légend, pas mal :lol:

obligation de le re-rooté :(

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutions frandroidiens,

Et MERCI mr.couwete :D !!!! J'ai mon joujou depuis quelques jours et grâce à ton tuto, il est root avec une custom rom :cool: ! J'ai pris cette rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=735299 mais sans A2SD. Si l'envie me prend de l'installer, je dois procéder comment ? C'est compliquer ?

Et pour que ma SD ne soit plus en goldcard, je dois la formater nan ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...