Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

Bonjour,

Ça y est je viens de rooter le legend, c 'est un très bon tuto, cependant j'avais une question, je me suis arrêté à l'étape du root et j'aimerai savoir qu'elle est la dernière rom stable officielle htc avant le flach, car pour l'instant je suis en 1.31.405.4 et friend stream ne marche plus avec Facebook.

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai le même soucis que yooa (et ça continue longtemps après) :

ansidesuite.jpg

mais quel est le dossier BIN du SDK ? car moi j'ai entré dans PATH : %systemroot%system32;%systemroot%;%systemroot%system32wbem;C:\AndroidSDK\

c'est ce qu'il faut ou pas ? car le message d'erreur reste inchangé...

Merci d'avance et je ne comprends pas pourquoi j'ai des soucis a chaque étape du tuto...

salut j'ai eu le meme soucie que toi, et moi je n'ai pas créer de dossier hack4legend dans le dossier android sdk.

en gros voici ce que j'ai fais C:\androidsdk\tools\

crackin.bat

tous ce qu'il y a dans ton dossier hack4legend tu le met direct dans le dossier tools, en tout cas pour moi ca a fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu le meme soucie que toi, et moi je n'ai pas créer de dossier hack4legend dans le dossier android sdk.

en gros voici ce que j'ai fais C:\androidsdk\tools\

crackin.bat

tous ce qu'il y a dans ton dossier hack4legend tu le met direct dans le dossier tools, en tout cas pour moi ca a fonctionner

Salut,

Tu as étais plus rapide que moi pour marquer la solution. J'ai procédé de la même façon et magie ca a marché nikel !!! Plus qu'à finir la procédure du root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en train de fonctionner !!!

Merci à vous vikingvic et swiffy93 !!!

J'espère que mon prochain post sera pour remercier l'auteur du tuto après un root réussit :p

EDIT : ROOT RÉUSSI !!!

EDIT 2 : Wifi OK =D

Merci beaucoup en tout cas :) !

Modifié par Pookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en train de fonctionner !!!

Merci à vous vikingvic et swiffy93 !!!

J'espère que mon prochain post sera pour remercier l'auteur du tuto après un root réussit :p

EDIT : ROOT RÉUSSI !!!

Le seul problème restant est que je ne parvient pas à me connecter à mon wifi alors qu'à plusieurs étapes du root, ça marchait encore...

Merci beaucoup en tout cas :) !

De rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors nouvelle journée nouveaux probléme ! En lançant RUU ... le logiciel me dit que le portable n'est pas connecté en USB mais je regarde vraiment bien et il a bien l'air d'étre branché ;)

(plus précisément il reste bloqué a "attente du bootloader" et aprés il me dit que le téléphone n'est pas connecté )

Modifié par yooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous faire une review rapide de cette rom quand tu l'auras utilisée ? Je suis curieux de voir ce que donne le app2sd sur le Legend.

Bon et bien apres a peine 24h d'utilisation plus moyen d'installer d'app sur le SD alors qu'il y a plus de 800mo de libre....je test une autre rom du coup...sans a2sd...

En plus le boot est très lent et le bureau me parait moins vif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ROM Modaco est parfaite ! Essaie-là ! C'est une ROM 2.1 officielle HTC avec quelques fonctionnalités sympas en plus et WaveSecure préinstallé, les binaires d'openVPN aussi...etc.

Plus rapide que celle d'SFR (depuis que j'ai viré la merdasse que j'avais installé qui me ralentissait tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis nouveau, j ai un HTC legend depuis hier, je voulais le rooter et apres cette commande:

Ensuite tapez:

adb shell

Vous passer automatiquement à la ligne

tapez:

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

(un conseil, faite un copier coller de cette ligne)

et apres j ai: no such file or directory

Modifié par tonydu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis nouveau, j ai un HTC legend depuis hier, je voulais le rooter et apres cette commande:

Ensuite tapez:

adb shell

Vous passer automatiquement à la ligne

tapez:

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

(un conseil, faite un copier coller de cette ligne)

et apres j ai: no such file or directory

essaye de remplacer les 1 par des 0 ou des 2 comme sa :

cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu le meme soucie que toi, et moi je n'ai pas créer de dossier hack4legend dans le dossier android sdk.

en gros voici ce que j'ai fais C:\androidsdk\tools\

crackin.bat

tous ce qu'il y a dans ton dossier hack4legend tu le met direct dans le dossier tools, en tout cas pour moi ca a fonctionner

j ai fait ca aussi et ca marche impecc, voila mon HTC legend est rooté, tres bon tuto accessible meme aux novices ( j ai le tel depuis hier)

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne suis pas très calé en informatique donc soyez indulgent svp :p

Dés le debut je bloque , pour creer une gold card je n'arrive pas à obtenir le code ...

Je fais adb shell apres à la ligne je copie le long texte et il me met " no such files or directory" ...

Si quelqu'un peut m'aider svp :(

EDIT : Désolé je n'avais pas bien regarder , il y avait la réponse plus haut .

Modifié par Julien92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...